1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

A-t-il Une Place Pour Les Particuliers??

Discussion dans 'Business en Chine : Conseils' créé par david77, 18 Février 2007.

  1. david77

    david77 Membre Bronze

    Inscrit:
    18 Février 2007
    Messages:
    5
    Ratings:
    +0 / -0
    BONJOURS A TOUS,

    voila je suis un particulier qui vend 2-3 babioles sur ebay pour arrondir mes fins de mois..(faut bien survivre ds ce pays...). je m'amuse a trouver des prouits à moindre coût pour les revendre et en tirer quelques bénéfices, je vous rassure c'est trois fois rien mais c'est une activité qui me plait enormement et a laquelle je suis motivé!!

    alors je voulais savoir s'il y a une place ds ce site pour des particuliers qui souhaiterai acheter en chine sans pour autant faire des commandes de 10.000 produits minimum pour commencer..anim_dead
    connaître les demarches a suivre pour les douanes taxes etc....actuellement je recherche des dealer electroniques pour le poker, si quelqu'un pourrai m'orienter vers un contact ca serait sympa!

    merci d'avance pour votre aide et vos reponses!!

    davis0406@hotmail.com
     
    #1 david77, 18 Février 2007
    Dernière édition: 18 Février 2007
  2. DamienB

    DamienB 我的厅人
    Admin

    Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Messages:
    956
    Localité:
    FR, Montoire
    Ratings:
    +0 / -0
    Clarifions un peu : tu n'es pas en Chine, et tu cherches à importer de Chine des distributeurs de cartes pour le poker, en passant par des particuliers ? Je serais tenté de dire qu'il sera plus simple de passer par des petites boîtes de trading plutôt que par des particuliers, et que pour ce type de produit, il vaut mieux taper dans les régions plus proches de là où les casinos sont autorisés, au hasard : Shenzhen.
     
  3. david77

    david77 Membre Bronze

    Inscrit:
    18 Février 2007
    Messages:
    5
    Ratings:
    +0 / -0
    avant tout merci pour ta reponse!

    ce ne sont pas des distributeurs de carte mais des dealers electronicques (boutons de la forme d'un jeton mais plus gros au diametre) bref ceci n'est pas très important! je ne sais pas cke c'est qu'un trading( si tu pourrais m'expliquer..lol)je ne cherche pas a acheter chez un particulier, c moi ki suit particulier et je cherche just un petit fabriquant qui accepterai de m'en livrer par plusieures centaines!
    voila jespere ke j'ai été un peu plus clair...je continue a chercher de mon côté et te remercie d'avoir jeter un oeil ur mon sujet!

    david
     
  4. DamienB

    DamienB 我的厅人
    Admin

    Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Messages:
    956
    Localité:
    FR, Montoire
    Ratings:
    +0 / -0
    Les entreprises dites de "trading" sont des intermédiaires qui peuvent en général s'occuper de toute la procédure d'export : sourcing (trouver les fournisseurs), négociation, logistique (mandater un transporteur, douane). Ils préfèrent en général travailler sur des gros volumes, mais ça ne coûte rien d'en contacter dans la région de Canton, tu en as une pallanquée de francophones.

    Sinon, si tu veux trouver un fabricant directement et tout faire toi-même, une des références pour ça est Alibaba http://www.alibaba.com : exemple de recherche.
     
  5. david77

    david77 Membre Bronze

    Inscrit:
    18 Février 2007
    Messages:
    5
    Ratings:
    +0 / -0
    ok!! c cool pour tous tes ptits renseignement!!

    pour alibaba.com y a des truk interessant mais c'est pour les professionnels pour s'inscrire c'est la merde....:confused:
     
  6. MMVL

    MMVL Membre Gold

    Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Messages:
    447
    Ratings:
    +0 / -0
    mais non, pas du tout. Pas besoin de t'inscrire ! Tu fais ta recherche, tu choppes l'adresse du fournisseur et tu le contactes, par mail ou par tel. Pas sorcier.
     

Partager cette page