Achat Hong-Kong et garantie

luoran

Membre Silver
24 Fev 2008
66
0
41
Bonjour,
si j'achète un appareil photo à HK, est-ce que j'ai une garantie valable en France en cas de panne ?
 
1) ça veut dire qu'il vaut mieux que j'achète des marques bien représentées en france (canon, sonic, panasonic...) ?
é) est-ce que je prends un risque en achetant là-bas ?
 
Ca veut dire que ca depends ou tu achetes.

Le mieux est de demander au vendeur.

Bien sur si tu achetes dans une boutique sombre a un tres bas prix, faut pas t'etonner apres.
Comme je disais dans un autre post: "tu peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre".
 
Ça dépend de beaucoup de choses surtout de la politique du constructeur.

Par exemple, sur les boitiers réflex (appareil photo), tu n'auras de garantie avec presqu'aucune marque. En tout cas, Canon et Nikon pour ne citer qu'eux ne prendront pas ton boitier en garantie une fois en France. Les objectifs, ça passe je crois.

Faut vraiment voir au cas par cas. Certains prennent en charge les réparations que si tu t'acquittes de la TVA française...

Certaines marques prennent en garantie sans poser de question.

Mais, saches qu'acheter hors d'UE pour profiter prix bas ne te garantie pas la prise en charge de la garantie par le représentant français. Ceci, justement pour éviter d'avoir trop de gens qui achètent à l'étranger justement et ce même chez les grands.
 
On peut parfois acheter en plus une garantie internationnale

Souvent il y a deux prix : le produit garanti sur HK et le produit garanti a l'internationnal

La question du vendeur qui veut savoir si tu habites sur place ou pas n'est pas anodine...ce n'est pas seulement pour savoir s'il peut t'arnaquer ou pas :MDR:...enfin dans les bons magasins !
 
Je confirme, mais ça vient surtout de l'existence de 2 types d'importations, le marché gris et le marché officiel. Le marché gris est un marché avec des produits importés mais sans passer par l'importateur officiel.

Exemple:
Je prends une optique d'appareil photo provenant du marché officiel, je vais la payer 3000HKD, garantie à HK et tout. Le marché gris, ça coûtera surement 2800, mais la garantie ne marchera pas à HK, souvent, c'est de l'import direct du Japon auquel cas, ma garantie marchera là-bas.

Il faut faire attention que les garanties sont souvent localisé par secteur. ie, chez dell il y a quelques années, leur garantie était dite internationnal mais seulement sur le territoire Asie-Pacifique, alors que ce petit terme supplémentaire n'était pas précisé sur la garantie d'ordinateur acheté en Europe.

Quand tu viens de l'étranger, que t'aies une garantie de HK ou du japon (dans le cas de mon exemple) ça revient au même...