Absence (non justifiée) aux cours de chinois

Liu Ruo Shui

Apprenti
26 Juil 2013
11
0
6
Bonjour,

Je suis arrivée en Chine, à Jinan, il y a une semaine. Un ami chinois me propose un travail de trois jours en tant qu'interprète à Beijing. En plus d'être très bien payé, cela correspond à mon projet professionnel.
Mais je ne sais pas si on a le droit d'avoir des absences non justifiées aux cours de chinois? Dans aucun des cours, j'ai vu que les profs notaient nos noms...
 
Bonsoir,

Les presences sont suivies... Il y a normalement un % a respecter le temps de votre semestre.

Consequences, si visa est lie a vos etudes, il est susceptible d etre annule. Si visa n est pas lie a l universite et vos etudes, pas de soucis.
 
J'ai eu un petit guide. Il était inscrit plus de 30% d'absences (risque d'expulsion et d'annulation du visa) donc ça doit être ça. Mais comment peuvent-ils suivre sans rien noter?
 
Ils notent... Le prof note. Pas de problemes la dessus.
 
3 jours ca devrait pas poser de probleme, suffit de dire que t'etais malade, pas bien complique!
 
Pour la fac, genre à BLCU, c'était genre maximum 100h d'absence par semestre pour pouvoir passer l’examen (donc susceptible d'emmerder ceux qui sont en échange ou boursier), et maximum 130 ou 150h d'absence (je sais plus) pour pouvoir continuer à venir en cours (et là théoriquement des risques pour le visa). Très très large donc, même si bien entendu l'idéal est de ne pas louper de cours, ou en tout cas le moins possible si tu veux vraiment progresser.
 
Bonjour,

Je suis arrivée en Chine, à Jinan, il y a une semaine. Un ami chinois me propose un travail de trois jours en tant qu'interprète à Beijing. En plus d'être très bien payé, cela correspond à mon projet professionnel.
Mais je ne sais pas si on a le droit d'avoir des absences non justifiées aux cours de chinois? Dans aucun des cours, j'ai vu que les profs notaient nos noms...

Bonjour, si la prof est sympas suffit juste de lui dire que tu part visiter, ou la maladie et il n'y aura aucun soucis.
Perso lors de mon apprentissage, il y avait plein de russe et de coréen qui sont venues juste pour 2 cours... alors qu'ils étaient inscrit pour l'année....
 
Comme précisé plus haut cela concerne surtout les étudiants boursiers. Pas besoin de mentir, tu préviens à l'avance de ton absence en mettant comme motif "trip". C'est pour les questions d'assurance (celle de l'université ne sera pas engagée si tu n'es pas en cours) et de personne à prévenir si il t'arrive quelquechose.

Ce n'est pas pour te "fliquer".