affaires à Hong Kong - mandarin ou cantonais?

ray

Apprenti
17 Oct 2011
8
0
9
Bonjour,
Je suis en 2ème année de licence dans laquelle j'apprends le chinois mandarin. J'ai décidé d'apprendre le chinois en grande partie pour les débouchés professionnelles. Cependant vu que mon projet est de créer mon entreprise en Chine, je me rends compte qu'il serait plus avantageux, de m'installer à Hong Kong (fiscalité, côté administratf simplifié,... et surtout ne pas être obligatoirement chinois pour monter sa boîte en Chine) et, par conséquent, d'apprendre plutôt le cantonais que le mandarin.

Je me pose donc quelques questions, pourriez-vous m'aider à y répondre svp:
- Quelle est la langue qui est utilisée dans les affaires à Hong Kong (administratifs, documents commerciaux,...) ?
- Vu que le mandarin tend à se répandre et que c'est la langue officielle de Chine, ne faudrait-il pas l'apprendre également même si je vais à Hong Kong?
- Sauriez-vous s'il y a les mêmes avantages fiscaux, économiques... pour créer une boîte à Tianjin ou autre ville industrielle côtière en Chine?

Merci d'avance à tous
 
Pour ouvrir, c'est plus simple à HK. ((ou voire Zone de développement spécial et à facilités en Chine continental))
Pour la langue, mon oncle (de HK) m'a dit "si tu dois apprendre une langue, c'est le mandarin" (la langue de demain à HK) ...de plus en plus de mandarin arrive.
Si non à HK, pour l'heure l'anglais est suffisant. Tous le monde ou presque parle anglais.
A l'écrit, il y a de légères différences ente les idéogrammes de HK et ceux du continent mais rien d'insurmontable, ont écrit pareille mais ne prononce pas pareille.
Le cantonais du Guangdong est légèrement différant de celui de HK.
 
Je me pose donc quelques questions, pourriez-vous m'aider à y répondre svp:
- Quelle est la langue qui est utilisée dans les affaires à Hong Kong (administratifs, documents commerciaux,...) ?