1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Accès aux chaines de TV françaises

Discussion dans 'Informatique et Nouvelles technologies en Chine' créé par Froggy, 30 Mai 2010.

1. Froggy

Froggy Membre Actif

Inscrit:
    30 Mai 2010
    Localité:
    Wuxi
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je suis encore en France, mais dans 4 mois je m'installerai à Wuxi pour mon boulot. Je prépare actuellement mon déménagement.
    Pour ne pas être complètement coupé de la France, je voudrais savoir comment recevoir les principales chaines de TV françaises en Chine; satellite (quel satellite ?), cable...

Merci d'avance

2. bellucci035

bellucci035 Membre Bronze

Inscrit:
    3 Mai 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Pour le satellite, je pense que c'est Hotbird, pour le reste j'aimerais bien savoir comment faire?

3. corfre

corfre Membre Gold

Inscrit:
    23 Novembre 2006
    Ratings:
    +1 / -0
    tu pourras recevoir TV5 Monde (pas mal de bouquets le proposent) ... mais pas les chaines classiques françaises

4. Jackie-Long

Jackie-Long Dieu créateur

Inscrit:
    9 Novembre 2009
    Localité:
    YUNNAN PU'ER
    Ratings:
    +1 130 / -28
    dur dur

ici a yiwu pour le satelite chaine etranger faut demander autorisation a la police

je sais pas dans les autre régions bien voir cela

su hong

5. Froggy

Froggy Membre Actif

Inscrit:
    30 Mai 2010
    Localité:
    Wuxi
    Ratings:
    +0 / -0
    Le satellite Hotbird diffuse les chaines françaises. Je voulais savoir si le satellite Hotbird est "visible" depuis la Chine ?

Par ailleurs, je voulais savoir si quelqu'un utilise le satelite pour surfer sur internet ?

Merci pour vos réponses.

6. Loic.Shanghai

Loic.Shanghai Membre Gold

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    Shanghai, Hongkou
    Ratings:
    +11 / -0
    Non hotbird n'est pas visible depuis la chine, une antenne satellite pour recevoir les chaines internationales, demande en theorie une autorisation a la police..en pratique a Shanghai, on ne le fait jamais.

Pour les chaine francaises, le mieux que tu peux esperer c est TV5 monde, et peut Etre CCTV france..par internet tu peux acceder a certaine emmission en streaming ou utliser Justin TV..mais bon

quand a internet par satellite, a ma connaissance pas d offre, ou peut etre demander la CIA locale..z'ont bien un consulat a Wuxi non ?

7. Pascal-H

Pascal-H Membre Bronze

Inscrit:
    6 Avril 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut!

Sur Shanghai et ailleurs le plus populaire c'est Dream (Philippines) qui inclue TV5 Monde.
    Les installations satellites ne sont pas en théorie autorisées mais tolérées.
    Bref le principe c'est d'éviter de mettre ta parabole à un endroit trop visible depuis la rue ou le bas de ton immeuble.
    Pour les détails je suis sûr que d'autres expats se feront un plaisir de t'aider dès que tu seras sur Wuxi.

Voici quelques infos technique concernant le bouquet Dream Star 650.

Following is channel list: ABS-CBN 2, NBN 4, TV 5, GMA 7, C/S 9, IBC 13, Studio 23, Nickelodeon, Cartoon Network,RHTV, CNN, BBC World, CNBC Asia, Living Asia, The Discovery Channel, Discovery Travel & Living, National Geographic Ch, The History Ch, Biography Channel, Animal Planet, AXN, Crime & Investigation Channel, Star World, 2nd Avenue, Australia Network, Starsports, ESPN. Deutshe Welle, MBC Korea (Premium Channel),TV Maria,Premium Channel, eTalk, Pay-Per-View, 11 audio channels.

To set up dish, decoder and installation is RMB3500 include 12 months subscription and warranty.

8. yoasia

yoasia Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour, il y a une solution en passant par Internet avec une box que vous pouvez commander sur vision-france.com

Je l'utilise en Thaïlande et ça marche nickel. Je peux regarder les programmes des chaines de la TNT (Dont TF1, France 2 etc.) pour même pas 20 euros par mois. Y a d'autres bouquets avec des chaines de sport et autres pour un peu plus cher et on peu choisir de regarder en direct ou en décalé de 6 heures ou 18 heures

9. Corius

Corius Membre Gold

Inscrit:
    16 Novembre 2012
    Localité:
    Ningbo
    Ratings:
    +258 / -3
    Membre inscrit hier, qui déterre un sujet de 2010 pour poster un lien internet, si c'est pas du spam ça en a l'odeur, le goût et la couleur...

• J'aime J'aime x 1
  10. Neuromancer

Neuromancer Alpha & Oméga

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 022 / -45
    Spammeur, le mec qui déterre un topic usité pour sa pub clandestine... si ça sert a ça les cours de marketing et de commerce...

• J'aime J'aime x 1

Partager cette page