Admin = Police ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

hesiem

Membre Bronze
29 Oct 2006
2
0
34
hesiem.over-blog.com
Cela ne fait que la 3e ou 4e fois que je viens sur ce forum et je m'aperçois que des discussions sont déjà fermées par les admin... ex :

" Bon enfin ce sujet dévie, il y a de la place pour tout le monde, à chacun de choisir ce qu'il aime. On ferme le sujet :police: "

Lien retiré

Je pense que ca reviens aux lecteurs et membres de ce forum de juger si un sujet dévie et s'il faut ponctuer le débat.
 
C'est un des droits qu'ont les admins et les moderateurs de chaque forums. Je ne connais pas toutes les raisons pourquoi certaines discussions ont ete fermees mais ca arrive plutot rarement. Sur les 2500 discussions, celles qui ont ete fermes se comptent sur le doigts d'une main ;)
 
Oui je suis aussi surpris du commentaire car perso j'ai du fermer quelque chose comme 2 discussions depuis le début de BonjourChine et je crois pas que les autres mod en aient fermé davantage sur les 2550 qui tournent :)

Rien de facho dans la démarche, juste que le forum se veut d'être un lieu d'échange et d'aide donc les discussions qui dévient de cet objectif pour finir par flamer un membre, qui va reflame à son tour, il me semblent préférable de les fermer avant que ca reparte encore un tour vers l'escalade... On a pas eu à gérer beaucoup de débordements à vrai dire et tout se passe plutot dans le bonne esprit.

De mémoire, il y avait la discussion des sites dont tu parles où des membres expliquaient qu'il ne fallait pas aller sur le site du voisin et vice versa. Bref il est plus logique de laisser à chaque visiteur le soins de se rendre où il veut plutot que de s'écharper.

L'autre discussion dont je me rappelle, c'était Bea qui avait mis une annonce et un troll qui passait derrière la flame anonymement 1 fois, 2 fois, puis rejoint par deux autres membres. Rien de bien méchant mais rien à faire non plus sur le forum des annonces donc j'ai arrété le troll.

Il est possible qu'il y en ait d'autres mais j'en ai pas le souvenir. Enfin sur 7600+ messages en 2550 discussions, je ne pense pas qu'on puisse nous reprocher d'être trop zêlés. :)

Sinon d'une facon générale, les admins & modo sont la pour aider les nouveaux arrivants, pour rediriger les sujets postés dans le mauvais forums vers le bon, pour renommer parfois les titres "CoUcOu" en "Ou faire renouveller son passeport F" pour que la lecture et les recherches de l'ensemble des membres soit facilitée. Ils gèrent le spam/les spammeurs et aident comme ils peuvent au bon fonctionnement du forum...

Sinon pour le reste on est d'accord le mieux est quand les membres s'autogèrent et savent calmer le jeu par eux meme. Et je dois dire que de ce coté là on est plutot gaté car les choses se font plutot dans un bon esprit. Le dernier incident dont je me souviens date d'avant le déménagement et portait sur le bar rouge et le meme sujet a été repris ici sur la nouvelle formule sans que les choses ne dérappent de trop.

Dans tous les cas tu es le bienvenu ici :)
 
Moi aussi j'avais ete etonne par la fermeture de ces sujets. La discussion ne partait pas vraiment (encore) en vrille et je suis sur que des personnes avaient encore des choses interessantes a dire, meme si pas forcement liees clairement au sujet du post.
 
Oui mais bon à la limite, le titre d'un post défini son sujet. Si tu commence par un sujet A et que le gros a été dis et que la discussion commence à partir sur d'autres sujets, le mieux c'est de lancer un nouveau post et pas de faire du hors sujet ! parcequ'après tu es paumé si tu es pas de la discussion et que tu penses trouver des infos sur le them du titre content2
 
OK, pour ce sujet en particulier, mais de maniere generale, ca serait sympa de prevenir par un avertissement si les propos ou le sujet plait pas aux admins ...
Mais bon, je suis d'accord que ca arrive pas souvent, mais ca peux etre mal percu de la part des utilisateurs du site (j'en connais qui se vexent pour moins que ca).
 
EoL, c'est marrant moi j'aurais pas fermé cette discussion. La discussion n'était pas du tout hors-sujet, pepe parle d'un site avec qui il n'est pas affilié (à ma connaissance); ensuite Dharius fait la pub de SON site.
Pepe enchaîne et critique le site de Dharius, il se demande si le droit de citation est pas utilisé jusqu'à l'abus.

Ce n'est pas hors-sujet. Si je fait un sujet sur le camembert president, et qu'un membre répond que le president cai pas bon et que les fromages de la rue machin sont mieux; on est toujours dans le sujet, non?

Si les messages de pepe son du flamming (provocations), vous devriez voir ce qui se passe sur le blog de Pierre Haski! Pour moi, rien ne justifiait cette fermeture.



Après je suis que modo ici, et les points de vue entre les différents modos/admin peuvent différer. Mais je peux pas m'empêcher de penser que chine informations est en partenariat internet avec bonjour Chine.
Donc je vais réouvrir le sujet en question. Ca m'empêchera d'avoir ce genre de pensée et ça contentera Hesiem :)
 
Arf je parlais pas pour ce sujet précisément :) Moi je m'en fiche perso, verrou ou pas verrou ... je lis ce qui m'interesse, le reste je passe lol !
 
Ah !

Oui c'est vrai que j'avais été un peu déçu d'être balayé... Ce n'était donc pas la censure chinoise !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.