Accueil des français à Shanghai

Asiameli

Nouveau Membre
13 Jan 2015
5
0
3
29
Nancy, France
Bonjour à tous,

Je suis une étudiante de 20 ans et dans le cadre de mes études, j'ai un stage de 8 semaines à faire à Shanghai. Comme je ne connais pas la ville, j'aimerais savoir s'il existe une association qui pourrait se charger d'accueillir à l'aéroport des français ou une française en l'occurrence moi afin d'éviter d'être perdue pour le début de mon séjour. Je parle un peu mandarin, cependant mon sens d'orientation n'est pas très développé. Auriez vous des conseils/solutions ?
 
Bonjour,

Pas sûre qu'une telle association existe mais tu pourrais demander à l'entreprise qui t'accueille en stage d'envoyer quelqu'un . Sinon, tu peux réserver un hôtel pour ta première nuit qui propose ce service.
Si tu nous indiques le quartier où tu résideras, et ton heure d'arrivée, on peut aussi t'expliquer les différentes options de transport qui existent pour rejoindre ce lieu. :)

Enfin, si ce que tu recherches c'est plus des gens pour te guider les premiers jours, pas de panique, tes collègues chinois se feront un plaisir de t'aider et sinon, participe aux différentes rencontres francophones ou autres organisées sur shanghai, tu y rencontreras très vite des gens sympas pour te filer quelques bons tuyaux. Bienvenue en Chine! :)
 
Bonjour à tous,

Je suis une étudiante de 20 ans et dans le cadre de mes études, j'ai un stage de 8 semaines à faire à Shanghai. Comme je ne connais pas la ville, j'aimerais savoir s'il existe une association qui pourrait se charger d'accueillir à l'aéroport des français ou une française en l'occurrence moi afin d'éviter d'être perdue pour le début de mon séjour. Je parle un peu mandarin, cependant mon sens d'orientation n'est pas très développé. Auriez vous des conseils/solutions ?
Salut Amélie,
T'inquiète, toutes les femmes ont un mauvais sens de l'orientation. :siffle: