Adopter un animal en Chine!

Laïdia

Membre Bronze
21 Jan 2008
8
0
36
Bonjour,

J'habite actuellement a Shanghai et je désire adopter ou acheter un animal (je vais démanager et selon la taille de mon nouvel appartement je saurai si je prend un chien ou un chat) et je voudrais savoir si quelqu'un pouvait me renseigner sur: - Les formalités administratives
- Les differents soins a apporter (vaccins, visites chez le véterinaire...)
- Et les déplacements à l'étranger ( je vais bientot rentrer en France, y a t-il une quarantaine?quels documents dois-je fournir?...)

Merci beaucoup pour votre aide,

Bien à vous,

Laïdia.
 
oulala.... tu t'engages sur une pente glissante.......
c'est la galere....
Mais je laisse ceux qui en ont repondre a ta question plus en details... ;)
 
à shanghai je ne sais pas, mais à pékin il a déjà une restriction sur la taille des chiens je crois. pas le droit à u chien de plus de 45 cm au garot si tu vis à l'intérieur du 4ème périph... aprés j'en vois des gros chiens même à l'intérieur du 2ème, mais c'est souvent la nuit...
les formalités administratives pour rentrer en chine sont faciles. et la quarantaine est SUPER aléatoire en fonction du lieux de ton entrée en chine, et de ta capacité à te faufiller avec une cage un peu camouflée au moment de la douane..
les formalités administratives pour rentrer en france, sont assez relou car tu dois faire une analyse qu'il n'est pas possible de faire en chine, donc tu prélève ton animal en chine et envoi l'échantillon en france pour analyse qui te renvoie les résultats...
par contre les déplacements sont couteux... selon les compagnies. exemple :aire france : 60 euros pour mon chat de 7 kilos. mais air china 500 euros : plus que le billet de ma femme :s...
 
Une seule solution : appelle direct ma super véto Stéphanie, sa clinique est sur hami Lu (métro 2, Beixingjing) elle est allemande et t'expliquera tout.
3208 2880 et son port perso 131 2055 0054

J'ai adopté trois chats ici, je sais juste qu'il faut faire une analyse de sang de l'animal au minimum trois mois avant ton retour en Europe, et l'analyse doit etre faite par un labo européen (peut importe où en Europe).
Il n'y a pas de quarantaine, en revanche si tu reviens en Chine il y en aura une, et là c'est à tes risques et périls, la quarantaine chinoise -surtout pour les chats- est scandaleusement meurtrière...

Elle est en congé aujourd'hui, appelle la demain!
:)
 
Si "la quarantaine chinoise surtout pour les chats est scandaleusement meurtrière", je dirais que c'est aux risques et périls du chat plutôt qu'à ceux de sa maîtresse ou son maître... La mort du chat est-elle un risque en premier lieu pour le maître ou pour le chat ? Surtout que si certains vont jusqu'à la mort, je me demande ce que subissent ceux qui en sortent vivants quand même.
A moins de considérer uniquement la perte économique, certes.
 
CHIOT a SHANGHAI

Bonjour,

Je viens d'adopter un chiot.

J aimerai savoir quelles sont les demarches administratives pour adopter un chien a Shanghai.

Faut il payer une taxe, et peut on déroger a cette regle ?

Pouvons-nous consulter un véto sans avoir déclarer cette taxe ? si oui, connaissez vous en un ?

Mon chiot n'a apparement pas été vermufigé, donc, connaissez vous des bons vétos ? quels sont leurs tarifs ?

Merci de votre aide.
 
Si "la quarantaine chinoise surtout pour les chats est scandaleusement meurtrière", je dirais que c'est aux risques et périls du chat plutôt qu'à ceux de sa maîtresse ou son maître... La mort du chat est-elle un risque en premier lieu pour le maître ou pour le chat ? Surtout que si certains vont jusqu'à la mort, je me demande ce que subissent ceux qui en sortent vivants quand même.
A moins de considérer uniquement la perte économique, certes.

euh mais je ne dis pas autre chose!!!
petit quiproquo il y a eu il me semble!!
:top:

Linouche, si tu lis un tout petit peu le post tu verras que je réponds à quasi toutes tes questions... c'est là juste deux posts en dessous...