Accès au marché chinois, rôle de l'Agent commercial?

Mthio

Apprenti
03 Mar 2011
2
0
14
Bonjour,

Actuellement étudiante, je réalise un projet en partenariat avec une entreprise. Ce projet a pour but d'aider l'entreprise à développer des produits alimentaires français en Chine dans les restaurants haut de gamme.

Quels sont vos conseils pour obtenir des contacts en Chine? J'ai lu qu'il était difficile de rentrer directement en relation avec des partenaires potentiels chinois? En effet, nous recherchons des importateurs chinois qui distribueraient nos produits dans les restaurants.
J'ai lu beaucoup de choses à propos de l'agent commercial, pourriez vous m'éclairer quant à son utilité?
Faut-il faire appel à un agent commercial ou peut-on rentrer directement en contact avec des importateurs chinois? (par exemple à travers des salons...)
Auriez-vous des conseils pour accéder au marché chinois?

je vous remercie pour vos réponses

Marie
 
Je me permets de vous écrire pour votre demande de la solution de Representant en Chine.
Je suis chinoise, titulaire de maitrise francaise d’ économie gestion, parle francais et anglais courament.Je suis actuellement basée à Shanghai, travaille comme agent indépendant pour les clients étrangers, forte de 6ans d’experience en Chine,au contact des entrepreneurs, à fournir des services de sourcing et de trading.
Mon role :
-- Réaliser les démarches suivante: Avoir un lien avec votre partenaire, négociations, échantillonnage, Contrôle qualité de la production, Suivi logistique et des commandes .
--- Recherche de produits et de nouveaux fournisseurs sur le domaine dont il serait question a fin de vous offrir de nouvelles opportunités.
--- Suivre efficacement vos démarches pendant votre absence afin de vous faciliter l’ouverture des portes du marché chinois.
--- Organisation et Accompagnement de voyages d'affaires (secrétaire, interprète, bureau temporaire, exposition (show room), organisation des réunions, billets, réservation, location de voiture, etc.)
Je serai très heureuse de répondre à toute demande liée à mon domaine d'activité ou plus largement à l'organisation d'un séjour en Chine.
Contactez-moi directement pour plus de détails. Je reste à votre disposition pour mener à bonne fin toute opération que vous choisiriez de me confier. J’
espère aussi vous aider, est votre efficace soutient pour réussir vos affaires en Chine.
Bien cordialement
Lynn
Par mail à : chinalink0086@163.com