Acte de naissance chinois

JSbeijing

Membre Silver
26 Oct 2006
36
0
46
Beijing
www.jspage.info
Bonjour à tous!

Mon amie, chinoise, à besoin d'un acte de naissance pour le consulat de France.
Or malgré le fait qu'elle ait une carte d'identité, un passeport... elle n'a aucune preuve des données présentées, et le bureau notarial refuse de faire l'acte de naissance.

Apparemment en 80 il n'y avait aucun système pour répertorier les naissances et donc on se trouve dans l'impasse.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de situations?
 
Desole je ne peux pas te repondre mais je me pose la meme question avec mon amie. Donc, j espere que quelqu un pourra nous en dire plus.
 
Ben si, enfin je dis ca car mes collegues de bureau doivent fournir leur "Hukou Bu", c'est un genre de petit livret équivalent de notre livret de famille d'après ce que j'ai compris. On a envoyé un paquet de collègues en Europe et le consulat français demandait ce document auparavant. Et tous mes collègues ne viennent pas de grandes villes chinoises donc c'est un document qu'ils doivent pouvoir fournir qque soit leur endroit de naissance. Je crois même qu'elle doit l'avoir pour pouvoir faire sa carte d'identité.
Tout ca sous réserve que je fasse bien référence au bon document.
 
Exact, avec un hukou il semble qu'on puisse faire son extrait de naissance à l'office notarial de Shanghai, mais dans son cas précis ça ne marche pas:(
On va aller dans sa ville natale rechercher les bons papiers, apparemment la police ou l'hopital de naissance pourraient avoir des papiers qu'il faut... pas évident.
C'est assez impressionnant de voir les problèmes pour avoir le moindre document datant de plus d'une dizaine d'années dans les provinces. Sa mère n'arrive pas à avoir la moindre preuve de son âge par exemple pour bénéficier de sa retraite... car les cartes d'identité, hukou et autre ont rarement les vrais informations ... :(
 
Dernière édition:
extrait du blog de Zhouliwei ( Lien retiré ) :
"En effet il faut savoir que chaque chinois dépend de son "Hukou" d'un point de vue administratif. Il doit donc se rendre dans sa province d'origine pour chaque demande de papiers officiels - Passeport, Carde d'identité, etc.- et donc y compris pour les formalités de mariage."

Il a ecrit 4 articles tres interessant sur la facon de se marier en chine, avec tous les details : http://chine-expat.over-blog.com/

 
bonjour je suis marie avec une chinois je voudrais savoir si on peu renouvellai un acte de naissance a partir de l'ambassade de chine en france merci d'avance