5 heures de soleil en 2 semaines...

Teibans

Membre Silver
11 Sept 2009
85
3
53
Shanghai
Pour tous ceux qui dépriment à force de ne plus voir le soleil, petit article du Shanghai Daily avec les conseils de l'expert à la fin ! (Lien retiré)

Shanghai's weather has been dominated by thick cloud and showers since February 5, and gray skies will continue for at least another five days, said the Shanghai Meteorological Bureau.
Even though the seasons are in transition, such a long spell of overcast weather is unusual, said Kong Chunyan, a chief service officer of the bureau.
[...]In the second half of February, Shanghai enjoyed sunshine for less than five hours - the lowest figure for the period since 1972, the observatory reported.

Health professionals say levels of depression have increased during the gloomy weather.
[...]
In order to keep spirits high during gloomy weather, some experts advised locals to wear more colorful clothes while going out and add more warm lights at home.
 
Dernière édition:
Sont-ils considérés comme jours "ensoleillés" les jours sans nuage mais avec le ciel blanc (de pollution)?
 
Pas ensleilles du tout, si les rayons du soleil ne passent pas^^ Comme une plante, on creve^^

Je conseille aussi les vetements les plus fluos possibles de jour, et les plus fluorescent poissibles la nuit, histoire de rattrapper le manque de lumiere... ^^

Serieusement, ca resoudrai peut etre partiellement le probleme des depressifs, mais sans doute pas le probleme du manque d'energie solaire.

Attention aussi aux epileptiques^^
 
Venez dans le Guang dong!

On a les femmes, l'argent, la gloire, la bonne bouffe & le soleil!:bouss:
 
In order to keep spirits high during gloomy weather, some experts advised locals to wear more colorful clothes while going out and add more warm lights at home.

Voila, ça plus une bouteille de gnole par jour! demandez aux bretons; ils savent de quoi ils parlent ;-)
 
Dernière édition:
Mouais je trouve que 5h en 2 semaines c'est déjà bien. Par moment à Chengdu, c'est pas un jour de ciel bleu pendant un ou 2 mois. Le soleil, on apprend à vivre sans dans certaines régions de Chine.
 
Pas ensleilles du tout, si les rayons du soleil ne passent pas^^ Comme une plante, on creve^^

Je conseille aussi les vetements les plus fluos possibles de jour, et les plus fluorescent poissibles la nuit, histoire de rattrapper le manque de lumiere... ^^

J'ai vu une fille ce matin dans le metro, elle ensoleillait tout le monde : doudoune jaune fluo "poussin electrique" et grosses baskets jaune citron. C'est bon, j'ai eu ma dose de vitamines pour la journee.
 
Il me semble qu'à Shanghai, il y a un centre commercial avec ciel bleu décoré au plafond, et simulation des phases de la journée sur une heure (aube, midi, crépuscule, nuit..), mais je ne sais plus lequel, flûte.
ça aurait au moins le mérite de montrer un peu d'azur avec des couleurs changeantes, sans y passer la journée !

un peu comme au Caesar's palace de Las Vegas... :ymca: