1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Adaptateur Universel Prise Electrique

Discussion dans 'Shanghai Pratique' créé par Marieclaude, 24 Mai 2009.

1. Marieclaude

Marieclaude Membre Bronze

Inscrit:
    12 Avril 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je vais bientôt aller à Shanghai et je voudrais savoir s'il faut acheter un adaptateur universel prise électrique pour brancher mes appareils électrique à Shanghai???

Où est-ce qu'on peut trouver??

:mercipan:

2. Masong

Masong Membre Bronze

Inscrit:
    16 Mai 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Ce sont des prises américaines. Seul un adaptateur pour le marché des Etats-Unis peut faire l'affaire.

3. guerrouse

guerrouse Membre Silver

Inscrit:
    17 Avril 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    les prises européenne marchent, ça s'emboite dans les prises chinoises donc pas besoin d'adaptateur. sinon tu peux en acheter PARTOUT don't worry :)

4. LouLou

LouLou Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Ratings:
    +1 490 / -11
    Bonjour
    *accord*...pas besoin d`apatateur pour les prises européenne ............

Un modèle de prise murale qu'on trouve de plus en plus dans les nouveaux immeubles et habitations, particulièrement dans les grandes villes chinoises comme Shanghai. Elle est tres pratique puisqu'il est possible d'y brancher des appareils électriques français sans adaptateur/transformateur. source

#4 LouLou, 25 Mai 2009
    Dernière édition: 25 Août 2010
  5. pilou74

pilou74 Membre Gold

Inscrit:
    2 Novembre 2006
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    a condition que tu n'aies pas besoin de prise de terre.... ;)

6. fred_madison

fred_madison Membre Bronze

Inscrit:
    9 Juin 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    bonjour,

ma femme est en Chine (Beijing) actuellement mais elle ne réside pas dans une résidence avec les équipements les plus récents :(

Savez-vous où ou dans quel type de magasins elle pourrait trouver un adaptateur (sans prise de terre) ?

merci d'avance pour votre aide,
    fred

7. Recor76

Recor76 Membre Bronze

Inscrit:
    28 Mai 2009
    Localité:
    Fengpu/Fengxian
    Ratings:
    +0 / -0
    Moi j'ai acheté un adaptateur universel à Leroy Merlin pour 13 euros (Made in China ... Cherchez l'erreur lol) ... Mais bon au moins je savais que quand j'allais me poser à l'appart, je serais connecté au reste du monde ...

Sinon il n'y a pas de prises universelles à Darty ou à Decathlon (pour les deux magasins que j'ai fait) ...

A+

8. corfre

corfre Membre Gold

Inscrit:
    23 Novembre 2006
    Ratings:
    +1 / -0
    Carrefour tout simplement !

9. pikachu

pikachu Membre Bronze

Inscrit:
    24 Août 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Carrefour en France... Mais Carrefour en Chine c'est moins cher!
    Avant de partir pour Shanghai, j'avais acheté un adaptateur "au cas où". Bon ok, il est valable pour beaucoup de pays, mais 15€...
    Arrivée en Chine, je vais à Carrefour et ô miracle des multiprises super cool avec tout pleins de trous!! Bref, je peux brancher une prise européenne dessus sans problème ^^ et ça, ça ne m'a coûté que... 30kuai >_<

Conclusion : si t'as pas besoin de prise de terre, pas de soucis, tu trouveras ton bonheur facilement! Rien ne sert de prévoir...

Bon préparatifs ;)

Pika

10. fred_madison

fred_madison Membre Bronze

Inscrit:
    9 Juin 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    bonjour et merci à tous, ma femme va faire des achats aujourd'hui, je l'ai guidée vers carrefour.
    cordialement,
    fred

11. mathieu73

mathieu73 Membre Bronze

Inscrit:
    12 Janvier 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Adaptateur Chine --> France

Bonjour,

J'ai le problème inverse : je ramène en France un appareil photo numérique qui se recharge sur une batterie avec prise chinoise. Je cherche donc un adaptateur permettant de connecter ma prise chinoise en France. Quelqu'un saurait-il ou je peux en trouver?

Merci,

Mathieu

Partager cette page