Agar Agar

Agnesd78

Membre Bronze
05 Mar 2009
2
0
24
Bonjour à tous !

Tout d'abord, un grand merci à tous, on trouve toujours ce dont on a besoin sur ce forum. Je n'ai pas encore eu l'occasion d'aider, (ça fait un mois que je suis arrivée !), mais je compte bien me mettre ds le bain dès que cette ville me sera un peu plus familière :afro:

Alors j'ai une petite question : je ne peux pas manger de sucre ni de farine, et utilisait, en France, de l'agar agar pour épaissir mes préparations (gelées, flan, gateaux...). Je pensais qu'il serait facile d'en trouver ici, puisque le Japon n'est pas loin et que les Japonaises en rafollent, mais impossible...

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci d'avance à tous et bon week-end !

Agnès
 
Salut Agnes,

Je ne sais pas si l'info te sera utile, mais il y a un petit supermarche japonnais pres du carrefour Gubei. C'est dans la rue juste avant carrefour, a 10 ou 20 metres de l'angle de la rue.
Bonne chance!

Isa
 
Bonjour
J'ai le même problème. Mais ici l'on trouve toutes sortes de farines : riz, soja, tapioca, pomme de terre, etc...
Il n'y a aucun problème. Après il peut y avoir des contaminations transversales. Tout dépend de ton niveau de tolérance ou d'intolérance.
Même chose pour les pâtes, l'on trouve de tout et même avec un mélange de farine de cactus.
Bonne chance.
 
bonjour,
Tu peux aussi aller au supermarche japonais, a la sortie de metro Jingan temple, en sous sol.
Je pense que tu trouveras ce qu'il te faut...
 
Bonjour Agnes,

moi aussi, j'utilise de l'agar agar, mais je le ramene de France. Si jamais tu arrives a en trouver sur Shanghai, je suis preneuse de l'info.
Merci,

Nath
 
agar-agar

Bonjour,

il y a quelques temps, une personne avait mis le lien d'un magasin bio a HK sur le post :Lien retiré
Ils ont sur leur site de l'agar-agar.

Je n'en ai pas encore commandé, mais je pense le faire d'ici peu.