Accident travail et responsabilites de la societe

alban

Membre Bronze
22 Juin 2008
1
0
29
Bonjour,
J aimerai connaitre les responsabilités engagées de la société ou je travaille, suite a un accident du travail.
Le bus de ma société(qui est chinoise) a eu une collision avec un autre véhicule a la sortie de notre société. Ma nuque en a pris un coup et j ai commence a avoir une légère paralysie des deux mains ainsi que des migraines les jours suivant. Après une petite discutions entre mon responsable et la soi disant responsable des accidents au ressources humaines, je suis allé me faire examiner a l hospital. Examen après examen dans différents hôpitaux, car ma sante se dégrade, il se passe un mois.
Je retourne a ma société avec toutes les dépenses liées comme les taxi et restaurants, ainsi que la copie des dépenses engagées par mon assurance sante(qui a payé tous mes frais de sante assez élevés alors que c était normalement a ma société de le faire).

Et la surprise, aucune déclaration d accident n a été faite par ma société, le DRH n est même pas au courant, et je me fait dire que la seconde société qui a été reconnue responsable de l accident dans le rapport de police ne peut plus être attaques car cela fait déjà plus d un mois que l accident a eu lieu.

Ma question est la suivante: Que dit la loi quand aux accidents du travail et quand aux responsabilités? Ma societe devient elle responsable a la place de la societe qui l était originellement?Que ce passe t il si je suis toujours malade d ici quelques années et que je ne travaille plus pour cette société?( le docteur est presque certain que je vais avoir de sérieuse séquelles car cela fait plus d un mois et j ai encore mal partout). Puis je demander des dommages et intérêts ou une compensation?( surtout si mes pb de santé persistent)?

Merci pour vos réponses éclairées ou tout témoignage.