Accrochage à vélo et pigeonnage

Ba dis donc tout un rintamare cette histoire! En tout cas ça vaut le coup de lire les 9 pages c'est bien sympa!
Moi qui n'arrête pas de faire le branque sur mon vélo électrique je me dis qu'un jour ça va m'arriver et grâce à cette histoire j'en sais un peu plus sur ce que je dois faire! Me casser en vitesse si le vélo le permet.
Je vais tout de même me calmer un peu sur le grillage de feu et le contre sens. D'ailleurs ça doit être autorisé de prendre le feu rouge en vélo parce que l'autre jour cela m'est malencontreusement arrivé en face d'une voiture de police et ils ont pas bronché!
 
possesseur d'un velo electrique, je me suis fait rentrer dedans par un scooter. Et je pense que j'ai trouve la bonne solution. Je l'ai laisse par terre et je suis parti :)

Sinon,je rapelle que Shanghai est truffe de cameras. On est en train de trainer une Ayi a la police car elle a vole des trucs dans l'appart de mes clients, et on la voit partir avec son butin sur la camera. L'affaire est en cours.

Donc dans le cas d'un accident, pensez bien aux cameras, c'est tout a fait possible que ca vous aide a mon avis, si toutefois vous n'etes pas en tord ;)
 
D'ailleurs ça doit être autorisé de prendre le feu rouge en vélo parce que l'autre jour cela m'est malencontreusement arrivé en face d'une voiture de police et ils ont pas bronché!

Ca doit dépendre des policiers ; je me suis pris une amende une fois pour grillage de feu rouge à vélo, avec policier en faction au croisement. En même temps, c'était 10 kuai d'amende, j'ai payé avec le sourire.
 
ok merci pour l'info même si c'est vrai que ça fait pas trop mal au portefeuille c'est l'équivalent de 500 grammes de marrons! Enfin je vais me détendre au niveau du pilotage j'ai tout de même peur un jour d'éclater un piéton. Ils sont lourds aussi à marcher en crabe !!!
 
c'est la folie de conduire en Chine, je roule dans les patelins et c'est pire moto, ebike, scooter, voiture dans tout les sens.

Je me demande comment je fais pour ne rien avoir et tant mieux.

Mais c'est vrai que j'ai assez peur d'avoir un accident surtout a wuxi, car a hangzhou les gens sont plus cool
 
Le mieux, c'est de toujours avoir une somme d'argent en liquide sur soi.

Il est toujours préférable de lacher quelques rmb et de partir avant l'arrivée de la police !
 
Exact mais depends combien il te demande aussi, ma collegue qui est francaise aussi a eu un accident avec un scooter le mari demandais 5000 rmb la police l'a envoye bouler elle a du payer juste 2000 pour recuperer sa turve

Enfin c'est au cas par cas, et le mieux bien sur ne pas avoir de probleme
 
je fais du vélo en Chine depuis 2005, de l'E-bike depuis plus d'un an, déjà les chinois ont du mal à conduire leur pieds, à vélo ou en E-bike, c'est des calamités ambulantes et en voiture de véritables dangers publiques! c'est pour ça que je ne veux pas passer mon permis et conduire icianim_endesaccord

Je suis depuis devenu un roi du slalom, mais il m'arrive de temps à autre d'avoir un accrochage, surtout à cause des connards qui roule en contre sens ou qui zigzag parce qu'ils téléphonent ou encore qu'ils font du lèche vitrine voir même qui regardent les nuages!!!

Je me souviens de mon premier accrochage, j'esquivais un taxi qui coupait ma trajectoire, mais je n'ai pas pu esquiver le connard en scooter surchargé de cartons qui arrivait en contre sens, ma pédale a été completement pliée sous le choc, lui a perdu plusieurs de ses cartons... même si je n'étais pas en tort, comme mon e-bike roulait toujours, je suis reparti justement pour éviter de me faire pigeonner... petite escale technique dans la boutique GIANT à coté de mon bureau ou le mec du SAV m'a replié ma pédale gratuitement...

la seule fois ou j'étais en tort, c'était un mec qui a pilé d'un coup au milieux de la piste cyclable pour répondre à son tel, moi j'arrivais pleine balle derrière, aillant d'autres e-bike ou vélo de chaque coté, je n'ai pas pu l'éviter... du coup fracassé l'arrière de son scooter, juste un coup d'oeil pour regarder que mon e-bike n'avait rien (GIANT c'est du costaud!), le temps que le mec comprenne ce qu'il venait de lui arriver, j'étais déjà loin
:MDR:

sinon le pigeonnage, ça marche aussi en sens inverse, je me suis fait percuter par une caisse une fois, je rentrais du boulot il faisait nuit, j'avais mon phare d'allumé, il a coupé la piste cyclable sans regarder pour rentrer dans sa résidence juste au moment ou je passais... du coup il était clairement en tort... le mec est sorti immédiatement pour me relever, après avoir regardé que j'étais toujours un seul morceau, j'avais juste le bras qui pissait un peu le sang, quelques douleurs articulaires et me doutais bien que j'allais avoir pas mal de bleu, mais ma tête n'a pas heurté le sol; mon réflexe a été de vérifier que mon macbook et nokia n'avait pas souffert du choc, puis regarder les dégats de mon e-bike...

sur ce coup il a pris cher, roues voilées, pédale et cables électrique arrachés... impossible de le remettre en route... pareil pas mal de chinois arrive et entourent la scène... le mec propose de m'amener à l'hôpital et de payer de sa poche si je ne préviens pas la police, mais j'en ai vu d'autre et je sais que j'en ai pas besoin, je lui demande pour mon e-bike...

Il me dit que c'est pas grave que je n'ai cas en racheter un autre, alors là forcement je m'énerve, les mecs autours me disent que c'est de ma faute, j'avais cas roulé plus doucement ou mieux regarder... du coup je prend mon portable et compose le 110... le mec me sort attend attend on peu discuter... du coup je raccroche, il sort une liasse de billet me donne 2000RMB, pour ton e-bike il me dit, c'est bon? pas de police?

je prend le pognon et me casse, j'appelle un petit pousse pousse, charge mon e-bike dessus et rentre chez moi...

le lendemain je vais chez Giant, coup des réparations pour avoir un E-bike comme quasi-neuf: 284 RMB:langue:

par contre cette année, dans une situation identique je me suis fait renverser par un 4x4 et ce bâtard a pris la fuite, pas de temoin pour le numéro de la plaque et pas de caméras:mad:
 
En parlant de pigeonnage à l'inverse j'ai lu que certains chinois en vélo se jetaient sous les roues des voitures de marques pour ensuite demander de l'argent je me demande si je ne vais pas expérimenter la techinque j'ai besoin de thune en ce moment !!! :)
 
:lol!:à moins d'être cascadeur professionnel c'est quand même une technique très risqué pour se faire du pognon... surtout que si tu te jettes sous les roues d'un mec qui a beaucoup de guanxi, il serait capable de te poursuivre pour avoir cabosser sa porsche et en plus d'obtenir gain de cause!!!
 
Ou pire, il serait capable de faire marche arrière et t'achever, les frais d'obsèques étant moins chers que les frais d'hopitaux ! :D
 
En parlant de pigeonnage à l'inverse j'ai lu que certains chinois en vélo se jetaient sous les roues des voitures de marques pour ensuite demander de l'argent je me demande si je ne vais pas expérimenter la techinque j'ai besoin de thune en ce moment !!! :)

mais il te faudra un témoin laowai, pour pas que ça se retourne contre toi ! je me propose comme témoin... moyennant 25% de la somme récupérée :voile:
 
Ca roule juliustrip, misons que si je gère la cascade, que j'emmène des fausses poches de sang, et que tu joues bien l'air indigné à côté, on peu rammasser 2000, soit 500 pour toi et 1500 pour moi !)!)!) !!!
Notre cible sera de préférence une jeune femme, nouvelle riche, qui a pas l'air d'avoir trop de guanxi, mais avec une audi.
Ensuite plus qu'a trouver l'endroit du crime parfait et à raison de trois ou quatre fois par semaine je te laisse imaginer ce qu'on peut se faire comme oseille haha!
Moi qui voulais être minggong maintenant je veux devenir carpette de belle bagnole!
Bonne journée à tous!
 
Ca roule juliustrip, misons que si je gère la cascade, que j'emmène des fausses poches de sang, et que tu joues bien l'air indigné à côté, on peu rammasser 2000, soit 500 pour toi et 1500 pour moi !)!)!) !!!
Notre cible sera de préférence une jeune femme, nouvelle riche, qui a pas l'air d'avoir trop de guanxi, mais avec une audi.
Ensuite plus qu'a trouver l'endroit du crime parfait et à raison de trois ou quatre fois par semaine je te laisse imaginer ce qu'on peut se faire comme oseille haha!
Moi qui voulais être minggong maintenant je veux devenir carpette de belle bagnole!
Bonne journée à tous!
lol LSM pas mal ton plan, et ben juste aujourd'hui y avais deux gars qui voulaient me faire ce coup la et en live, il me montrait ou heurter leur scooter lol, franchement y en a qui sont trop c....

Ils ont eu droit a un jolie symbole genre le doigt du milieu bien dur :p
 
Faites gaffe en choisissant votre cible..Plus la femme est jeune et jolie, plus son mari est haut placé dans les instances du PCC et plus longue sera la rééducation par le travail pour vos conneries ! :D
 
Faites gaffe en choisissant votre cible..Plus la femme est jeune et jolie, plus son mari est haut placé dans les instances du PCC et plus longue sera la rééducation par le travail pour vos conneries ! :D

Oui c'est pas faux mais on peut aussi penser que ce soit une maitresse d'un mec super important. Alors si c'est le cas je propose qu'en plus on prenne un appareil photo et une bonne séance de paparazziade en prime. :bomb::bomb:

Oh je sens que l'idée est vraiment bonne y a plein de maille à se faire juliustrip reveille toi la greencard est peut être au bout!!!:lol!:
 
En parlant de pigeonnage à l'inverse j'ai lu que certains chinois en vélo se jetaient sous les roues des voitures de marques pour ensuite demander de l'argent je me demande si je ne vais pas expérimenter la techinque j'ai besoin de thune en ce moment !!! :)
lol Lsm on dirais que tu te lances dans des coups foireux la lol

Je savais pas pour le coup des velos avec les voitures de luxe, j'etais au courant pour les voitures contre voitures de luxe, tres courant en Chine et bien sur fais par les countryside :aieuh:
 
Ba dis donc aujourdh'ui j'ai failli m'en plafonner une. Oui une petite vieille à vélo :). Bon l'histoire classique de je roule à contre sens, je choisi de l'eviter par la droite elle prend par la droite aussi et du coup je la force à poser pied à terre. Rien de bien grave ça doit être au moins la cinquième mamie à qui je fais le coup.

Mais cette fois ci laolao pas contente elle me gueule dessus "tai mai le" enfin c'est ce que j'ai compris. Je me demande si j'ai enfin découvert le "ducon" chinois! Si quelqu'un peut interpreter cette phrase de mécontentement ça me plairait de découvrir ce qu'elle voulait dire :)

Sur ceux à plus et prudence sur la route les cocos!