Aeroport et controles pas tres clairs

bobozi

Membre Bronze
06 Fev 2007
2
0
34
Bonjour,

à chaque fois que je suis passé par Guangzhou pour rentrer en France, j'ai été intercepté par plusieurs copains de la personne qui pèse les bagages à main juste avant le controle des passeports.
C'est toujours la même histoire : ils me disent , tu ne passera pas, trop de kilos .... et comme par hazard.... je me fais stopper et controler avec trop de kilos.
Tout s'arrange quand on paye .... mais bon , à force, c'est un peu fatiguant.

Est ce que c'est moi qui n'ai pas de chance (enfin moi et ma femme chinoise) ou est ce que ça vous avez deja rencontré ce genre de probleme?

Depuis j'évite les vols internationaux depuis Guangzhou mais bientot je ne pourrai pas faire autrement ... donc je prefère me renseigner avant .

Merci


à part ça , j'adore Canton :):):)
 

Ceven

Ange
09 Nov 2006
2 578
3
86
Shenzhen
Bonjour,

à chaque fois que je suis passé par Guangzhou pour rentrer en France, j'ai été intercepté par plusieurs copains de la personne qui pèse les bagages à main juste avant le controle des passeports.
C'est toujours la même histoire : ils me disent , tu ne passera pas, trop de kilos .... et comme par hazard.... je me fais stopper et controler avec trop de kilos.
Tout s'arrange quand on paye .... mais bon , à force, c'est un peu fatiguant.

Est ce que c'est moi qui n'ai pas de chance (enfin moi et ma femme chinoise) ou est ce que ça vous avez deja rencontré ce genre de probleme?

Depuis j'évite les vols internationaux depuis Guangzhou mais bientot je ne pourrai pas faire autrement ... donc je prefère me renseigner avant .

Merci


à part ça , j'adore Canton :):):)

1) Je pense que pas t'as pas trop de bol
2) en etant rode a l'aeroport de Guangzhou, je me prepare toujours a ce barrage, j'attends qu'un rush se passe, quand beaucoup de monde arrive je me faufile discretement et bien fait.
3) Quand je dis discretement et bien fait, je precise: foncer directement, ne vous retourner pas, ne passer pas 3h a faire les adieux, surtout devant les mecs qui pesent vos valises, vous etes crames, ils vous ont deja reperes.
4) J'attends qu'un mec se fasse gauller, ensuite je passe derriere lui vite fait. Car les mecs qui pesent les bagages sont occupes a depecer la victime.


Bon c'est une technique rodee: j'ai vu beaucoup de personnes se faire prendre car ils etaient trop lent, trop long...J'avoue qu'en general c'est avec le 4) que ca marche le mieux
 

bobozi

Membre Bronze
06 Fev 2007
2
0
34
c'est effectivement deja à l'enregistrement que les 3 ou 4 mecs nous tombent dessus ...

mais pour al foule de monde , les 3 fois ou j ai pris le vol de 00h50 (si mes souvenirs sont bons) .... ben , y avait pas trop de monde pour se fondre dans le flot ... anim_mur

bon, disons qu'on a qu'à voyager leger quoi ...
 

Ceven

Ange
09 Nov 2006
2 578
3
86
Shenzhen
bah dans ce cas la, t'as pas trop le choix. C'est dure mais en meme temps si tu te fais chopper, ca permet a quelqu'un derriere toi de passer sans probleme:).
Ou sinon au lieu de prendre china southern airlines, tu prends air france le matin vers 8h. Je connais AF, ils sont super casse-coXXXX pour les exces de poids, disons que c'est de leur fonds de commerce. Mais je dirais que c'est plus facile que de passer le soir a 1h du mat.
 

Guilhem

Membre Gold
05 Août 2005
896
0
61
40
Un ex-Shanghaien
C'est quoi ces pratiques barbares à Canton?
C'est la première fois que j'entend ça, ils pèsent les bagages à main! c'est sytématique?
Il faut payer un suplément? c'est moins cher que les kg de soute j'espère...
La limite de poids n'est meme pas le meme sur toutes les compagnies, c'est douteux ce barrage.anim_endesaccord
 

Ceven

Ange
09 Nov 2006
2 578
3
86
Shenzhen
Et oui c'est un moyen qu'a trouver l'aeroport pour se trouver de l'argent en plus.
Il Y a des mecs installe juste un peu l'entree de l'immigration, ils matent vos bagages, s'ils ont l'impression que les bagages font plus de 10 kilos, c'est foutu, ils vous envoient payer le supplement en plus. Je ne sais plus c'est combien le kilo mais c'est cher!! :greve:
 

Yves

Membre Gold
23 Oct 2005
921
2
63
41
Shanghai
www.flickr.com
Mercredi, j'ai vu ca a Shanghai aussi (pour la zone internationale) !
J'avais qu'un sac a dos et je suis passe direct, mais ils etaient en train de renvoyer un gars qui avait une valise a roulette un peu trop lourde a son gout.
C'est chelou car selon que tu es en business ou pas et selon la compagnie, tu as droit a des charges differentes !
A mon avis ils checkent que si tu as 2 bagages, genre un sac a dos plus une valise cabine.
Petite astuce pour Shanghai : j'ai pas essaye, mais il ya 2 entrees pour acceder aux embarquements : pour les zones nord et zones sud. Par contre je crois que ca reviens au meme une fois a l'interieur, on as acces a toutes les portes. Donc je pense qu'y a moyen de retenter sa chance apres s'etre fait refoule !

A+,

Yves
 

Ceven

Ange
09 Nov 2006
2 578
3
86
Shenzhen
C'est chelou car selon que tu es en business ou pas et selon la compagnie, tu as droit a des charges differentes !
Yves

Bah deja quand tu es en business ou first, tu es privilegie sur les kilos en soute, donc tu te prends pas la tete a prendre avec 20 kilos de bagages a main avec toi. Tu fous tout en soute, sauf si c'est du fragile.