Accès aux chaines de TV françaises

Froggy

Membre Actif
30 Mai 2010
5
0
19
Wuxi
Bonjour,

Je suis encore en France, mais dans 4 mois je m'installerai à Wuxi pour mon boulot. Je prépare actuellement mon déménagement.
Pour ne pas être complètement coupé de la France, je voudrais savoir comment recevoir les principales chaines de TV françaises en Chine; satellite (quel satellite ?), cable...

Merci d'avance
 
Pour le satellite, je pense que c'est Hotbird, pour le reste j'aimerais bien savoir comment faire?
 
tu pourras recevoir TV5 Monde (pas mal de bouquets le proposent) ... mais pas les chaines classiques françaises
 
dur dur

ici a yiwu pour le satelite chaine etranger faut demander autorisation a la police


je sais pas dans les autre régions bien voir cela


su hong
 
Le satellite Hotbird diffuse les chaines françaises. Je voulais savoir si le satellite Hotbird est "visible" depuis la Chine ?

Par ailleurs, je voulais savoir si quelqu'un utilise le satelite pour surfer sur internet ?

Merci pour vos réponses.
 
Non hotbird n'est pas visible depuis la chine, une antenne satellite pour recevoir les chaines internationales, demande en theorie une autorisation a la police..en pratique a Shanghai, on ne le fait jamais.

Pour les chaine francaises, le mieux que tu peux esperer c est TV5 monde, et peut Etre CCTV france..par internet tu peux acceder a certaine emmission en streaming ou utliser Justin TV..mais bon

quand a internet par satellite, a ma connaissance pas d offre, ou peut etre demander la CIA locale..z'ont bien un consulat a Wuxi non ?
 
Salut!

Sur Shanghai et ailleurs le plus populaire c'est Dream (Philippines) qui inclue TV5 Monde.
Les installations satellites ne sont pas en théorie autorisées mais tolérées.
Bref le principe c'est d'éviter de mettre ta parabole à un endroit trop visible depuis la rue ou le bas de ton immeuble.
Pour les détails je suis sûr que d'autres expats se feront un plaisir de t'aider dès que tu seras sur Wuxi.

Voici quelques infos technique concernant le bouquet Dream Star 650.

Following is channel list: ABS-CBN 2, NBN 4, TV 5, GMA 7, C/S 9, IBC 13, Studio 23, Nickelodeon, Cartoon Network,RHTV, CNN, BBC World, CNBC Asia, Living Asia, The Discovery Channel, Discovery Travel & Living, National Geographic Ch, The History Ch, Biography Channel, Animal Planet, AXN, Crime & Investigation Channel, Star World, 2nd Avenue, Australia Network, Starsports, ESPN. Deutshe Welle, MBC Korea (Premium Channel),TV Maria,Premium Channel, eTalk, Pay-Per-View, 11 audio channels.

To set up dish, decoder and installation is RMB3500 include 12 months subscription and warranty.
 
Bonjour, il y a une solution en passant par Internet avec une box que vous pouvez commander sur vision-france.com

Je l'utilise en Thaïlande et ça marche nickel. Je peux regarder les programmes des chaines de la TNT (Dont TF1, France 2 etc.) pour même pas 20 euros par mois. Y a d'autres bouquets avec des chaines de sport et autres pour un peu plus cher et on peu choisir de regarder en direct ou en décalé de 6 heures ou 18 heures
 
Bonjour, il y a une solution en passant par Internet avec une box que vous pouvez commander sur vision-france.com

Je l'utilise en Thaïlande et ça marche nickel. Je peux regarder les programmes des chaines de la TNT (Dont TF1, France 2 etc.) pour même pas 20 euros par mois. Y a d'autres bouquets avec des chaines de sport et autres pour un peu plus cher et on peu choisir de regarder en direct ou en décalé de 6 heures ou 18 heures
Membre inscrit hier, qui déterre un sujet de 2010 pour poster un lien internet, si c'est pas du spam ça en a l'odeur, le goût et la couleur...
 
Bonjour, il y a une solution en passant par Internet avec une box que vous pouvez commander sur vision-france.com

Je l'utilise en Thaïlande et ça marche nickel. Je peux regarder les programmes des chaines de la TNT (Dont TF1, France 2 etc.) pour même pas 20 euros par mois. Y a d'autres bouquets avec des chaines de sport et autres pour un peu plus cher et on peu choisir de regarder en direct ou en décalé de 6 heures ou 18 heures

Spammeur, le mec qui déterre un topic usité pour sa pub clandestine... si ça sert a ça les cours de marketing et de commerce...