Achat téléphone portable en France ou en Chine ?

Petit_Scarabe

Membre Actif
02 Oct 2009
3
0
19
Bonjour,

Je vais bientôt partir pour Pékin pour une durée de plusieurs mois.
Je souhaite également remplacer mon vieux téléphone portable par le nouveau HTC Hero.

D'après vos expériences, est ce qu'il est plus intéressant d'acheter mon téléphone en France avant mon départ ou une fois arrivé en Chine ?

Merci
 
d'apres mon experience, il est peu interessant d acheter un telephone ici. A la limite a Hong Kong pour beneficier d'une detaxe. La Chine n'est pas en avance sur ce marche, et des modeles customises pour le marche chinois sont frequemment distribues en lieu et place des modeles standard (ex : normes 3G differentes, et ca tu ne pourras pas le savoir avant de rentrer en france et de t apercevoir que ca ne marche pas)

Petite remarque : tu achetes un appareil qui n est pas en francais, le chargeur n'est pas francais, et ce sera plus difficile de faire jouer la garantie si tu rentres en france par la suite (par rapport a si tu l'achetes a la fnac par exemple). Il faut prendre ca en compte ;)
 
sans compter la belle arnaque : les téléphones communicants sont dépourvus du wifi (interdit par la chine sur les smartphone). Adieu la consultation des mails gratos dans les cafés etc..

Achète donc ton phone en France...
 
Alors que j'avais la possibilité d'acheter un smartphone en Chine, j'ai préféré le faire en France pour le Wifi et le GPS.
Tout dépend ce dont on a besoin.

@+
 
sans compter la belle arnaque : les téléphones communicants sont dépourvus du wifi (interdit par la chine sur les smartphone). Adieu la consultation des mails gratos dans les cafés etc..

Achète donc ton phone en France...

C'est en train de changer. Et le wifi n'est pas "interdit", mais il était négligé car la Chine développait un autre type de technologie sans fil concurrente, et souhaitait donc mettre l'accent dessus et ne pas promouvoir le wifi, si je ne dis pas de bêtises. C'était plus une censure commerciale qu'autre chose quoi. Mais ça change, la preuve par les iPhones aujourd'hui distribués en Chine (incluant enfin le wifi).
 
Si tu pars pour plus d'un an, souscrit a un forfait chez Orange, SFR, ou Bouygues qui te permettra d'avoir ton téléphone vraiment mois cher, puis, armé de justificatifs d'un voyage en chine pour durée de plus d'un an résilie ton forfait.

C'est ce que j'ai fait :) 2 iphone pour meme pas la moitié d'un en Chine ^^

Good Luck !