Acheter une belle bague?

kaly

Membre Silver
30 Nov 2009
247
0
41
Bonjour

Petite question, pour un événement particulier je souhaiterais offrir une belle bague (or/diamant). Mais es t'on sûr de la qualité utilisée en Chine ou vaut il mieux acheter en France?

Et dans le cas où il n'y pas de problèmes, quels endroits me conseillez vous pour de beaux bijoux?

(je parle d'un bijoux de quelques milliers de yuan, pas de fantaisie).

Merci pour vos conseils.
K.
 
La qualité est la même (Cela dépend de la finition que tu souhaites...), et le prix de l'or...

Pour les bijoux, tu peux aller à Xu jia hui. Il y a souvent de beaux bijoux avec de belles offres :).
 
Bonjour,
je souhaite rectifier la question de la qualite.
En France, les bijoux en or sont en 18 carats, 75% d'or, 25% de fer et de cuivre ou autres metaux parfois.
En Chine vous en trouvez aussi, mais les Chinois preferent le 24 carats, l'or pur (99,999%). Cela garde le metal beaucoup plus mou et les bijoux plus fragiles.
En general, le rayon 18 carats est a l'ecart et beaucoup plus petit que l'autre.
Les bijouteries indiquent la qualite de l'or et fournissent des certificats, en Chine aussi.
 
Salut, je voudrais moi aussi offrir un bijou - pas question de fake donc, je voudrais trouver du vrai et joli, mais sans aller forcément dans les boutiques où il faut se faire amputer d'un bras pour se payer une bague (Cartier ou ce genre-là !). Budget de quelques milliers de yuans

Bref, si à Xujiahui on peut trouver de vraies pierres et vrais métaux, aurais-tu un peu plus de détails à donner Cyril ? Les boutiques que tu évoques sont dans un des grands malls (Grand Gateway ?), dans la rue, ou regroupées ailleurs ?

A quoi faut-il faire attention pour éviter de se faire refiler du faux ? Et y a-t-il des repères pour trier entre les potentiellement bonnes et mauvaises bijouteries ?

Merci d'avance pour vos conseils !
 
Sans aller a Tiffany ou Cartier, il est tout a fait possible de trouver des bijoux de qualite souvent moins chers qu'en France. Il existe plusieurs chaines reputees telles que Chow Tai Fook, Hiersun... On les trouve generalement dans les grands malls comme Grand Gateway a Xujiahui, Parksons ou Printemps sur Huaihai lu...Le probleme ne reside pas dans la qualite mais plus souvent dans le design peu inspire. Et comme Pierre266 la fait remarquer, les chinois sont tres fans de l'or 24 carats, plus mou et plus jaune.

Il est tout a fait possible de faire faire des bijoux, suivant son propre design ou bien avec l'aide du bijoutier, dans des boutiques independantes. La encore, ils offrent des certificats d'authenticite. Par exemple, Ash Fine Jewellery au Hongqiao Pearl market peuvent faire des bijoux sur commande et ils ont l'habitude des gouts occidentaux. Si vous voulez des pierres plus precieuses que celles en boutique, il suffit de demander. La boutique est connu des expats, donc pas forcement la moins chere, mais a priori aucun n'a eu de probleme avec la qualite (certains ont fait expertiser le bijou dans leur pays)

Question diamant, plus que la taille, c'est la qualite qui compte. Un petit diamant de 0,3 carat d'une purete exceptionelle vaut mieux qu'un gros diamant avec trop d'impuretes. La encore, les bons bijoutiers doivent offrir le certificat.

Evidemment, il est tres facile de faire un faux certificat. C'est pour cela qu'il faut rester avec des bijoutiers reputes.
 
Dernière édition:
Je viens de lire un article sur un bijoutier francais installe a Shanghai. Il offe 10% de remise aux adherents du Cercle francophone.

Yves Lemay
Shanghai Odyssee Jewelry Co., Ltd.
888 Xinzha lu, building 58, 3rd floor,
JingAn district, Shanghai, China
www.ylemay.com
Email : info@ylemay.com
Tel/Fax : 86 21 34224046
Mobile:13774436146

Je precise que je n'ai pas teste les services et que je ne suis pas affiliee a ce monsieur.