Accident de ferry en Corée

Bien que le nombre potentiel de victimes soit bien plus important que pour le MH370, et qu'un grand nombre de ces victimes est jeune ou adolescente, il est intéressant de constater que cet accident de ferry intéresse beaucoup moins les médias.

C'est plus classe de disparaître dans un crash d'avion que dans un naufrage de bateau !!!

Ben c'est surtout qu'il semblerait qu'il n'y ait eu que deux morts et que la plupart des passagers soient sains et saufs, d'apres ce que j'ai pu lire en tout cas.
 
Ben c'est surtout qu'il semblerait qu'il n'y ait eu que deux morts et que la plupart des passagers soient sains et saufs, d'apres ce que j'ai pu lire en tout cas.
Aux dernières nouvelles :
- 179 rescapés
- 9 morts
- 287 personnes manquantes
 
Ben c'est surtout qu'il semblerait qu'il n'y ait eu que deux morts et que la plupart des passagers soient sains et saufs, d'apres ce que j'ai pu lire en tout cas.
peut-etre alors tu peux lire ceci: Lien retiré
 
Aux dernières nouvelles :
- 179 rescapés
- 9 morts
- 287 personnes manquantes

Ah oui, en effet, toutes mes excuses.
J'avais lu un article avant hier qui disait que tout le monde avait ete secouru et que seules deux personnes etaient decedees.
D'ailleurs l'article en premiere page ne parle pas de disparus et ne mentionne qu'un mort...

Saletes de journalistes qui m'ont enduit d'erreur...:rolleyes:
 
Ah oui, en effet, toutes mes excuses.
J'avais lu un article avant hier qui disait que tout le monde avait ete secouru et que seules deux personnes etaient decedees.
D'ailleurs l'article en premiere page ne parle pas de disparus et ne mentionne qu'un mort...

Saletes de journalistes qui m'ont enduit d'erreur...:rolleyes:
Tu viens d'illustrer ce que je disais : ce naufrage intéresse beaucoup moins les journalistes que le MH370 et son chapelet d’hypothèses farfelues, théories fumeuses, avion rendu invisible, théorie du complot et autres élucubrations..
 
Ah oui, en effet, toutes mes excuses.
J'avais lu un article avant hier qui disait que tout le monde avait ete secouru et que seules deux personnes etaient decedees.
D'ailleurs l'article en premiere page ne parle pas de disparus et ne mentionne qu'un mort...

Saletes de journalistes qui m'ont enduit d'erreur...:rolleyes:

Un ministre Coréen a fait la même erreur en annonçant ça quelques heures après le naufrage... avant d’être démenti par les équipes de sauvetage.
 
La polémique risque d'enfler depuis qu'ils ont découvert que sur les haut-parleurs du navire étaient diffusés un message d'alerte en demandant aux passagers de rester à leur place, car moins dangereux que d'essayer de quitter le navire ...

Consigne que le commandant de bord n'a lui même pas respecté, puisque qu'il a quitté le bâtiment (précipitamment)
 
Oui Orang, j'ai lu ça aussi, et j'ai pas trop compris (le coup de "restez dans vos cabines!")
Tout le monde ayant vu Titanic sait qu'il faut sauter dans un canot de sauvetage le plus vite possible.
 
Oui Orang, j'ai lu ça aussi, et j'ai pas trop compris (le coup de "restez dans vos cabines!")
Tout le monde ayant vu Titanic sait qu'il faut sauter dans un canot de sauvetage le plus vite possible.

Au final, les coréens sont disciplinés et s'en est presque malheureux ...

Pas sûr que ce genre de discipline soit de même dans d'autres pays ...
 
Au risque de passer une fois de plus pour un gros C.. , je pense que ont peux rire de tout et meme de ces situations.
J ai eu des amis malades d autres decede et oui j ai rit de choses qui touchais leurs maladie ou leur deces.
Ont pourras m avancer tous les arguments qu ont veux, moi je n y vois pas le mal.
Apres ici ce n est pas les familles qui se sentent offusque ce sont des membres du forum qui n ont rien a voir avec l histoire en question.
mais bon je ne ferais pas de mauvaise blague ici car la majoritee n aime pas ca et que nous somme une communaute et non pas a cause de ma conscience.
Mouais... tout ça pour briller 10 secondes sur un forum, encore une fois il faut faire la part des choses, perso mon choix est fait et au lieu de balancer des grosses blagues qui tachent je préfère jouer dans la subtilité... au final déconner avec ton pote, face à face, ça peut être positif si cette démarche vient de lui. Par contre je me vois mal être malade et avoir un gros con qui vient sans arrêt à la charge en me faisant des blagues douteuses, sous prétexte d'essayer de me faire rire. Toute la nuance entre une personne qui pense à sa petite personne et celle qui est à l'écoute...
 
La polémique risque d'enfler depuis qu'ils ont découvert que sur les haut-parleurs du navire étaient diffusés un message d'alerte en demandant aux passagers de rester à leur place, car moins dangereux que d'essayer de quitter le navire ...

Consigne que le commandant de bord n'a lui même pas respecté, puisque qu'il a quitté le bâtiment (précipitamment)
Et pas que le capitaine... une bonne partie (voir tout) l'équipage...

J'ai lu, suivant le témoignage d'un survivant, que le message à été diffusé sur les hauts parleurs pendant 30/40 minutes. Tout le monde suivait les consignes à la lettre jusqu'au moment ou le bateau a commencé à chavirer et où là ça été la panique...

Super glauque surtout quand on a l'habitude des bateaux, remarquez bien que dans les couloirs, il n'y pas de fenêtres et qu'il arrive que les lumières s’éteignent. Donc en cas de naufrage, dans ce genre que grosse boite de métal, si vous ne sortez pas sur le pont avant que ceci arrive, vous avez des grandes chances de vous retrouver dans un labyrinthe, sans lumière, où les murs et le plafond deviennent le sol, autrement dit bon courage... et c'est bien pour cette raison que la consigne est d'aller sur le pont et pas d'attendre dans les cabines...
 
Dernière édition:
Et pas que le capitaine... une bonne partie (voir tout) l'équipage...

Certains rigolent du sort des autres et d'autres, comme tu le dis, en ont juste rien à foutre ...

Dans certains pays, ils (capitaine et l'équipage) n'auraient même pas pu atteindre le rivage ... Ils auraient été flingués avant ...

Tout se perd dans ce monde, j't dis ...
 
Au final, les coréens sont disciplinés et s'en est presque malheureux ...
Pas sûr que ce genre de discipline soit de même dans d'autres pays ...
Je suis d'accord avec toi.
Les étudiants ont bien suivi les consignes, c'est institutionel, voire presque génétique pour les Coréens.. Et sur le coup, ça ne les a pas servi.
 
Certains rigolent du sort des autres et d'autres, comme tu le dis, en ont juste rien à foutre ...
Dans certains pays, ils (capitaine et l'équipage) n'auraient même pas pu atteindre le rivage ... Ils auraient été flingués avant ...
Tout se perd dans ce monde, j't dis ...
Ca me rappelle l'histoire du Concordia en Italie.
Ou tout le monde sait que le Capitaine s'est barré quasi avant tout le monde. Et on a un enregistrement audio durant lequel il parle à un responsable des secours à terre et le gars lui ordonne "Capitaine, retournez au navire, c'est un ordre! Retournez au navire!"
 
Ca me rappelle l'histoire du Concordia en Italie.
Ou tout le monde sait que le Capitaine s'est barré quasi avant tout le monde. Et on a un enregistrement audio durant lequel il parle à un responsable des secours à terre et le gars lui ordonne "Capitaine, retournez au navire, c'est un ordre! Retournez au navire!"
D'ailleurs il lui est arrivé quoi par la suite à ce capitaine ?
 
D'ailleurs il lui est arrivé quoi par la suite à ce capitaine ?
Son procès a lieu en ce moment.
Il y a peu de temps, le tribunal est revenu sur les lieux du drame, pour reconstitution.
 
Certains rigolent du sort des autres et d'autres, comme tu le dis, en ont juste rien à foutre ...

Dans certains pays, ils (capitaine et l'équipage) n'auraient même pas pu atteindre le rivage ... Ils auraient été flingués avant ...

Tout se perd dans ce monde, j't dis ...

Je suis tout à fait d'accord, même si j'aimerai que la méthode soit autre et que la démarche vienne d'une personne qui a connaissance de ses responsabilités. Un capitaine et l'équipage est responsable de son bâtiment et point barre... c'est triste de voir ce genre de comportement de filou, ce qui pousse à se demander si face à ce genre de réaction à l'extrême opposé du bon sens il ne faut pas en adopter d'autres tout aussi extrêmes...

Et on aura beau me dire, "mets toi à la place du capitaine, il faut qu'il vivent toute sa vie avec ça sur ses épaules", ce genre de question se pose avant de commencer à prendre son post et non après.