Acheter un ordinateur à Shanghai

aminebouziane

Nouveau Membre
09 Jan 2016
2
0
1
35
Bonjour chers communautés,

J'ai une petite question, je comte partir à Shanghai à la fin du mois de février et j'ai l’intention de changer mon smartphone car un peu vétuste et mon ordinateur car il commence à montrer des signes de fatigue, je voudrais savoir si il vaut mieux que j'attends d’être à Shanghai pour les changer car plus intéressant ou vaut il mieux que je fasse mes achats avant de partir, c'est à dire en France.

Je voudrais savoir si à Shanghai je trouverais des ordinateurs performant et moins cher quand France ? Trouverais-je des ordinateurs avec un clavier AZERY et sera-il possible de changer la langue des programmes widows ou IOS ?

J'ai beaucoup de questions mais si quelqu'un peut me renseigner, se serai génial, merci d'avance.
 
non tu ne trouveras pas des portables en azerty
tu trouveras des composants et des extensions moins cher mais pas de pc moins cher
autant acheter en france et te faire rembourser la TVA en sortant
 
Effectivement les ordinateurs sont sensiblement aux mêmes prix. Pour les smartphones de marques qu'on trouve en France, les prix seront aussi plus ou moins pareil, mais tu as pas mal de smartphones de marque chinoise bon marché, donc suivant tes préférences ça peut être intéressant d'acheter ça en Chine, par contre attention, du coté d'Androïd, le store de google n'est pas accessible de base il me semble, donc à voir.
 
Merci beaucoup pour vos réponses, c'est ce que je pansais. Je prendrais un ordinateur avant de partir, et je regarderais pour un smartphone là-bas. Merci encore.
 
prends toi un iphone 4 ou 5 avant de partir
le aplestore marche bien, mais un android va merdé en chine, le googleplay n'est pas accessible
 
Bonjour,

De mon point de vue :

Acheter un ordinateur en Chine ?
=> Vaux mieux t'acheter un portable en France, avant. AZERTY, portable gérant correctement les accents français, etc...;

Acheter un smartphone en Chine ?
=> Oui, car les bandes de fréquence ne sont pas les même et que le Google Play n'étant pas accessible, il vaux mieux acheter soit un iPhone soit un android (sur les marchands d'application chinois, tu trouveras presque toutes les applications occidentales).