Achat Vélo pour Cyclotourisme Cambodge

Fab35

Apprenti
13 Juin 2013
1
0
14
Bonjour,

nous partons pour 3 semaines de cyclotourisme au Cambodge cet été et nous cherchons de bons vélos pour nous accompagner dans ce périple. Nous avons été chez Décath en priorité mais que du VTT alors que nous cherchons des VTC (cadre Alu ou Acier, frein patin et non disque) bref on ne sait pas bien où chercher, avez vous des conseils?

Merci

Fab et Aurélia
 
Peut été dans les boutiques Giant ou Merida, il y en a pas mal en ville. Mais suivant ce que vous faites comme route, un vtt avec des roues de 26 pouces ca peut être une bonne solution si les routes sont défoncée ou encore pour les chemins.
 
Tu peux trouver des vélos de cyclotourisme décents dans tous les magasins Giant pas trop petits. Les premiers prix sont autour de 2500 yuans. Ce sont tous des cadres alu, le type de frein est variable. Pour trois semaines de balade, ça suffit largement. Les roues sont rarement du 26 pouces. Je ne suis jamais allé au Cambodge, alors je ne sais pas ce que tu peux trouver là-bas comme pièces de rechange, mais si ce pays est comme la plupart des autres pays asiatiques, je déconseille les pneus de 26 pouces. J'ai toujours eu un mal de chien à en trouver des corrects par ici, alors que c'est la norme en cyclotourisme en Europe. De toute façon, si tu pars trois semaines avec un vélo neuf et que tu te retrouves à changer de pneu, c'est vraiment pas de chance...