Adaptateur prise

tolna

Membre Bronze
23 Août 2010
34
0
31
Dalian
Salut,
Je pars 5 mois en Chine pour y faire mes études et je m'en vais vendredi. Je suis en train de chercher des adaptateurs pour prises électriques.
J'en ai déjà une de type "grande bretagne" et une autre de type "USA" mais on m'a dit que je pourrais trouver des prise de type "austalienne-new zealand" mais bon impossible d'en trouver seule je suis obligé d'acheter un truc universel à 25€ qui comprend celles que j'ai déjà...
puis-je partir avec les 2 que j'ai ou alors faut-il absolument l'australienne au cas ou? quelles sont les types de prises que l'on retrouve le plus souvent?
Merci

ps: je serais a Dalian dans le liaoning
 
Bonjour

a lire..mais perso les seuls adaptateurs que j`ai dus acheté en chine étaient pour les appareils acquis a HK ,pour les appareil venant de France ayant une prise Européenne pas besoin d`adaptateur , a moins de résider dans un appartement très ancien avec les prise suivantes .Attention pas de prise de terre en chine !
Lien retiré

a lire car fort interressant http://users.telenet.be/worldstandards/electricite.htm
 
Dernière édition:
en generale pas besoin d adaptateur pour les prises francaises. Au pire tu achetes un adaptateur sur place, ca sera bien moins cher (qq kuais)
 
Salut desole merci pour vos reponses et desole pour le retard. En effet je nai meme pas besoin dadaptateur cest tres etrange sachant que les prises ne ressemblent pas du tout a celles en france mais bon, en tout cas ca marche. Merci et a+ et desole pour la ponctuation jecris depuis un ordi chinois et je peux pas faire dapostrophe etc.
tolna