Achat de matériel informatique

GuillaumeR

Membre Actif
25 Nov 2014
32
5
15
32
Bonjour,

Dans 15 jours j'arrive dans la capitale Chinoise. J'ai une tablette ( un peu fissuré) un téléphone Niquel et un vieux pc portable 17 pouces de 3 kg.

J'étais informaticien avant donc je m'y connais.

Je voulais savoir si faire changer un écran pouvait revenir une dizaine deuros comme on le prétends en Europe.

Je me demandais aussi si ça valait le coup d'acheter un ultrabook 13" léger pour pas me charger et avoir un vrai portable. Je laisserai mon gros portable en France. Surtout que je vais beaucoup bouger
Beijing
Shanghai
Tokyo
Etc...


Mais question est donc :
Quels sont les prix que je peux obtenir à Shanghai pour un portable récent 13".
Sont ils intéressant ? Les revendeurs fiables ?

Les réparations de tablettes sont elles onéreuses ?

Merci de vos retours !!!
 
Réparation d'une vitre d'IPad 2 -> environ 300 yuan chez petits réparateurs indépendants, 250 si vous négociez très bien, 200 si ils ont pitié de vous.... Moi j'ai payé 200 ;)

MacBook Air environ 90€ moins cher en Chine avec l'immense avantage de pouvoir le commander en clavier azerty, je ne suis pas certain que cela soit possible avec d'autres marques, peut être d'autre membres pourront répondre.

Si vous passez la majorité de votre temps en France, le mieux est d'acheter votre ordi en France, facilité de faire valoir la garantie, prise secteur compatible, etc.
 
Bonjour Aze

Merci pour la réponse.

En ce qui concerne les garanties, chez les revendeurs elles sont trop chères et ,excusez moi de le dire inutile en rapport prix/besoin.

le mieux, comme toujours, est de rester sur les garanties constructeurs qui sont Worldwide peu importe où vous acheter votre ordinateur quand il va en garantie il part en Chine, Japon, etc... Donc c'est vrai que je ne m'en fais pas ( a part pour l'adaptateur électrique qui sera "ennuyeux " pour rester poli d'avoir en permanence et de ne pas perdre.)

AZERTY est mieux. Cependant, on peut changer un QWERTY en AZERTY avec une manip software ( changer le clavier étant embetant et pas forcément utile si on connait les claviers par coeurs)

je vous remercie de soulever ces points plus qu'importants. Et merci pour me répondre à ma question sur les écrans de tablettes ( où êtes vous aller ? )

Je m'axe, dans un deuxième temps, en ce qui me concerne sur le prix d'un PC portable Windows 13", globalement pour connaitre la tendance de marché
Si la différence est de 50-80 euros ... c'est moins intéressent que ce que je pensais.

pas moyen d'avoir des bons plans élecs dans les quartiers électroniques (fiables) Chinois ?

merci !!
 
pas moyen d'avoir des bons plans élecs dans les quartiers électroniques (fiables) Chinois ?

merci !!

C'est seulement interessant quand tu montes toi meme ton PC (en tour donc), car la effectivement les HD, carte mere et autres peuvent etre moins cher.
Mais pour les PC (portables) de marque, cela ne vaut pas vraiment le coup.
 
Merci mike pour ta réponse !!

cependant, je reste que 8 mois sur le territoire chinois, et je vais pas mal bouger comme je le disais (BEIJ, SHANGHAI, TOKYO, GUANGZHOU, d'inombrable visite autour, Australie, vietnam etc...) et du coup une tour ... ça sera trop compliqué à gérer & niveaux bagages retours.

Dommage pour les PO du coup. c'est dingue je m'attendais pas à ça !!!

Merci :)
 
Salut

Je reviens juste de Hong-Kong et je peux t'assurer que j'ai fait des affaires en OR là-bas, niveau matériel informatique et photographie. Si tu passes par là, je te conseille vivement de prendre une journée pour fouiner dans les markets de Kowloon City. Je peux te filer une bonne adresse si nécessaire.