Acheter un huawei en chine

pedrodeo

Membre Platinum
05 Fev 2012
216
67
73
Shanghai ChangNing
Bonjour à vous,

Voilà il faut que je change de smartphone et je me penche sur les Huawei qui sont vraiment intéressants. La seule chose qui me turlupine c'est la rom chinoise installée sur ces smartphones.
Est ce que certaines personnes auraient des retours d'expériences avec cette marque ? Est-il possible d'utiliser la rom chinoise et installer les services google facilement ? n'est-elle pas polluée de toutes sortent d'APP service chinoises qui ne servent à rien ?

Merci d'avance :)
 
Bonjour à vous,

Voilà il faut que je change de smartphone et je me penche sur les Huawei qui sont vraiment intéressants. La seule chose qui me turlupine c'est la rom chinoise installée sur ces smartphones.
Est ce que certaines personnes auraient des retours d'expériences avec cette marque ? Est-il possible d'utiliser la rom chinoise et installer les services google facilement ? n'est-elle pas polluée de toutes sortent d'APP service chinoises qui ne servent à rien ?

Merci d'avance :)
ca depends de si vous l'achetez en France ou en Chine.
 
Est ce que certaines personnes auraient des retours d'expériences avec cette marque ?
Oui, j'ai un mate 9 depuis 2 ans, pas de probleme particulier.

Est-il possible d'utiliser la rom chinoise et installer les services google facilement ?
Oui. Il faut downloader l'apk a part, et dans le bon ordre, mais ca fonctionne.

n'est-elle pas polluée de toutes sortent d'APP service chinoises qui ne servent à rien ?
Bien que sur que oui
 
Oui on peut installer Google play store sur un appareil Huawei achete en Chine, et oui il y'a plein d'app preinstallees mais generalement desinstallables.
Il faut aussi faire attention aux bandes de frequence supportees si retour / usage en France prevu
 
Je suis en Chine et vis en Chine pour le moment, donc ça veut dire que je l'achète ici. Je voudrais savoir si avec un modèle chinois avec une rom chinoise, on arrive quand même facilement à récupérer les services google ( Google PlayStore par exemple ) et qu'il n'y a pas une surcouche chinoise bourrée d'APP impossibles à supprimer.

Alors c'est comme a dit Wukong :)

Mon huawei acheter en France avait tres peux d'app inutiles, mais a chaque fois que je fais la mise a jours de la surcouche huawei ca me les reinstalle :/

Certaines app a defaut de pouvoir les supprimer definitivement, tu peux les desactivés.

J'ai un mate 10 pro depuis 1 ans et c'est un super smartphone, je suis rarement a court de batterie et pourtant je l'utilise intensivement.
 
Selon le budget, perso je recommande Honor plutot, meilleur rapport qualite / prix (par exemple Honor view 20 vs Mate 20)
 
Ok merci pour le tuyaux je vais regarder, je suis justement intéressé par le Mate 20

Si c'est pour un usage intensif et professionel, les Mate sont tres bien, la batterie tient un jour + grand ecran
Pour les photos, la gamme P de chaque annee innove de ce cote, les P30 et P30 pro arrivent en avril / mai
Les Mate embaquent le nouveau chipset + version Android/EMUI et sortent en octobre / novembre