Achete Livres et BD en Francais et Anglais ..

lafoy-china

Modo en rolls
Membre du personnel
08 Mar 2009
21 787
12 764
198
Hong-Kong - Dongguan - Beijing -
Je recherche toujours des livres en Francais ou Anglais (Atlas ,Bd ,ouvrages divers mais pas de romans ni de magazines) .

A prix correct et en tres bon etat .

Si vous etes vendeur contactez moi , si vous ne residez pas en Chine ou Hong-Kong abstenez vous .

Xavier@xvconsult.com

Merci
 
Dernière édition:
A Shanghaï l'Alliance française en vend neufs et d'occasion deux fois par an, il y en a des intéressants (Histoire par exemple). Tu peux contacter l'AF de chez toi si pas encore essayé. Pour les prix ça ne vaut pas une brocante en France, mais ça reste correct.
 
A Shanghaï l'Alliance française en vend neufs et d'occasion deux fois par an, il y en a des intéressants (Histoire par exemple). Tu peux contacter l'AF de chez toi si pas encore essayé. Pour les prix ça ne vaut pas une brocante en France, mais ça reste correct.

Merci pour ta reponse et je ne pense pas avoir beaucoup de succes dans ma recherche ,c'est une denree rare les bouquins en Francais en Chine ,il y a bien la librairie francaise a HK mais bonjour les prix de fous !!! .
 
Quand je suis allé à la vente de l'AF l'an dernier ils remballaient les cartons (bien remplis) une heure avant la fin officielle car presque aucun client ! Et un des rarissimes clients, c'était moi qui le leur avais envoyé !
S'agissant des occasions, ils reçoivent des dons des expats qui quittent la Chine et ils y joignent les exemplaires abimés de la médiathèque de l'AF, j'ai été surpris que cela fasse un tel volume et de telle qualité, mais ils n'arrivent pas à les vendre ! L'info passe mal et peu de gens sont intéressés. Cela se répartissait en livres et revues, et pas que du caca, très loin de là (mais récents ou relativement récents, disons quelques décennies au maximum).
 
Quand je suis allé à la vente de l'AF l'an dernier ils remballaient les cartons (bien remplis) une heure avant la fin officielle car presque aucun client ! Et un des rarissimes clients, c'était moi qui le leur avais envoyé !
S'agissant des occasions, ils reçoivent des dons des expats qui quittent la Chine et ils y joignent les exemplaires abimés de la médiathèque de l'AF, j'ai été surpris que cela fasse un tel volume et de telle qualité, mais ils n'arrivent pas à les vendre ! L'info passe mal et peu de gens sont intéressés. Cela se répartissait en livres et revues, et pas que du caca, très loin de là (mais récents ou relativement récents, disons quelques décennies au maximum).

C'est tres interessant mais je ne suis pas a Shanghai ,je vais retourner a Discovery Bay a Hong-Kong pour la prochaine braderie, je crois que c'est la solution ,mais c'est surtout des titres en Anglais parfois c'est complique a lire surtout les livres d'histoire ,mais faute de grives on mange des merles ...
 
Puisque tu sembles aimer la géographie et l'histoire, en plus de Google books et autres je viens de tomber par hasard sur ça http://www.cosmovisions.com/biblio.htm A lire sur écran, certes.
Sur Google books j'ai téléchargé par exemple l'extraordinaire "Voyage en Orient" de Lamartine, pas encore lu mais semble une merveille (avec entre autres un passage très intéressant sur la Palestine et la guerre sainte des Wahabites... C'était en 1832-33, si je me souviens bien ! Et le tout avec des descriptions superbes, c'est très vivant).