Adresse sur Paris pour demande de Visa

laurento

Apprenti
18 Jan 2011
4
0
14
Bonjour,

Je souhaite déposer prochainement une demande de Visa pour la Chine (je suis Français).
Je sais qu'avant 2011 l'adresse pour les visas était 18-20, rue Washington 75008 Paris

mais sur le site de l'ambassade, il est indiqué (tout en conservant l'adresse précèdente)
À partir du 6 janvier 2011, le centre de visa commence à recevoir les demandes de visa posés par les agences de voyages, à partir du 14 janvier 2011 il ouvre officiellement ses portes pour recevoir les demandes de visa pour la Chine.
Son adresse: 117 Avenue Champs-Elysées.


Ce n'est pas très clair pour moi. Quelle est l'adresse de dépôt de demande de visa en 2011 ?



Merci par avance


 
Par contre renseigne toi sur les dates d'ouverture, l'ambassade et je pense au Visa Chine risque de fermer pour la semaine.
 
Le site du centre de visa à Paris : Lien retiré
Il sera fermé seulement le 4 février, et pas de visa express du 1 au 3.
 
C'est bizarre que le centre ouvre le 3 février alors que ce sera le nouvel an chinois.
 
Peut être qu'ils préfèrent avoir un weekend prolongé que leur Jeudi... la pratique vs la tradition ;)
 
Ok c'est bien 117 av Champs Élysée
bien plus comfortable et pratique que les 2 heures de queues dans le froid avant rue Washington :)
 
horaires ??

Ok c'est bien 117 av Champs Élysée
bien plus comfortable et pratique que les 2 heures de queues dans le froid avant rue Washington :)

quels sont les horaires d'ouverture pour les visas?
je ne trouve rien sur internet.. merci !
 
C'est dans la partie coordonnée du site ^^ :

Adresse du Centre de demande des visas chinois à Paris et horaires d’ouverture des bureaux :
117, avenue des Champs-Elysées, 75008 Paris.
Métro : George V ou Charles de Gaulle Etoile
Du lundi au vendredi : de 9 h 30 à 16 h 30(sauf jours fériés français et chinois)
Fermé le samedi et le dimanche

Lien retiré

Tu peux prendre un rendez-vous personnel via le site internet, c'est vachement pratique et ça évite d'avoir à attendre des heures et des heures comme avant.

http://www.visaforchina.org/web/res....action?visacenterCode=PAR1&request_locale=fr

Xiao ou
 
Bonjour a tous,

je compte partir mercredi 16/05/2011 matin pour un Visa L,

1) quelqu'un peut me dire si je doit allez super tot le matin ?, ou je peut me pointer vers 8 h par exemple ? car j'ai vue que l'adresse a changer et je ne connais pas comment c'est le nouvelle endroit

2) y a t'il un changement pour obtenir le Visa L :
- réservation d'avion A/R,
- réservation d'hotel une seul nuit daté du jours de l'arriver en chine,
- atestation d'assurance de ma MASTERCARD,
- relever banquaire,
- attestation de travail ou papier d'autoentrepreneur,

Merci par avance pour vos réponse,

Cordialement,
La Cafeine.
 
Dernière édition:
Urgent !! >.<

Bonsoir,

Je vais demain sur Paris faire mon visa, et je dois avouer que je suis assez confuse sur l'endroit où aller. J'ai vu moi aussi le site de visa for china, qui propose des rdv et se situe sur les Champs-Elysées. Seul problème, ils nous facturent des frais de service, vu que ce ne sont pas eux qui nous font les visa et comme je compte prendre le visa le plus cher (100e), il est hors de question que je débourse en plus plus de 30euros.

Je voudrais savoir donc s'il est toujours possible d'aller à l'adresse qui se situe rue Washington, et si oui faut-il venir longtemps avant l'ouverture pour être sûr de passer dans la journée ?

Merci pour vos réponses que j'espère rapides.
 
C'est un prestataire de service pour désengorger le service des visas de l'ambassade. Normalement à l'ambassade, ils doivent toujours accepter le public mais ils te feront sans doute chier pour que tu ailles à Visa for China.
 
Uniquement avenue des Champs Elysées mais maintenant depuis le 1er août il faut prendre rendez-vous en ligne.
Le site:
http://www.visaforchina.org/PAR_FR/
I
l y a TOUTES les infos.
J'y suis allée en juillet, très bien et pas de frais supplémentaire et le consulat te renverra de toute façon vers eux.
 
Je dois aussi faire une demande de visa bientôt, on verra bien...
Par contre mettre 35€ de frais de service pour un lieu qui se trouve à 100m de l'ancien, c'est un peu abusé.
Au début je me suis dit en voyant "Demande par voie postale" chouette enfin on peut, mais quand on clic sur le lien il est juste écrit que ce n'est pas possible... Pourquoi faire un lien aussi gros ? j'aurai été moins humilié à être Rick Rolled XD

(ps heureusement que j'ai vu ce topic, j'avais l'habitude d'aller à l'ancien centre, j'aurai bien attendu le matin pour rien ^^)