Aéroport en transports en communs

marie

Membre Bronze
06 Nov 2006
6
0
34
shanghai
bonjour,
je dois me rendre à l'aéroport la semaine prochaine mais je n'ai pas envie de prendre le taxi ( trop cher!!!!!), je voudrais savoir si il est possible d'y aller avec le métro ou par le train????????
si quelqu'un peut m'aider....
merci
 
Si tu vas a l'aeroport de Pudong, tu peux prendre le Maglev (train rapide), qui relie Shanghai au centre de l'aeroport en moins de 10 min. 50RMB pour un ticket simple et 80, je crois, pour l' A-R.

Pour Honqchiao, je ne sais pas trop, mais il doit y avoir des bus.
 
c'est pour l'aéroport de pudong merci pour tes info mais ou je vais pour avoir le ticket et prendre le train?
 
Salut,
Voila le site du maglev de shanghai...

Lien retiré

les plans, tickets, horaires, prix....

Voila, bon voyage... a plus de 450km/h waaaaouuuuuu!

Sana
 
non c'est seulement 432 km/h... :)

Il te faudra prendre le metro jusqu'a la station LongYang, tu sors de la station en suivant les signes pour le MagLev. Tu achetes un ticket un montrant ton billet d'avion valide pour ce jour, ce qui te permet de payer le billet 40 RMB au lieu de 50.

Sinon pour les bus tu as toute la liste sur le site de l'aeroport, Lien retiré. Attention ca ne marche que sous Internet Explorer (pas Firefox).
 
Sur leur site qui fonctionne uniquement sur IE et qui est verole (avec IE 7 j'ai une alerte de Trojan...) il est inque que:
Longyang Road Station : First train: 7:00 Last train: 21:00 Pudong Airport Station: First train: 7:02 Last train: 21:02 Headway: each 20 minutes

Donc c'est tout bon Tapir ... Bon voyage et accroches toi bien a ton slip ! ;)
 
Oui 300km/h c'est le matin et le soir, pour épargner les riverains, car si il va plus vite qu'un avion au décollage il fait également à peu près le meme bruit...
 
Salut tout le monde,

Je dois me rendre à pudong airport pour un vol pour HK à 8h15 jeudi, je dois donc être là bas une heure avant (je pense) ce qui ferait 7h15 sur place :sleep:, je me trouve à Zhong Shan Park.
Quelle est la meilleure solution? Trop tôt pour le maglev probablement. :hum:
Avez-vous des idées? (pour éviter un coûteux taxi que je ne suis pas sûr de trouver à cette heure très matinale icon_couteau )

Merci d'avance!
 
Je crois que je ne vais pas prendre de risque, on vient de me dire qu'il faut être à l'aéroport 2h avant le départ car HK=vol international. Si je prends le premier maglev, j'arrive à 7h20 si je te suis donc un peu tard probablement. Je vais me renseigner sur le bus qui part de jing an temple. Je transmettrai l'info sur le forum quand je l'aurai.
Si vous avez déjà été dans mon cas, n'hésitez pas à m'informer des moyens de transports disponibles! (j'ai entendu 200 kuai de tacos, ça pique!)
 
Dommage qu'il n'y ait pas les horraires. Mais merci au moins on a les arrêts! Je vais me renseigner.