30j de prison et interdit de Chine pour 5 ans ... comment revenir ?

Le mieux c'est qu'il essaie un peu tout et qu'il nous dise ce qui a marche... :rolleyes:
 
Je confirme que si sur ton nouveau passeport il n'y a pas le tampon d'entré sur le territoire, ils te demandent à voir l'ancien pour prouver que t'es entré légalement.
Après moi je l'avais pas, ils m'ont demandé mon numéro d'ancien passeport est c'est passé.

Sinon dans certains "petits" aéroports quand tu arrives en Chine ils prennent les 10 empreintes digitales, donc la aucun moyen de passer outre le système.
Et ca va surement se développer à l'ensemble des aéroports.

Le vengeur masqué
 
3-Je ne crois pas qu'il y ait une annonce officielle d'un eventuel ban de 5 ans. Genre on ne te file pas un papier qui t'en informe, il n'y a pas de loi clairement lisible la dessus et tu n'en es donc pas officiellement informe. Par consequent, c'est plus une sorte de regle administratique qu'une loi..

Juste un rappel que l’interdiction de territoire est définie, par une loi. (Article 62).

Loi de la République populaire de Chine sur le contrôle de l'entrée et de la sortie des étrangers.

中华人民共和国出境入境管理法
-en version anglaise

II.2. - La rétention et l’expulsion
Les durées de rétention du contrevenant étranger ont été allongées, pour être portées de 3 -10 jours sous l’ancienne loi à 5-15 jours avec la nouvelle loi.

La nouvelle loi dispose que les personnes ou les étrangers (1) entrant ou sortant illégalement de la Chine, (2) aidant d’autres personnes dans l’entrée ou la sortie illégale du territoire chinois, (3) résidant ou travaillant illégalement en Chine ou (4) portant atteinte à l’intérêt national ou à l’ordre publicsont sujets à des interrogatoires immédiats.

Aux termes desdits interrogatoires, si les personnes suspectées d’avoir enfreint la loi n’ont pas été blanchies, elles sont passibles d’une rétention d’une durée de 30 jours aux fins de mise en examen.

Dans les cas complexes, la durée de la rétention peut être étendue jusqu'à 60 jours maximum, après approbation des autorités compétentes.Le délai court à compter du jour où l’identification de la personne détenue est rendue possible (article 59 et article 60).

Les contrevenants seront expulsés et seront interdits de séjour en Chine pendant une période comprise entre 1 et 5 années à compter du jour de leur expulsion (article 62).
 
Les contrevenants seront expulsés et seront interdits de séjour en Chine pendant une période comprise entre 1 et 5 années à compter du jour de leur expulsion (article 62).

Il a pris max du premier coup, bogoss.
Sinon, comme ce qui a ete dit precedemment, c'est pas parce qu'un gars t'a file le visa que tu vas etre tranquille une fois en Chine.... Qui plus est si tu as menti sur ta demande de visa.

Bon courage ou pas, c'est un peu a cause de filou comme toi qu'on va de plus en plus galerer a avoir nos visas et qu'on aura tous droit a la fouille corporelle un de ces 4.
 
De plus lors d'un changement de passeport, il y a de fortes chances qu'on lui demande son ancien passeport a la douane, pour vérifier son identité.

En France j'ai fait renouveller mon passeport car il etait plein, ils le gardent maintenant. Pas moyen de garder l'ancien.
 
Il a pris max du premier coup, bogoss.
Sinon, comme ce qui a ete dit precedemment, c'est pas parce qu'un gars t'a file le visa que tu vas etre tranquille une fois en Chine.... Qui plus est si tu as menti sur ta demande de visa.

Bon courage ou pas, c'est un peu a cause de filou comme toi qu'on va de plus en plus galerer a avoir nos visas et qu'on aura tous droit a la fouille corporelle un de ces 4.
ca depend qui fait la fouille :)
 
Juste un rappel que l’interdiction de territoire est définie, par une loi. (Article 62).

Loi de la République populaire de Chine sur le contrôle de l'entrée et de la sortie des étrangers.

中华人民共和国出境入境管理法

Les contrevenants seront expulsés et seront interdits de séjour en Chine pendant une période comprise entre 1 et 5 années à compter du jour de leur expulsion (article 62).

En l'occurrence, il n'en a pas ete informe directement (d'apres ce qu'il dit, apres j'en sais rien).
J'imagine qu'il doit bien y avoir une forme quelconque de notification officielle. Ne serait ce que pour savoir si tu as pris 1 ans d'interdiction ou bien 5.
Je suis tout de meme un peu etonne qu'on puisse t'interdire de territoire aussi facilement a partir du moment ou tu es marie. Normalement en Chine la famille c'est cense etre sacre, on est pas censes la separer.
 
En France j'ai fait renouveller mon passeport car il etait plein, ils le gardent maintenant. Pas moyen de garder l'ancien.

En fait, à chaque changement de passeport, il faudrait presque :

Fermer ton compte bancaire et en réouvrir un avec un nouveau
Fermer ton compte China Mobile et en réouvrir un nouveau
Etc, etc ....
 
En fait, à chaque changement de passeport, il faudrait presque :

Fermer ton compte bancaire et en réouvrir un avec un nouveau
Fermer ton compte China Mobile et en réouvrir un nouveau
Etc, etc ....
tu en reouvre un dans 10 min, tu transfers tout, tu laisses le compte chinois se faire geler puis fini. Mon compte mobile c'est la boite qui fourni.
Nan le best ça sera.... Une carte avec une puce comme ça en plus on prend nos billets de train aux bornes <3333
 
En l'occurrence, il n'en a pas ete informe directement (d'apres ce qu'il dit, apres j'en sais rien).
J'imagine qu'il doit bien y avoir une forme quelconque de notification officielle. Ne serait ce que pour savoir si tu as pris 1 ans d'interdiction ou bien 5.
Je suis tout de meme un peu etonne qu'on puisse t'interdire de territoire aussi facilement a partir du moment ou tu es marie. Normalement en Chine la famille c'est cense etre sacre, on est pas censes la separer.

Ils lui ont fait surement signer un papier ...

Ils adorent cela ...

Par exemple, une amie qui a essayé de revenir en Chine avec plein de fromages et charcuteries, s'est tout d'abord fait contrôler et confisquer les dits produits, mais ensuite, fait signer un papier comme quoi, elle contrevenait aux règles chinoises d'importation, et qu'elle savait que la prochaine fois, les conséquences seront plus graves qu'un avertissement ....

Cela s'est passé l'été dernier ...
 
Moi, ca serais que le mec sort de prison et puis qu'on lui dit ''bienvenue au pays l'ami'' qui m'etonnerai.:D
quoique en france,non, ca ne m'etonnerai pas non plus... bref vive la france :rasta:
 
Alors t'aura le choix entre soit un chinois ou soit un chinois. mais pas de chinoise,meme pas la plus moche...
ben le pire c'est que j'ai l'impression de me faire fouiller 85% du temps par une chinoise. mais que 35% du temps elle est potable. Un peu plus soyons franc, mais c'est l'uniforme.

Ces chiffres sont extraits de mon étude personnel, aux éditions Leurne&Prout Cie
 
En l'occurrence, il n'en a pas ete informe directement (d'apres ce qu'il dit, apres j'en sais rien).
J'imagine qu'il doit bien y avoir une forme quelconque de notification officielle. Ne serait ce que pour savoir si tu as pris 1 ans d'interdiction ou bien 5.
Je suis tout de meme un peu etonne qu'on puisse t'interdire de territoire aussi facilement a partir du moment ou tu es marie. Normalement en Chine la famille c'est cense etre sacre, on est pas censes la separer.

Il a reçu une notification de son expulsion stipulant la raison et la date son application.
La famille chinoise est sensée être sacrée, oui et non c’est un peu idée girouette comme le nationalisme, la famille mixte l’est moins (sacrée). Le souci est que si un étranger se permet de faire tout et n’importe quoi, sans être trop dérangé c’est ouvrir la boite de pandore. La société chinoise risque de ne pas aimer.

L’OP est juste un étranger parmi d’autres (moins de 50 000 étrangers ont été condamnés pour violation de la réglementation sur l’immigration en 2012, d’où la révision de la loi et son application en juillet 2013). Pour la justice, l’étranger doit suivre les règles du pays d’accueil. Le chinois lui officiellement les respecte (officieusement, le papier toilette n’est jamais loin). De plus, la justice montre l’exemple encore une fois avec le fameux adage selon lequel « nul n’est censé ignorer la loi » et le peuple salue.

Le texte de Loi de la République populaire de Chine sur le contrôle de l’entrée et de la sortie des étrangers.中华人民共和国出境入境管理法
C'est une fusion des précédentes réglementations depuis 1986 dont l’une réglait l’émigration des Chinois et l’autre l’immigration des étrangers en une seule et unique réglementation.

L’objectif avoué de cette loi est de créer des contrôles plus rigoureux et des peines plus sévères à l’encontre des étrangers qui entrent, vivent ou travaillent illégalement en Chine en opérant une prise en charge plus stricte des contrevenants, en instaurant des sanctions plus sévères et en adoptant dans un souci d’efficacité des moyens de contrôle modernes et accrus.

Bref, la chasse est ouverte.
 
ben le pire c'est que j'ai l'impression de me faire fouiller 85% du temps par une chinoise. mais que 35% du temps elle est potable. Un peu plus soyons franc, mais c'est l'uniforme.

Ces chiffres sont extraits de mon étude personnel, aux éditions Leurne&Prout Cie
Tes fouilles sont curieuses ?!?

46220B5A-D4D2-415F-AF3E-CD39E69D02D0.jpeg

Tes fouilles sont curieuses ?!?
 
Et que va-t-il répondre aux questions 2.9, 3.1, 3.2, 3.6 du formulaire de demande de visa?:hum::siffle:

CCDFE6C8-2192-415F-AC2C-E80E05D9CCD9.jpeg
 
Moi aussi j'ai pas compris
Il s'est fait chopé comment ? Pas de Visa valide ? ou travail illégal ?