Acheter un MP3 en Chine

dragonflytochina

Membre Silver
04 Sept 2007
29
0
46
Shanghai
Bonjour a tous,

J'aurais besoin d'un petit conseil ou peut-etre meme d'une petite info.
Est-il reellement plus avantageux d'acheter un MP3 en chine?
Apparemment les prix sont reellement plus avantagueux a Hong-Kong mais a Shanghai (incluant le risque de fake) est-ce vraiment plus avantageux qu'en France?
Certains d'entre vous ont peut-etre deja achete ce type d'appareil? Avez- vous quelques infos a partager?

Merci pour votre aide
 
Hello,

J'ai un peu regardé la chose pour les ipods. En fait en achetant sur Shanghai tu gagnes entre 10 et 15% par rapport aux prix de l'apple store France.
Je parle de vrais produits apple achetés dans un vrai magasin avec une garantie etc....

ex: Ipod shuffle 1Go: 49 euros en France et 428 RMB ici

Par contre je n'ai pas du tout regardé les marques locales etc...il y a peu être des choses bien mais ne connaissant pas....

A+
 
Salut, je rentre à l'instant du magasin et je viens d'acquérir un iPod Shuffle 1Go ! Je tombe sur le post maintenant... J'm'en fous il m'a coûté que 399 RMB, mais c'est à Nanjing. Donc ce que je vous conseille c'est de vous payer un bon petit voyage dans la 'Belle Ville de Nanjing' avec les économies que vous aurez faites grâce au(x) Ipod(s). ( 1 Aller Shanghai-Nanjing = 93RMB) Si c'est pour plusieurs Ipods, ça vaut le coût non ?:lol:
 
Acheter en chine peut valoir le coup mais il est vrai qu'il faut bien faire attention a la garantie. Quand on est sur place, ce n'est pas trop grave on peut facilement changer, mais lorsque l'on est en france ou ailleurs, il n'est pas dit que la garantie marchera.

Pour les tarifs, ne ve vaut taobao.com , ca peut servir de base de tarif lorsque tu vas acheter en magasin (et donc eviter de se faire avoir).

Enfin, pour les marques locales, c'est evidemment moins cher et certaines marques n'ont rien a envie aux grandes marques connues (ex. le M6 de Meizu. Tres bon produit pour un tarif tres avantageux).
 
Gem

Coucou, je me permes de te recommander un grand site de réputation
www.360buy.com; ici tu pourrais trouver le plus bas prix du marché et ce sont des vrais produits de qualité garantie. Moi meme j'ai acheté plusieurs fois leurs produits; ils peuvent liverer le produit directement chez toi et tu payeras en espèce ou par carte comme tu veux après la livraison. Livraison est gratuit.

Regarde un peu sur ce site, "les chiffres rouges" sont les prix de promotion, alors par ex

MP3 Ipod shuffle 1G 377 rmb
MP3 Ipod shuffle 2G 528 rmb

Lien retiré

PS: le seul souci de ce site c'est qu'il est en chinois, faut mieux avoir un ami chinois pour t'aider pour le premier achat et après tu pourrais te débouiller facillement ...
 
Je ne sais pas. Parfois, les pièces ne sont pas conformes, il y a des codes et des normes en Chine que tu n’auras pas en France si ton MP3 ne respectent pas les normes européennes (exemple fréquent de la WII en Chinois par exemple, et impossibilité de changer la langue). Il arrive aussi qu’il y ait des pièces pas totalement similaires, comme ici : http://www.pockett.net/news.php?id=4061 Alors si tu veux acheter en Chine mieux vaut mieux rester prudent et chercher un bon rapport qualité prix (si c’est pas cher du tout, c’est louche…) en tout cas je suis d’accord pour dire qu’en France, à l’inverse, c’est anormalement trop cher !
 
Bonjour,

Comme en parlait Mike, le Meizu M6 est assez interessant. C'est une marque locale pas trop connue en Europe mais qui ne m'a pas decu.

J'ai achete le mien y'a 1 an et demi a Pekin pour 100euros environ, en version 8Go, a vrai dire j'ai eu un retour dans les 2jours qui ont suivi, on me l'a change sans probleme car il etait defectueux et depuis je m'en sers presque tous les jours sans qu'il bronche, et il peut meme lire les videos (pratique pour regarder des series ou mangas pendant les longs trajets en train).