ADSL ailleurs que chez China Telecom?

Yu Feng

Membre Gold
23 Oct 2005
289
0
61
Shanghai
www.imagination.com
Boujour la Foule,

Pour des besoin de connectivite constante et sans faille avec la France, je dois installer 3 ligne ADSL dans un meme appart (histoire de parer a toute coupure de l'operateur)
Evidemment pour que cela ait un sens il me faut 3 operateurs differents...

Mon premier est China Telecom, bien sur.
Mon deuxieme a failli etre a tour de role China Unicom, ou CNC, mais ces 2 operateurs ne proposent pas l'ADSL....

Voici donc ma question: connaissez vous un operateur autre que China Telecom qui fournirait de l'ADSL???

Merci pour vos reponses qui, j'en suis sur, vont etre nombreuses......

:rendeer:
 
Bonjour
Peu de chance ,China Telecom détient le monopole va voir Lien retiré.??


Lien retiré
 
Merci pour ta reponse Lou&lou, cependant China Netcom = CNC, soit ceux qui m'ont fait venir dans leur bureau cet apres midi, pour me dire qu'ils ne faisaient pas d'ADSL, alors qu'ils mavaient dit oui au telephone.....

Pour essayer de me vendre leur produit, ils ont ete jusqu'a me dire que China Telecom ne fournissait pas d'ADSL non plus.... :lol:
 
Les principaux opérateurs sont - China Netcom; China Telecom; (China Mobile ); China Unicom; China Tiecom; China Satcom.
-alors je ne vois pas d`autres fournisseurs en Telecom

Lien retiréLien retiréLien retiréLien retiréLien retiré
 
Dernière édition:
Il ya aussi Great Wall Broadband Network que je deconseille completement etant donne :
1) le faible debit
2) la necessite d'utiliser un logiciel tiers pour etre reconnu sur leur reseau et pouvoir acceder a internet
 
Bonjour

Alors CNC fournit bien l`ADSL, mais il ne couvre pas touts les quartiers de Shanghai, si je me réfère a ta localisation sur le Forum 中远两湾城, CNC fournis l`ADSL dans le même quartier : entre la rue 97 Yuan Jing Road et 100 Zhong Tan Road (远景路97弄,中潭路100弄) 。Donc si tu te trouves en dehors de cette zone il ne te reste que China Telecom
 
Il n'existe que 3 opérateurs publiques de connectivité par réseaux IP type adsl/cable en chine qui sont:

-China telecom

-CNC

-Beijing Chinacomm


Se renseigner pour la disponibilité dans votre quartier...
 
Il n'existe que 3 opérateurs publiques de connectivité par réseaux IP type adsl/cable en chine qui sont:
-China telecom -CNC -Beijing Chinacomm

Lien retiré n`est pas un fournisseur d`accès a l`ADSL c`est un prestataire de service pour la gestion de site internet, il t`accompagne pour la création /installation, la gestion et l`organisation, location d`espace pour le e-commerce, etc..Les principaux utilisateurs de Beijing Chinacomm sont les entreprises et les cybercafés. Beijing Chinacomm eux-mêmes propose CNC ou China Telecom comme fournisseur l`accès a l`ADSL .
Pour résumer il existe seulement deux fournisseurs a l`ADSL : CNC et China Telecom
 
Je ne suis pas d'accord, j'essaye de répondre à Yu Feng... si c'est pour sa société il peut prendre une offre chinacomm (qui est aussi un opérateur de télécom, non mais) qui correspond tout à fait puisque multi-opérateurs.

Merci Lou pour ta précision.

ps: une autre option moins performante mais pouvant servir de backup est le cable... idem non disponible partout ! même état des lieux qu'en france.
 
Dernière édition:
Je ne connais pas l'offre en Chine mais si ton aspect d'avoir toujours une connexion fonctionnelle est important, regarde du côté du satellite.
C'est cher et les débits ne sont pas excellents mais normalement ça fonctionne idépendament de tout le reste.
 
Je ne suis pas d'accord, j'essaye de répondre à Yu Feng... si c'est pour sa société il peut prendre une offre chinacomm (qui est aussi un opérateur de télécom, non mais) qui correspond tout à fait puisque multi-opérateurs.
Merci Lou pour ta précision.

Ajchina……….tu te trompes

Lien retiré n`est pas un fournisseur de liaison internet /ADSL c`est un prestataire de service pour créer/ conseiller /gérer de A a Z un réseau.et ne s`occupe de rien(Lien retiré . Lien retiré . Lien retiré Lien retiréLien retiré )Beijing Chinacomm va te proposer de choisir CNC OU CHINA TELECOM. Pour affirmer ceci j`ai téléphoné a Beijing Chinacomm Shanghai, si tu désires une confirmation ou un complément d`infos téléphone au 51308777-51308780-5130881.Eux conseille de prendre China Telecom. Par contre tu peux avoir deux lignes de téléphone et avoir les deux prestataires principaux CNC et CT, il suffit de faire une demande chez chaque prestataire.
 
Dernière édition:
Tout à fait, la différence réside dans le réseau, effectivement le propriétaire est unique...l'état

Deux sociétés sont habilitées à l'exploiter certes...

Chinacomm reste un acteur important (je n'en fais pas la pub) car si vous en avez eu l'expérience, il n'est pas facile d'obtenir ce que l'on veut en passant directement chez les opérateurs de réseaux.

Bref, tu as raison Lou, mais personnelement je conseille Chinacomm pour les sociétés.
 
Dernière édition:
Merci à tous pour votre participation à ce sujet,

En effet il s'agit d'une demande concernant une société... HongKongaise, donc pas vraiment officielle sur le sol shanghaien, d'ou la difficulté de passer par Chinacomm si on souhaite ne pas trop se faire remarquer...

La localisation n'est pas Zhong Yuan Liang wan Cheng (ou j'habite) mais South Bund, la ou CNC ne fourni pas d'ADSL...

Mes interlocuteurs en France me demandent toujours 3 lignes (voire 4) pour assurer la stabilité permanente de la connexion, mais étant donné que mon choix se limite à 1 opérateur (CT), je ne vois plus trop l'intéret d'avoir autant de ligne, car si une saute, toutes les autres devraient suivre....

AjChina, aurais-tu des détails sur la présence geographique de la solution cable à Shanghai?

Bon week end a tous
 
Tu peux varier les types de connexions:

-une ADSL sur ligne analogique

-une ligne tel classique par modem

-une connexion numérique

-une Dsl sur ligne numérique


Cnc est vraiment localisé et peu répandu, le mieux est un coup de fil, je n'ai malheureusement pas d'info précise.

Bonne chance.
 
Encore merci AjChina,

Sais tu quel opérateur fait du cable? Pourquoi dis-tu que c'est moins performant?
L'utilisation est essentiellement en Upload de Shanghai vers Paris, et les différents forfait proposé par China Telecom, meme le plus performant (2M en download) ne proposent que du 512k en upload... Et encore en national car quand on passe la frontiere on descent direct à 100/150k, quant à la France on ne peut uploader qu'entre 30 et 90k (!)

Il existe aussi la fibre optique mais uniquement disponible dans les grands hotels et les buidings des grandes multinationales.... loyer d'un bureau environ 30.000 RMB/mois

Il me reste donc le cable comme solution.... A qui m'adresser?

Jim
 
J'utilise au bureau CNC. Je ne sais pas exactement ce que c' est comme connexion. En chinois: "DIA Kuan Dai Tong B".
L'abonnement est tres cher (pour entreprise), mais la connextion est correcte (j utilise Skype pour telephoner sans probleme).

Chez moi, j ai un abonnement China Telecom ADSL 2 Mo a 1400 RMB / an, mais c est beaucoup plus lent.

Ma question est: est ce que la difference de vitesse est du au prix que je paye (entreprise ou non), ou a mon type de connexion / operateur?

En gros: je souhaite avoir le top en terme de connexion chez moi. Quel operateur / type de connexion me conseillez vous?

Merci!
 
Je n'avais pas vu les reponses ... de la page 2.
Je suppose donc que j ai la fibre optique au bureau.
Pour un particulier, il n y a pas plus rapide que l'ADSL China Telecom 2 Mo??
 
Je suis dans un business center a Jing An Si (Appollo Building).
Le loyer est de 10000 RMB / mois pour un bureau avec fenetre. 15 m2 a vue d oeil.
On peut trouver moins cher dans le meme batiment (6000 - 7000), mais sans fenetre.