1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Aéroport de Pudong (Shanghai): plus besoin d'attendre à l'immigration

Discussion dans 'Shanghai Pratique' créé par FabChine, 21 Août 2016.

1. FabChine

FabChine Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Février 2012
    Localité:
    Jingan, Shanghai
    Ratings:
    +808 / -4
    hello

j'ai lu cette petite nouvelle intéressante:
    http://www.shanghaidaily.com/metro/...elfservice-immigration-expanded/shdaily.shtml
    explication: 27 machines qui scannent les passeports ont été installées pour les détenteurs de permis de résidence de plus de 6 mois (donc la plupart d'entre nous; ayant des permis de 1 an par exemple)

on va donc pouvoir passer directement par les machines sans attendre dans la file d'immigration qui est parfois très longue, surtout après un vol de 12 heures...

par contre visiblement, la première fois il faut "s'enregistrer" ? je n'ai pas bien compris comment ça va fonctionner. Si quelqu'un a des retours merci de les partager ici :)

• Informatif Informatif x 4
  2. LouLou

LouLou Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Ratings:
    +1 491 / -11
  3. zorro

zorro Demi-dieu

Inscrit:
    31 Juillet 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +300 / -1
    C'est cool sur le principe, mais ca veut dire pas de tampon à l'arrivée et ca risque de compliquer quelques situations notamment dans les hotels ou ils doivent toujours scanner le visa et le dernier tampon d'entrée.
    Le temps que la procédure parviennent aux oreilles des hôtels hors grande ville ca risque de compliquer la vie pour s'enregistrer pus qu'autre chose.

Et qu'en est-il de la justification de 30 jours d'affilés sorti de Chine pour ne pas se faire imposer sur les revenus mondiaux. On aurai plus de preuves sur notre passeport non plus.

A voir dans 2 ans, mais pour ceux qui voyagent beaucoup dans la campagne chinoise, je suis pas sur que ce soit une bonne chose que d'être un précurseur la dessus.

Le vengeur masqué

• Informatif Informatif x 1
  4. Jimmy One

Jimmy One Demi-dieu

Inscrit:
    13 Décembre 2007
    Localité:
    Shanghai - Xu Jia Hui
    Ratings:
    +145 / -52
    Euh depuis quand on attends 30 minutes ?
    Pourquoi ils laissent pas un tampon en libre service c'est plus simple. Non?

Sent from my iPad using Tapatalk

5. totoautibet

totoautibet Dieu suprême

Inscrit:
    3 Mars 2010
    Localité:
    Nanning/Guangxi
    Ratings:
    +1 981 / -8
    quid de l’enregistrement au commissariat de police?

6. Shak

Shak Membre Gold

Inscrit:
    21 Septembre 2014
    Localité:
    Macao / Paris / Shanghai
    Ratings:
    +200 / -2
    Ou alors c'est le même système qu'aus Etats unis. On fait la procédure electronique, scan de passeport, reponse aux questions puis on fait la queue pour le coup de tampon dans le passeport.

7. Frank Pierce

Frank Pierce Membre Platinum

Inscrit:
    28 Mai 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +106 / -3
    Ca ressemble bien au PARAFE francais. Peut-être la meilleure nouvelle de ces 10 dernières années pour les étrangers qui vivent ici comme nous.
    Quand on voit que l'Inde est passée d'un système archaïque chinois à celui de e-visa en 2-3 ans, je comprends toujours pas que l'on ait encore droit à un système d'arriéré comme celui en vigueur ici. Cependant, comme le fait remarquer @zorro ca risque de poser pas mal de problème concernant les tampons sur lesquels tiennent bcp de leurs systèmes à la con (les 30 jours du fiscal break, le mariage, l'enregistrement au BSP, etc...). Le temps que tout le monde soit informé... Hâte de l'essayer en tout cas.

@Jimmy One euh 30 minutes ? euh ben depuis 1 an, c'est souvent le tarif entre leurs travaux au T1, les contrôles renforcés, ou encore les événements type G20, internet conférence, etc... Quant à laisser un tampon en libre service ? La force du fonctionnaire chinois, c'était bien son tampon. Alors le laisser en libre service...

8. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 907 / -16
    C'est une bonne avancee, jamais trop eu de probleme de timing a l'immigration.. Tant que l'on trace a la sortie de l'avion et arrive dans les premieres de son vol, au pire on en a pour 20 min...

Anyway.. le gros porbleme que j'ai ressenti a PVG ces derniers mois, c'est plutot la douane, avec la porte unique qui scanne tous les bagages..... LAors qu'ils ont l'equipement pour 2 portes.. La j'ai deja perdu une heure..

9. Paulchameau

Paulchameau Membre Actif

Inscrit:
    16 Mars 2016
    Ratings:
    +7 / -10
    A priori, il est aussi possible de le faire pour traverser la frontiere entre shenzhen et HK. Et ca devient tres interessant ! malheureusement mon dernier renouvellement a ete moins de 6 mois :'(

• Aime PAS Aime PAS x 1
  10. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 907 / -16
    Ca, ca fait plusieurs annees il me semble....

11. FabChine

FabChine Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Février 2012
    Localité:
    Jingan, Shanghai
    Ratings:
    +808 / -4
    marrant moi c'est plutot le contraire, jamais eu besoin d'attendre à la douane, mais par contre systématiquement pour les passeports.
    oui bien sur parfois c'est juste 15-20 minutes, mais après 10-12 heures de vol + l'avion en mode "taxi" pendant 30 minutes + les 2km de marche qu'il faut parfois faire pour arriver a l'immigration, franchement, c'est une petite avancée non négligeable de pouvoir passer sans attendre.

12. Jimmy One

Jimmy One Demi-dieu

Inscrit:
    13 Décembre 2007
    Localité:
    Shanghai - Xu Jia Hui
    Ratings:
    +145 / -52
    Jamais de la vie on attend 30 minutes dans un aeroport pour un tampon

13. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 137 / -80
    C est parfois long a Roissy :)

14. odiokla

odiokla Membre Gold

Inscrit:
    30 Juillet 2012
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +196 / -2
    Je confirme....1h au T1 fin juillet, avec le fameux système paraf fermé pour cause de contrôle renforcé avec Vigipirate, et seulement 3 guichets côté passeport européen.
    J'écoutais un responsable de CDG discuter à propos de vip qui était dans le même avion qui voulaient se faire indemniser par air China pour le retard...

Partager cette page