Aéroport kunming

Flav10

Nouveau Membre
05 Avr 2019
16
0
3
40
Bonjour, pourriez vous me dire en sortant de l'avion en arrivant à l'aéroport de Kunming, si les indications pour récupérer les bagages sont bien indiquées? Est ce écrit en Anglais? Merci d'avance! Et si il y a des petites choses à savoir je suis preneuse!!
 
Oui, pas de problème. C'est bien indiqué.
De toute façon, tu suis tout le monde.
 
Dans l'avion parfois les hotesses donnent le petit papier jaune à remplir, des fois elles n'en ont pas. Il y en a toujours au niveau de la douane à l'arrivée, prévoit le stylo pour le remplir en faisant la queue : numéro de passeport, numéro de vol, Adresse en Chine.
 
Dans l'avion parfois les hotesses donnent le petit papier jaune à remplir, des fois elles n'en ont pas. Il y en a toujours au niveau de la douane à l'arrivée, prévoit le stylo pour le remplir en faisant la queue : numéro de passeport, numéro de vol, Adresse en Chine.
Ok ça marche!! Merci beaucoup!!
 
Mercii c'est bien ce papier que j'avais eut pour pekin. C'est très gentil toutes tes réponses!! Et je voudrais tirer un tout petit peu d'argent juste ce qu'il faut pout manger un bout et je tirerai de l'argent ensuite hors aeroport. Il y a bien un distributeur ds laeroport?
 
Mercii c'est bien ce papier que j'avais eut pour pekin. C'est très gentil toutes tes réponses!! Et je voudrais tirer un tout petit peu d'argent juste ce qu'il faut pout manger un bout et je tirerai de l'argent ensuite hors aeroport. Il y a bien un distributeur ds laeroport?


Il y a des ATM, mais ils ont tous refusé mes visas et mastercard.
Je n'ai pas tenté toutes les banques, mais en gros, en Chine, il n'y a qu'à la "Bank of China" que ça passe à tous les coups. Manque de bol, il n'y en a (avait) pas à l'aéroport.
 
Ahahah!!!! Merci beaucoup pour l'info!! Et par hasard as tu déjà fais escale à shangai dans tes voyages? Car pour mon retour je fais escale a shangai et je voulais savoir si en escale je devais récupérer la valise!
 
Si c’est une escale domestique -> international oui tu dois récupérer ta valise et te re-enregistrer, ils ne le font pas automatiquement vu que tu dois passer la douane
 
Pour l’argent si tu veux être sûr de ton coup il y a toujours moyen d’en changer avant de partir. Ta banque peut le faire, ou alors si il te faut juste genre 100 kuai pour taxi et bouffe tente ta chance dans les restos chinois de ton quartier, à mon avis doit y avoir moyen de leur changer 100 kuai contre 15 euros à l’amiavle
 
Si c’est une escale domestique -> international oui tu dois récupérer ta valise et te re-enregistrer, ils ne le font pas automatiquement vu que tu dois passer la douane
Si on fait une correspondance internationale vers domestique (par ex Paris -> Pékin -> Shanghaï), il faut effectivement récupérer sa valise, passer la douane, la réenregistrer pour le vol domestique.
Mais dans l’autre sens je ne suis pas sûr. Je pense que tu peux enregistrer ta valise jusqu’à destination. (Quand tu enregistres pour un vol international, tu laisses bien ta valise au check-in, avant de passer l’immigration / douane )
 
Certaines compagnies proposent en effet de transférer automatiquement tes valises, ce qui est souhaitable si tu as moins de 3h entre les deux vols, sinon parfois c'est chaud. (premier vol qui arrive en retard, temps perdu à attendre tes valises, monde fou à la douane...).
 
Mais dans l’autre sens je ne suis pas sûr. Je pense que tu peux enregistrer ta valise jusqu’à destination. (Quand tu enregistres pour un vol international, tu laisses bien ta valise au check-in, avant de passer l’immigration / douane )
Je ne pense pas, j’avais fait Kunming-Shanghai-Amsterdam avec KLM (vols affrétés par China Southern) et j’avais quand même du récupérer ma valise à Shanghai. J’ai essayé de négocier pendant une plombe avec l’agente au check-in puis avec le manager (j’avais failli rater ma correspondance à l’aller à cause de ça), mais pas moyen de les faire changer d’avis, « en Chine c’est comme ça on fait pas de transfert de bagages vers l’international ».
Évidemment vu comment ça se passe ici il y a 50% de chances que ça soit vrai et 50% de chances que ça soit une excuse pour pas devoir changer le boarding pass, mais vu que les douanes vérifient les bagages sortants ça m’etonne pas plus que ça
(Même si tu déposes ton bagage avant de passer l’immigration il y a quand même un contrôle de sécurité/douanes qui est fait sur les bagages en soute, vu que parfois ils t’appellent dans le petit cagibi derrière pour vérifier, or je sais pas si les aéroports de province sont équipés pour. D’ailleurs techniquement le contrôle des personnes où tu donnes le papier jaune c’est pas les douanes mais l’immigration, c’est 2 trucs différents)

Note: c’était en 2016, ça peut avoir changé depuis
 
Évidemment vu comment ça se passe ici il y a 50% de chances que ça soit vrai et 50% de chances que ça soit une excuse pour pas devoir changer le boarding pass, mais vu que les douanes vérifient les bagages sortants ça m’etonne pas plus que ça
(Même si tu déposes ton bagage avant de passer l’immigration il y a quand même un contrôle de sécurité/douanes qui est fait sur les bagages en soute, vu que parfois ils t’appellent dans le petit cagibi derrière pour vérifier, or je sais pas si les aéroports de province sont équipés pour. D’ailleurs techniquement le contrôle des personnes où tu donnes le papier jaune c’est pas les douanes mais l’immigration, c’est 2 trucs différents)

Note: c’était en 2016, ça peut avoir changé depuis
C'est un contrôle sécurité (le même que pour les vols intérieurs d'ailleurs), mais pas de douane.
J'ai pour ma part fait un Shanghai-Pékin-Amsterdam sans avoir besoin de réenregistrer.

Le plus sur est de demander directement à la compagnie.
 
J'ai constaté que les tranferts automatiques de bagages, faut que se soit la même compagnie aérienne de bout en bout.
 
C'est un contrôle sécurité (le même que pour les vols intérieurs d'ailleurs), mais pas de douane.
J'ai pour ma part fait un Shanghai-Pékin-Amsterdam sans avoir besoin de réenregistrer.

Le plus sur est de demander directement à la compagnie.
Oui merci je demanderai!
 
C'est un contrôle sécurité (le même que pour les vols intérieurs d'ailleurs), mais pas de douane.
J'ai pour ma part fait un Shanghai-Pékin-Amsterdam sans avoir besoin de réenregistrer.

Le plus sur est de demander directement à la compagnie.
Mercii oui je demanderai