A la recherche d'une bonne choucroute

Attends! le pire... Le Mont d'Or, quand tu en as un peu trop, tu peux le manger en boite chaude, accompagnee de bresi et autres cochonnailles...
mont-d-or-ready-to-eat.jpg

(bon j'arrete, je me fais mal aussi...)
je sais bien très cher Toto.... Je sais bien.... moarf... Avec un coup de vin blanc dedans...
 
Une alternative sinon... Decouvert dans un excellent resto Xibei a Shanghai un plat tres proche de la choucroute que j'aime... bluffant!
de quoi oublier les horribles Knakis...

maxresdefault.jpg
Hello,
Super sympa. Aurais-tu plus de détails sur l'adresse ? Merci
 
Hello,
Super sympa. Aurais-tu plus de détails sur l'adresse ? Merci
C''est une chaine de restos il y en a pas mal a Shanghai... celui ou je suis alle n'etait pas tres loin du palais des expositions a pudong...
google map tape xibei restaurant... et enjoy!
ou : http://www.xibei.com.cn/
 
Tu devrais faire une choucroute maison. C'est pas si difficile à faire. Du chou, du vin blanc, des épices et tu as ta choucroute.
A défaut d'avoir de la saucisse, tu peux en faire toi même, c'est certes un peu plus long, mais pas si difficile. Le lardon, avec un peu d'imagination, ça se fait. Tu prends de la poitrine bien fraiche et tu mets ca au four ou à défaut à la poêle. Avec un peu de patience, voir de la dextérité et le bon timing on arrive à tout. A mon avis, ses ingrédients devrait pouvoir se trouver sans problème en Chine.

D'ailleurs, j'avais aussi envie d'une choucroute.. J'irai faire ca ce weekend. J'irais chercher ma poitrine fumée chez Tang Frère ;)

Le mont d'Or, j'en ai mangé un vendredi... Le lendemain, j'étais à l'hospital.

C'est si difficile de trouver du fromage en Chine? Ou c'est hors de prix?
 
Ça dépend quel fromage. De l'Emmental indus t'en trouves à prix délirant un peu partout.
Sur cheese republic tu trouves des choses plus folklo mais ça reste cher. Le mieux c'est de s'en faire envoyer sous vide en Colissimo 7 jours (faut bien faire partir l'envoi le lundi matin dans une semaine sans grève ni jour férié en France).
Généralement je réceptionne le dimanche.


Sent from my MIX 2 using Tapatalk
 
Si quequ'un à un plan pour pecho du Mont d'Or en Chine... faites tourner

Pour de la bonne choucroute, avec toutes les expats allemands qui trainent en Chine, c'est pas difficlie de trouver des restos teutons.
La choucroute etant un basique, tous ces restos n'ont aucun mal a en propose de bonne qualite.
Le prix en revanche peut-etre un autre probleme, mais bon je pense pas qu'on parle d'une conso quotidenne de choucroute ici. Et puis perso, reunir tous les ingredients pour choucroute maison, et en particulier la barbac... rien que ça, ça me gonfle
 
Avec du gros sel, j'arrive à sortir du lomo de porc, magret séchés, lard, saumon gravelax etc...En espérant bientôt mes premiers saucissons et saucisses maison.
T'arrives surtout à me mettre l'eau à la bouche...
 
La choucroute n'a rien à voir avec ce que tu proposes. Pour faire ta choucroute il faut faire une lactofermentation. Grosso modo tu rappes ton choux blanc, tu ajoutes 1g de sel par 100g de choux. Tu piles ça dans un bocal jusqu'à ce que le jus du choux monte à niveau. Ajoutes quelques baies de genièvre et attendre 3 semaines. Franchement ca mérites d'être essayé car franchement meilleur que dans le commerce.
A défaut de fumer sa viande tu peux toujours aussi faire ton propre jarret ou palette demi-sel. Tu places ta viande sur un lit de gros sel tu la recouvres de gros sel, tu filmes ca et laisse au sel pendant trois jours. C'est aussi simple que ça.
Avec du gros sel, j'arrive à sortir du lomo de porc, magret séchés, lard, saumon gravelax etc...En espérant bientôt mes premiers saucissons et saucisses maison.

On fait ça avec @ChrisHK en gros. C'est po mol. Tiens chris t'as déjà testé de cuisiner avec la viande?
 
Si ca vous branche j'ouvrirai un post de survivalisme french food in china.
ah clairement, pour partager les astuces, j'reflechis a faire mes saucisses.... Parceque v'la....
 
Si ca vous branche j'ouvrirai un post de survivalisme french food in china.
le Mont d'Or c'est plus du survivalisme, c'est du luxe
je suis pas très exigeant en meme temps, je considère déja la raclette comme du luxe. Je eu du mal à contenir mes larmes lors de ma raclette de noel... trop bon !
 
le Mont d'Or c'est plus du survivalisme, c'est du luxe
je suis pas très exigeant en meme temps, je considère déja la raclette comme du luxe. Je eu du mal à contenir mes larmes lors de ma raclette de noel... trop bon !
sympa pour ta femme. Tu lui diras "nan mais j'étais pas trop exigeant, du coup j't'ai vu... Puis voila...."
 
le Mont d'Or c'est plus du survivalisme, c'est du luxe
je suis pas très exigeant en meme temps, je considère déja la raclette comme du luxe. Je eu du mal à contenir mes larmes lors de ma raclette de noel... trop bon !
C'est clair que le fromage ici c'est du luxe. Heureusement que ma femme ou ses collègues font quelques aller retour dans l'année.
 
Oui, je l'utilise pour mes flamekueches, mes pizzas, omelettes aux lardons, ...
ha omelettes aux lardons... ca doit etre nice! en plus coupé en fine tranche, meme sur les pizzas...
audra que je test, j'en ai qui seche là depuis assez longtemps ;)
 
il y a quelques post ici qui mériteraient un transfert vers le topic survivaliste .. dommage de les perdre...
d'autant qu'ils n'ont aucun rapport avec la choucroute...:rolleyes: