J'ai un thermos sur mon bureau et je me prépare toujours une tasse de thé en arrivant au bureau le matin, puis je le bois à tout moment de la journée.
La température de l'eau pour infuser le thé vert est généralement contrôlée à 80 ~ 85 ℃, ce qui est plus appropriée. Si la température de l'eau est trop élevée, des substances contenus dans le thé seront libérés trop rapide. Sous la température de l'eau de 80 ~ 85 ℃, il permet une équilibre du goût du thé.
La température de l'eau pour infuser le thé noir(rouge) est 95℃, le thé noir(rouge) est un thé fermenté, la température élevée peut extraire les polyphénols du thé, les acides aminés et d'autres substances dans le thé noir(rouge), en outre, la température élevée peut également augmenter l'arôme et le goût du thé noir(rouge), mais ici 95℃ se réfère à la température de l'eau bouillante laissée à sécher pendant environ 2 minutes, pas l'eau qui n'est pas bouillie.
Pour le thé noir(rouge) de haute qualité, la température de l'eau appropriée est d'environ 95°C, ou vous pouvez aussi utiliser directement la température de l'eau de 100°C, le goût est plus épais, de toute façon, l'eau doit être bouillie, la température n'est pas absolue, la température est un peu plus basse goût plus moelleux, la précipitation des substances lente, le degré de trempage va augmenter, et la haute température peut rendre le goût du thé plus riche et aromatique.