3 ans à shanghai...

runningzen

Membre Bronze
05 Juil 2008
11
0
31
Bonjour,

On me propose de m'expatrier pendant 3 ans à Shanghai...
Ca me paraît très long... je redoute que la culture asiatique soit vraiment trop différente de la vie européenne.
Est-ce que c'est une expérience que vous conseillez malgré tout ?

Petite précision: si je franchis le pas, je partirai tout seul.

Quels sont vos meilleurs et vos pires souvenirs dans votre nouvelle vie à Shanghai ? Les particularités les plus difficiles à s'acclimater pour un européen ?

Merci d'avance pour vos réponses!
 
Bonjour,

Shanghai est une grande ville, il y a tout pour tout les gouts.
il suffit un minimum de sens d'adaptation pour que tu te sens bien la bas.

Aime tu la nourriture chinoise? aime tu les chinoises ? si oui, alors ça devait aller pour le reste.

Bon voyage ^^
 
ca depend des personnes.

Le climat est trop humide en l'ete, trop froid en hiver.....tu peux le supporter?

Sinon il semble que tous les francais que je connais mettent "I love you China, I will com back..." qqch comme ca sur leurs msns, cela me touche un peu. Peut etre experiences interessantes pour eux?....sais pas....
 
Franchement Shanghai, c est pas la plus " chinoise" des villes ici....enormement d'expats (trop meme)....donc tu n as pas a t inquieter pour l adaptation (a moins que tu ne sois jamais sorti de France)
 
3 ans c'est long ...

Salut,

perso ca fait 6 mois que je suis a Shanghai et heureusement que j'ai bientot fini...

Tu aimeras la vie a Shanghai si tu apprecies le shopping, les boites, etre colle aux gens partout et tout le temps, le buisness, le Dieu Money, ...
Les shanghaiens sont pas tres agreable au quotidien, surtout dans le boulot !

Shanghai c'est un des poumons economique actuel de la planete, c'est interessant de comprendre comment ca fonctionne.

Pour etre un peu positif, voyager en Chine c'est genial, les chinois en province sont super gentils, la bouffe est tres bonne, paysages magnifique, ...

La chine est une belle experience, 3 ans c'est long, vraiment, moi je serais toi je demanderai un contrat d'un an renouvelable

Bonne continuation
 
Bonjour,
C'est vrai que je redoute un peu la chaleur humide en été mais apparemment, d'après ce que j'ai lu, il y a la climatisation partout...
Donc en gros, l'été on reste à l'intérieur ;-)
Pour l'hiver, ça me préoccupe moins, on se ajoute des épaisseurs au niveau des vêtements et le tour est joué!
 
Sinon, pour l'instant, j'en suis au stade où ils me proposent d'aller travailler 3 semaines à Shanghai, histoire de tester l'environnement de travail la semaine et la ville les soirs et les week-ends.

C'est vrai qu'un contrat d'un an renouvelable, ça me tenterait bien, mais je ne pense qu'ils acceptent ce genre de proposition.
Surtout pour un contrat d'expatrié, j'ai l'impression que c'est 3 ans minimum.
 
Salut,

Bon ça y est le pas est saute... alors les premières impressions?
Moi en cumule ça va faire 1an et demi que je suis ici et je compte bien reste encore 2-3ans (d'ailleurs si tu vx pas de ton contrat d'expat :))

Plus sérieusement, Shanghai n'est pas la ville purement chinoise comme tu as pu t'en rendre compte, par contre elle a les avantages et inconvénients d'une grande ville. Si tu aimes sortir, bosser, rencontrer des gens alors tu vas te plaire ici. Sinon ça va être plus difficile et tu risques de trouver le temps long...

Perso, j'adore cette ville et je reste persuadée qu'il n'y a pas de juste milieu, soit tu aimes, soit tu n'aimes pas. Forcement tu vas avoir des coups de fatigue... les gens qui te bousculent, le bruit, le monde sans arrêt, mais au final, ta boite te propose une expérience unique alors profites des 3 semaines et penses y bien.

Bonne chance
 
ca depend des personnes.

Le climat est trop humide en l'ete, trop froid en hiver.....tu peux le supporter?

si t'habites pas nice, ajaccio ou pointe-à-pitre, tu devrais pouvoir supporter...

Salut,

perso ca fait 6 mois que je suis a Shanghai et heureusement que j'ai bientot fini...

Tu aimeras la vie a Shanghai si tu apprecies le shopping, les boites, etre colle aux gens partout et tout le temps, le buisness, le Dieu Money, ...
Les shanghaiens sont pas tres agreable au quotidien, surtout dans le boulot !

Pour etre un peu positif, voyager en Chine c'est genial, les chinois en province sont super gentils, la bouffe est tres bonne, paysages magnifique,

comme quoi les impressions ne sont pas les mêmes en fonction des personnes. pour tester pékin aprés shanghai en ce moment, je ne trouve pas qu'il y ai de différence pour le côté agrable de la population. un gène shanghaien de l'antipathie ? je ne suis pas sur du tout !!! pour ce qui d'être collé aux gens partout (on peut pas dire le contraire), mais ça m'embête au contraire plus en province qu'à shanghai.

en somme il n'y a pas besoin d'être un aventurier pour venir 3 ans à shanghai en tant qu'expat. ta question ça serait plutôt :'est ce que tu aimes les grandes villes ?'.

c'est limite indécent de venir pauser ta question sur ce forum :D:D...

pour répodre à tes questions, mes plus mauvais souvenir de shanghai c'est à chaque fois que je pars,, la route pour pudong airport...

mes meilleurs souvenir c'est tous les soirs quand je sors me promener et que je vois la vie partout autour de moi...

VIENs
 
Dernière édition: