Achat VRAIE Fender Telecaster Shanghai

vicyrstar

Apprenti
15 Nov 2010
3
0
14
Bonjour à tous,

Nouveau à Shanghai, je souhaite investir dans une guitare électrique du type Fender Telecaster. Je viens à vous pour obtenir quelques renseignements qui pourront m'être précieux :

Tout d'abord, existent-ils des magasins à Shanghai qui ne proposent que du vrai (Beaucoup de fake parait-il...?)?
Qu'en est-il des magasins situés sur Jinling Lu?
J'ai eu l'occasion d'essayer deux trois Fender au World Wide Music shop dans cette même rue. La plupart des télé sonnaient plutôt bien. Si elles ne sont que copies..., quelles copies ;) ! Savez-vous si ce magasin vend du vrai?
Bref, quels magasins me conseilleriez-vous?

Je me demandais aussi si il était facile de transporter sa guitare dans l'avion. Est-il possible de la garder avec soi en bagage à main? Ou éventuellement de la mettre dans un coin en cabine (Pour info : Je voyage sur Air Asia)?

Merci beaucoup d'avance !
 
Pour toutes les companies, il y a des process a respecter quant au transport d'instruments de musique (reservation speciale, taxe supplementaire...)

Sur le plan pratique, tout se fait au bon vouloir des hotesses et du pilote ; j'ai toujours trimballe mes guitares sans rien demander a personne, etui sur le dos et basta, une fois dans l'avion je demande un amenagement particulier si il n'y a pas de place dans les compartiments au dessus des sieges... jamais eu de problemes jusqu'a present :)
 
Merci Lariog !

Cela me rassure beaucoup !
Peux-tu me renseigner sur les magasins à Shanghai ?
 
Les magasins à Shanghai n'ont pas que du Fake... Tu as beaucoup de magasins qui proposent des originaux... dans la plus part des plaza ils vendent de VRAI guitare...
 
Oui beaucoup de shop font du vrai, même sur jingling lu, a toi d'être réaliste et de savoir reconnaître un vrai d'un faux. J'ai plus le nom des magasins en tête, il faut que j'y passe prochainement, je te donnerais les noms à ce moment. Sinon au passage, dans tes recherches, si tu tombe sur une Jazzmaster fais moi signe, ou une jaguar. J'ai aussi une autre demande, un peu particulière celle-ci, je demande ça en me disant bien que c'est peine perdu en chine, je cherche un luthier fender pour mettre la main sur ma tele.
 
Salut,

Sur Jinling lu, en effet, tu trouves quelques boutiques qui ne vendent que des originaux Fender, Gibson, Gretsch...
J'ai achete recemment une Squier Fender Classic Vibe 50s, une merveille qui rivalise avec une Fender strat US entree de gamme en terme de qualite et avec un multi-effet Digitech RP355 chez Voodoo Music au numero 312. Tu y trouveras que des guitares de marque. Ils ont une autre boutique quasiment en face, au numero 445 où ils vendent plutot des instruments cheap genre Squier telecaster à 750rmb.
A cote, il y a aussi un magasin qui vend des Gibson et Fender, j'y ai vu une Jazzmaster et une Jaguar il me semble.
 
Merci Cyril.G, Abk6 et Patagone pour vos réponses et conseils !

Je vais refaire un tour sur Jinling Lu.

Abk6, Je vais checker pour des Jazzmaster et Jaguar, et me renseignerai pour un lutier Fender. Je te tiens au courant.