Adaptateur Universel Prise Electrique

Marieclaude

Membre Bronze
12 Avr 2009
6
0
24
Bonjour,

Je vais bientôt aller à Shanghai et je voudrais savoir s'il faut acheter un adaptateur universel prise électrique pour brancher mes appareils électrique à Shanghai???

Où est-ce qu'on peut trouver??



:mercipan:
 
Ce sont des prises américaines. Seul un adaptateur pour le marché des Etats-Unis peut faire l'affaire.
 
les prises européenne marchent, ça s'emboite dans les prises chinoises donc pas besoin d'adaptateur. sinon tu peux en acheter PARTOUT don't worry :)
 
Bonjour
*accord*...pas besoin d`apatateur pour les prises européenne ............

Un modèle de prise murale qu'on trouve de plus en plus dans les nouveaux immeubles et habitations, particulièrement dans les grandes villes chinoises comme Shanghai. Elle est tres pratique puisqu'il est possible d'y brancher des appareils électriques français sans adaptateur/transformateur. source

Lien retiré
 
Dernière édition:
bonjour,

ma femme est en Chine (Beijing) actuellement mais elle ne réside pas dans une résidence avec les équipements les plus récents :(

Savez-vous où ou dans quel type de magasins elle pourrait trouver un adaptateur (sans prise de terre) ?

merci d'avance pour votre aide,
fred
 
Moi j'ai acheté un adaptateur universel à Leroy Merlin pour 13 euros (Made in China ... Cherchez l'erreur lol) ... Mais bon au moins je savais que quand j'allais me poser à l'appart, je serais connecté au reste du monde ...

Sinon il n'y a pas de prises universelles à Darty ou à Decathlon (pour les deux magasins que j'ai fait) ...

A+
 
bonjour,

ma femme est en Chine (Beijing) actuellement mais elle ne réside pas dans une résidence avec les équipements les plus récents :(

Savez-vous où ou dans quel type de magasins elle pourrait trouver un adaptateur (sans prise de terre) ?

merci d'avance pour votre aide,
fred

Carrefour tout simplement !
 
Carrefour en France... Mais Carrefour en Chine c'est moins cher!
Avant de partir pour Shanghai, j'avais acheté un adaptateur "au cas où". Bon ok, il est valable pour beaucoup de pays, mais 15€...
Arrivée en Chine, je vais à Carrefour et ô miracle des multiprises super cool avec tout pleins de trous!! Bref, je peux brancher une prise européenne dessus sans problème ^^ et ça, ça ne m'a coûté que... 30kuai >_<

Conclusion : si t'as pas besoin de prise de terre, pas de soucis, tu trouveras ton bonheur facilement! Rien ne sert de prévoir...

Bon préparatifs ;)


Pika
 
bonjour et merci à tous, ma femme va faire des achats aujourd'hui, je l'ai guidée vers carrefour.
cordialement,
fred
 
Adaptateur Chine --> France

Bonjour,

J'ai le problème inverse : je ramène en France un appareil photo numérique qui se recharge sur une batterie avec prise chinoise. Je cherche donc un adaptateur permettant de connecter ma prise chinoise en France. Quelqu'un saurait-il ou je peux en trouver?

Merci,

Mathieu