Accès internet, v-p-n ou autre

Ne5

Nouveau Membre
09 Sept 2016
7
0
1
34
Bonjour, je suis nouveau ici, et je suis en vacance pour environ un mois.
J'aimerais accéder à mon compte gmail/youtube et tout ça.
Comment faire svp ?
J'ai accès à un PC en france avec teamviewer, du coup est-ce qu'il existe un moyen de configurer un truc pour que le mac que j'utilise actuellement en chine, se connecte à internet depuis le pc sous windows 7 que j'ai en france ?
Merci d'avance.
 
Bonjour, je suis nouveau ici, et je suis en vacance pour environ un mois.
J'aimerais accéder à mon compte gmail/youtube et tout ça.
Comment faire svp ?
J'ai accès à un PC en france avec teamviewer, du coup est-ce qu'il existe un moyen de configurer un truc pour que le mac que j'utilise actuellement en chine, se connecte à internet depuis le pc sous windows 7 que j'ai en france ?
Merci d'avance.
si tu as accès à un pc en France il peut te servir à consulter gmail sur ce pc : c'est le pc en France qui consulte les pages internet, et ce pc n'est pas soumis au GrandMurDeFeu, ensuite teamviewer ne fait que rediriger l'affichage vers ton mac ici, pas les données en elle-mêmes, et l'affichage n'est pas soumis non plus au GrandMurDeFeu.

L'autre solution c'est de mettre en place un veupeuneu sur le pc et de t'y connecter sur le mac
 
Pour le v-p-n, c'est ce que je pensais (le pc est celui de mes parents, l'idée serait donc de partager la connexion, plus que de monopoliser leur pc, et pour tout ce qui est vidéos, en avec teamviewer ça ne va pas le faire).

Le souci, c'est que je n'ai pas encore accès à teamviewer (j'ai reçu un mail de confirmation pour m'y connecter... sur mon compte gmail), du coup, bloqué. Donc comment faire pour accèder à mes mails dans un premier temps, et ensuite, pour configurer et utiliser le v-p-n ?

Merci.
 
Pour le v-p-n, c'est ce que je pensais (le pc est celui de mes parents, l'idée serait donc de partager la connexion, plus que de monopoliser leur pc, et pour tout ce qui est vidéos, en avec teamviewer ça ne va pas le faire).

Le souci, c'est que je n'ai pas encore accès à teamviewer (j'ai reçu un mail de confirmation pour m'y connecter... sur mon compte gmail), du coup, bloqué. Donc comment faire pour accèder à mes mails dans un premier temps, et ensuite, pour configurer et utiliser le v-p-n ?

Merci.

UPDATE : J'ai réussi à accéder à gmail avec un compte de test sur pro xy - center du coup j'ai vite eu le temps de transferer mon mail vers un compte hotmail, d'y accéder, et de me loguer sur teamviewer. De là j'ai réussi à créer un VPN, mais par contre aucune idée de comment m'y connecter depuis un mac. Quelqu'un aurait une idée svp ?
 
UPDATE :
Re, j'ai donc finalement réussi, j'ai accès à mon propre VPN.
Ceci dit, même en redirigeant tout vers le vpn, je n'ai pas accès à internet normalement, youtube, google et autres restent bloqués, des indices svp ?
 
UPDATE :
Re, j'ai donc finalement réussi, j'ai accès à mon propre V-P-N.
Ceci dit, même en redirigeant tout vers le V-P-N, je n'ai pas accès à internet normalement, youtube, google et autres restent bloqués, des indices svp ?

Mets des DNS type 8.8.8.8 / 8.8.4.4
Attention au protocole utilisé pour ton VPN et à l'encodage. Si c'est une conf standard en open vpn c'est le meilleur moyen de flinguer ta connexion vers l'étranger
Le pptp simple de windows passe très bien
 
Je suis bien en pptp, et j'ai tenté le DNS, mais ça ne marche toujours pas.
Il faut bien le mettre dans la config du VPN non ?
Ou il faut aussi modifier le DNS du WiFi (j'ai testé et ça n'a pas eu l'air de marcher non plus) ?
 
Je suis bien en pptp, et j'ai tenté le DNS, mais ça ne marche toujours pas.
Il faut bien le mettre dans la config du V-P-N non ?
Ou il faut aussi modifier le DNS du WiFi (j'ai testé et ça n'a pas eu l'air de marcher non plus) ?
le DNS il faut le mettre sur ton mac ici sur la connexion v°p°n, pas forcément sur les paramètres de la connexion standard. Le mettre dans la config de ton v°p°n en France ne sert à rien à priori.
 
Tu peux profiter de FlyVPN essai gratuit. Si tu as besoin d'un service VPN payant, FlyVPN promotion Noel 2016 te permet d'acheter un service moins cher.