A quoi sert le boitier remis a l’ouverture du compte bancaire ?

guillaumeenchine

utilité: 0, nuisance: 100%
09 Sept 2019
8 606
683
168
49
Ce qu'on sait toujours pas, c'est a quoi sert le petit boitier electronique qui nous est remis a l'ouverture du compte :siffle:
 
ben il sert a faire des transferts, au dela d'une certaine limite il est obligatoire. souvent cest au dela de 50K cny

Transferts d'ou a d'ou? D'un compte chinois sur un compte francais? Le boitier ne resout pas le probleme qu'il faut etre sur place en Chine avec 15 kilos de paperasse pour echanger des yuans en euros.
 
Transferts d'ou a d'ou? D'un compte chinois sur un compte francais? Le boitier ne resout pas le probleme qu'il faut etre sur place en Chine avec 15 kilos de paperasse pour echanger des yuans en euros.
chinois a chinois. je reponds juste a ta question
 
Transferts d'ou a d'ou? D'un compte chinois sur un compte francais? Le boitier ne resout pas le probleme qu'il faut etre sur place en Chine avec 15 kilos de paperasse pour echanger des yuans en euros.
Non tu confonds deux choses.
Ce qui nécessite notre présence et la paperasse c'est la conversion CNY/EUR. Une fois tes RMB échangés, ils sont placés sur ton compte comme devise étrangère. T'es pas obligé de faire un virement directement à la banque. Le boîtier te sert lorsque tu fais un virement, Chine à Chine ou Chine à l'étranger, depuis ton smartphone ou ton PC. Si tu fais le virement directement à la banque alors effectivement tu n'as pas besoin de boîtier.
 
Non tu confonds deux choses.
Ce qui nécessite notre présence et la paperasse c'est la conversion CNY/EUR. Une fois tes RMB échangés, ils sont placés sur ton compte comme devise étrangère. T'es pas obligé de faire un virement directement à la banque. Le boîtier te sert lorsque tu fais un virement, Chine à Chine ou Chine à l'étranger, depuis ton smartphone ou ton PC. Si tu fais le virement directement à la banque alors effectivement tu n'as pas besoin de boîtier.

Hm les virements fait depuis l'etranger sont toujours problematique. Quand j'ai cloture mon compte a la Wells Fargo que j'avais aux US depuis la Chine et que j'ai vire le reliquat, il a fallu que le consulat des US a Shanghai tampone mon papier.
 
Ce qu'on sait toujours pas, c'est a quoi sert le petit boitier electronique qui nous est remis a l'ouverture du compte :siffle:
Payer son loyer, changer des devises etrangeres recues en rmb, transferer vers l’etranger des montants deja convertis en devises etrangeres, etc...
 
Payer son loyer, changer des devises etrangeres recues en rmb, transferer vers l’etranger des montants deja convertis en devises etrangeres, etc...

Hm ca a l'air un peu depasse comme systeme ce petit boitier. Je veux dire aujourd'hui avec tous les systems de double autentification. D'ailleurs qui ici a deja utiliser ce boitier?
 
Hm ca a l'air un peu depasse comme systeme ce petit boitier. Je veux dire aujourd'hui avec tous les systems de double autentification. D'ailleurs qui ici a deja utiliser ce boitier?
Moi je n'ai pas de boitier mais une calculette et je m'en sert pour les opération ci dessus comme pour virer de l'argent à des chinois quand je dois de l'argent a quelqu'un vu les limites sur alipay/wechat
 
Hm ca a l'air un peu depasse comme systeme ce petit boitier. Je veux dire aujourd'hui avec tous les systems de double autentification. D'ailleurs qui ici a deja utiliser ce boitier?
Je l'utilise tous les mois pour payer mon proprio voire l'école des enfants. Cela m'évite un passage à la banque. Et non pas de virement par Wechat.
Mais c'est vrai que fait un peu arriéré comme système. Aucun boitier ou quelconque appareil pour faire un virement depuis mon compte au Crédit Agricole.
 
Je l'utilise tous les mois pour payer mon proprio voire l'école des enfants. Cela m'évite un passage à la banque. Et non pas de virement par Wechat.
Mais c'est vrai que fait un peu arriéré comme système. Aucun boitier ou quelconque appareil pour faire un virement depuis mon compte au Crédit Agricole.

Pourquoi pas wechat?
 
Le système bancaire chinois est arriéré au niveau expérience utilisateur : la compatibilité avec autre chose qu'Internet Explorer est assez récente, 2FA avec boitiers, interfaces utilisateur d'un autre âge.

Mais en contrepartie les virements instantanés existent depuis des lustres sans frais, de nuit aussi, avec de très faibles coûts de maintient des comptes, 3rmb/mois pour un compte perso...

On est loin devant la merdasse bancaire française qui nous offre une authentification biométrique et ne sait rien faire à côté.
 
Hm ca a l'air un peu depasse comme systeme ce petit boitier. Je veux dire aujourd'hui avec tous les systems de double autentification. D'ailleurs qui ici a deja utiliser ce boitier?
Mes banques de HK et France ont remplacé le boitier d'authentification par des App sur smartphone. Au lieu de générer le code de validation de l'opération sur le boitier, cela se fait via l'App avec un contrôle soit par mot de passe, soit par empreinte digitale.
 
Le proprio ne paye pas son credit par wechat et quand tu payes 3 mois d'un coup tu peux en plus depasser les limites de wechat
Wechat et Alipay mettent des limites différentes selon tes sources d'approvisionnement.
Par exemple sur Alipay t'as 20万 annuel sur la balance Alipay, mais si tu fais des virements depuis tes cartes bancaires qui sont reliées, ça compte dans une autre balance liée à cette carte. Donc si tu payes ton proprio par Alipay qui ne sert que de passerelle de compte bancaire à compte bancaire (转到银行卡), tu payes 1‰ de frais et tu n'as pas besoin de ton boitier pour faire le virement.
 
Moi mon proprio preferait netement que je le paye par wechat.
 
A priori ICBC bloque les comptes après 3 mois d'inactivité. Ils seraient reconnus sur la place pour celà. L'astuce que je propose est de souscrire au service de notifications par SMS qui coûte 3 kuais par mois. Outre le fait d'avoir ses notifs directement sans passer par WC ou l'appli (que je n'ai pas, et pas d'e-banking), ça permet d'avoir au moins une transaction par mois et de ne pas voir le compte gelé.
Moi mon proprio preferait netement que je le paye par wechat.
bah c'est tellement out d'être locataire. Pourquoi t'achètes pas un appart comme tout le monde ? :)