25 ans en Asie: âge de vieille fille ou pas?

Sylva

Membre Bronze
24 Mai 2010
10
0
21
île de La Réunion (974)
Bonjour à vous
il y a une question qui m'intrigue au plus au point
est-il vrai qu'une fois l'âge de 25 ans atteint, il est dit que si l'on n'est pas marié ou un truc dans ce genre là avant cet âge on est qualifié de vieille fille? LOL

 
Ca depend

Bonjour,


Je dirais ca depend ou tu habites: dans les petits villages, c'est vrai que passe les 25 ans ou 30 ans en general, on est considere comme une vieille fille. Hors dans les grandes megalopoles comme Shanghai, Beijing, Canton etc...Je dirais qu'il y en a pleins et que cela n'est pas consideree de cette maniere. Les filles sont plus vues comme ambitieuses, carrieristes, elles cherchent un homme ayant la meme position sociale et culturelles qu'elles etc...

D'ailleurs je dirais que c'est la meme chose en France.
 
je suis un peu rassurée parce que pour moi 25 ans c'est encore un peu jeune pour être considérer de "vieille fille"
Mais là-bas je veux dire en Chine ou Japon ils ne se marient pas un peu jeune ? Et quand est-il des mariage arrangée c'est toujours d'actualité chez eux, je sais que se sont leur tradition et je les respecte mais je n'arrive pas à m'y faire. Imagine que deux jeunes gens sont promus pour un mariage arrangé et qu'ils ne s'aiment pas.
On dit parfois que l'amour grandit au fur et à mesure des années mais suppose qu'ils n'arrivent pas à se supporter, c'est qui qui divorce?
 
personne vous demande de vous y faire......

c'est tout depend de vous, pourquoi poser cette question ici? Il n'y aura personne qui peut vous repondre a la question....si vous ne voulez pas vous marier, vous ne vous mariez pas, c'est tout, pourquoi on doit justifier les cas des autres? je ne comprends pas. Je pense bien qu'il n'y a personne qui vous force de faire ca...
 
En plus la villesse existe seulement dans notre tete...tout depend comment vous pensez

je suis un peu rassurée parce que pour moi 25 ans c'est encore un peu jeune pour être considérer de "vieille fille"
Mais là-bas je veux dire en Chine ou Japon ils ne se marient pas un peu jeune ? Et quand est-il des mariage arrangée c'est toujours d'actualité chez eux, je sais que se sont leur tradition et je les respecte mais je n'arrive pas à m'y faire. Imagine que deux jeunes gens sont promus pour un mariage arrangé et qu'ils ne s'aiment pas.
On dit parfois que l'amour grandit au fur et à mesure des années mais suppose qu'ils n'arrivent pas à se supporter, c'est qui qui divorce?
 
En plus la villesse existe seulement dans notre tete...tout depend comment vous pensez

pas seulement dans notre tête hélas! on aura beau penser comme on veut rien n'y fera...
C'est dans le regard de l'autre que l'on vieilli le plus...
d'ou le questionnement de Sylva! que je trouve personnellement "prématuré" car à 25 ans on a encore une sacrée marge de manoeuvre!

pourquoi ces questions Sylva? est tu Chinoise? subis-tu de quelconques contraintes ou pressions?
 
te fâche pas ! tu juge bien que c'est juste une réflexion et une simple question j'ai pas demandé à entrer dans la vie privée des autres ou quoi que ce soit! J'ai regardé un reportage et le fait était là alors j'ai voulu savoir si ça se faisait toujours c'est tout! je demande à personne de se justifier ma question était s'il y avait toujours des mariages arrangés si personne veux répondre c'est leur choix je ne force personne à répondre à mes questions! quant à l'âge vieille fille ou vieillesse jte l'accorde c'est dans la tête que ça se passe alors s'il te plait ne me jette pas la pierre comme si j'avais posé la question interdite!
 
oui Totoautibet je sais bien que 25 ans est "prématuré" comme âge pour se trouver vieille moi je ne suis pas chinoise mais ma camarade oui et pour elle passée cet âge elle pense ne plus pouvoir avoir d'amoureux ou une histoire alors j'ai posé la question qui à apparemment chiffonner Niko! Elle me parle souvent de la Chine et des autres pays d'Asie et et je la rassure comme je peux parce qu'elle est de nature très naïve même un peu trop! Évidemment je lui ai dit que c'est dans sa tête tout ça qu'elle avait pas à s'en faire mais elle angoisse à un point mortel! La question était pour la rassurer mais je m'y suis mal prise je trouverais un autre moyen pour qu'elle accepte son âge et qu'elle a toute ses chances de charmer quelqu'un ! Je ne voulais froisser ni offenser personne avec mes questions!
 
Mais là-bas je veux dire en Chine ou Japon ils ne se marient pas un peu jeune ? Et quand est-il des mariage arrangée c'est toujours d'actualité chez eux, je sais que se sont leur tradition et je les respecte mais je n'arrive pas à m'y faire.

Aie aie, le Japon et la Chine se sont deux pays totalement différents déjà...

Ensuite les japonais ont tendance à se marier tardivement, en faisant une mini recherche de google de 30 secondes j'ai trouvé: 27 ans en moyenne pour 2002.

Pour les mariages arrangés depuis l'enfance: je crois que c'est un vieux cliché que l'on a. Je ne dis pas que ça n'existe pas, mais bon c'est tout de même assez rare en Chine aujourd'hui (peut être encore pratiqué dans les campagnes, et encore?).
Du coup je crois qu'il faut arrêter de croire tout ce qui se dit à la TV ;) Tu fais bien de demander.


Pour ta copine: le problème ne vient peut être pas de son age mais surtout de sa manière à chercher un copain?
 
Montres les photos des mariés des personnes de 3 ème age à ta copine, et dis lui qu'on peut trouver l'amour à tout âge.
et aussi par rapport à ces gens là, elle est encore moins qu'un embryon, comme ça elle se sentira moins vieille.
 
C'est sûr que ces croyances doivent exister en campagne et dans quelques familles citadines, mais je suis de l'avis d'ElodieX (comme souvent :lol: ), je pense que c'est plus une frustration personnelle ou un manque de confiance de ta copine qu'autre chose, sans offense aucune bien entendu. Essaye de la rassurer et de lui redonner confiance, "tout simplement".
 
je remercie ElodieX, Gracelie et BaOab pour vos remarques je suis ravie de voir qu'il y a au moins des gens qui savent être courtois! Vous avez raison la rassuré reste le meilleur ds moyens! et puis je serais toujours là pour elle si elle se sent encore trop vieille ou pas assez belle enfin je l'encourage et je suis sûr qu'elle saura surmonter tout ça heureusement qu'il y a les amis, hein? Je vais lui ai montré vos remarques aujourd'hui je verrais bien sa réaction!
merci à vous ^^