Adresse bank et puce telephone

ebola

Membre Gold
13 Fev 2007
143
0
56
alger
est ce que l'un d'entre vous pourrais m'indiquer l'adresse d'une bank pour ouvrire un compte euros/yuan? je prevois d'y aller directement apres l'arrivée de mon vol a pudong.

est ce possible d'acheter une puce telephonique a pudong airport? si non ou? et a combien?

merci
 
Tu peux ouvrir une bank quasiment partout, mais la bank of china reste la mieux. Les cartes sim s'achetent partout, genre 100 kuais +communication offerte a l'interieur.
 
Prends une banque proche de la ou tu comptes vivre, certaines transactions devant etre faites dans la banque d'origine.

Carte SIM prends les pochettes bleu China Telecom 70 a 85 RMB de moyenne suivant le numero (commencent par 138 ou 139).

Pour plus d'infos check les sujets presents sur le forum.
 
merci les gars.
j'ai une autre question. une fois sorti de la station du maglev. est ce qu'il ya des taxi? et est ce qu'ils fonctionnent au compteur?


merci
 
tous les taxi dans les grandes villes fonctionnent au compteur. Sauf des villes comme Canton, ou le soir ca se fait au black
 
A la sortie du maglev, suit les indications "Taxi" qui te meneront dehors a un escalator qui descend vers une file de taxi. Trace la bas direct pour etre sur d'avoir un vrai taxi et evite les raccoleurs.
 
quelqu'un a l'adresse de bank of china proche de peole square?

et une fois a la banque. que dois je dire pour ouvrir un compte euro yuan (est ce qu'il a un nom specifique)?
 
JE SUIS A SHANGHAI. c"est bon je suis arrive se matin. la ville est tres belle mais elle donne le tourni. je suis parti ouvrir un compte mais je nai pas voullu prendre de risque. est ce que bamk of chine est la meme que industrial je ne sais quoi bamk of china?


merci.
 
merci Vince.

je suis a la recherche de bank of china a people square. je me suis tape dix fois le tours et je ne trouve toujours pas. peux tu m4orienter.

merci
 
j4emprofite pour demander autre chose. je ne suis venu qu4avec deux pull, deux jeans, deux sous vetements et une paire de chaussette. ou est ce aue je peux me vetir pour pas trop chere (pas avec n4importe quoi non plus)


merci
 
De la premiere urgence je te dirai Carrefour (tu en as un au metro de ZhongShan Park/GongYuan direct par la ligne 2 depuis People square - ou bien tu sautes dans un taxi et tu lui dit Gubei Jia Le Fu pour celui de Gubei, t'en auras pour 18-20 rmb max de taxi je pense). Quand tu auras un peu plus de temps et pour des trucs plus tendance apparemment c'est QiPu lu, mais la je ne saurai pas t'indiquer. Regarde dans ce forum ou dans l'ancien.
La liste de toutes les agences de Bank of China dans Shanghai: Lien retiré
D'apres mon collegue Lien retiré sur Beijing lu serait assez proche.
Attention ca ferme a 16h30 !
 
pour la carte sim tu as plusieurs offres chez china mobile, je te conseille china mobile et non china unicom, moi j'utilise m-zone qui commence par le 159, sympa on peut envoyer pleins de sms gratos et ca coute des broutilles sinon tu as le go tone les fameux 137-138 et autre qui te permet d'utiliser le téléphone dans toute la chine mais attention c'est considéré comme un roaming et oui les chinois ne respecte pas le protocole GSM, et bon m-zone est limité comme je suis dans le zhejiang je suis limité au zhejiang, sinon tu peux regarder sur http://www.sh.chinamobile.com/ mais c'est en chinois pas réussi à trouver hélas en anglais
 
merci. j`ai achete un telephone portable a machin tech park un TCL pas mal pour pas grande chose en plus. et grace a quelqu`un rencontre sur le forum. je peux dire que j`ai fais pas mal d`economies.

donc pour la sim c`est bon. la banque aussi. il ne me reste plus qu`a me vetir. car je suis arrive avec deux trois bricole et la tout mon linge est sale.


merci pour votre aide.