En recherche 2 vacations d'été à Campus France Shanghai

Shengan

Membre Bronze
18 Juin 2013
9
1
38
Agents vacataires intervieweurs-évaluateurs à l’espace Campus France de Shanghai

Le Service de coopération et d’action culturelle-Institut français de Chine (SCAC-IFC) de l’Ambassade de France en Chine recrute deux agents intervieweurs-évaluateurs vacataires de nationalité française pour l’espace Campus France placé auprès du Consulat général de France à Shanghai :

du 1er juin au 29 septembre 2017 (1 poste)
du 1er juin au 1er septembre 2017 (1 poste).


Présentation

Campus France en Chine est chargé de la promotion de l’enseignement supérieur français en Chine, de l’accompagnement des étudiants chinois dans leur projet d’études en France et de l’animation de Club France, le réseau des anciens étudiants chinois de France. Il est composé de six espaces (Pékin, Shanghai, Canton, Chengdu, Shenyang et Wuhan) et de dix antennes (Chongqing, Hangzhou, Jinan, Kunming, Harbin, Qingdao, Nankin, Tianjin, Xi’an et Dalian).

Les agents intervieweur-évaluateur vacataires, basés à l’espace Campus France de Shanghai, sont chargés de participer à l’évaluation de l’aptitude des candidats à mener à bien leur projet d’études en France. Ils mènent en binôme les entretiens « pré-consulaires » (étape obligatoire pour chaque demandeur de visa étudiant pour la France) afin d’évaluer la motivation, le niveau académique et linguistique de chaque candidat.

Ils sont placés sous la responsabilité de la responsable du bureau procédures et évaluations de l’espace Campus France de Shanghai.

Missions

· Préparation des dossiers avant entretien d’évaluation, vérification du dossier de candidature, recherches sur le projet d’études ;
· Réalisation des entretiens en français et/ou anglais ;
· Recueil d’une information complète sur le projet d’études et évaluation du niveau de langue, français et/ou anglais ;
· Evaluation de la motivation des candidats ;
· Réalisation du compte rendu d’entretien sur la plateforme Etudes En France.

Profil et conditions

Profil :

· Titulaire d’un diplôme Bac +3 minimum ;
· Très bonne maîtrise de l’anglais et connaissance du chinois souhaitable ;
· Qualités rédactionnelles ;
· Intérêt pour le monde éducatif et si possible expérience dans ce domaine ;
· Bonne connaissance du système éducatif et universitaire français et chinois ;
· Qualités relationnelles, d’écoute, patience, capacité à travailler en équipe, discrétion ;
· Qualités de rigueur et d’organisation.

Conditions :

· Personne de nationalité française ;
· Personne en situation de résidence régulière en chine (obligatoire) ;
· Contrats de vacation du 1er juin au 29 septembre 2017 et du 1er juin au 1er septembre 2017 ;
· Postes basés à l’espace Campus France de Shanghai ;
· Contrats de droit local.

Les personnes intéressées voudront bien adresser leur CV et lettre de motivation avant le 8 mai 2017 à M. Romain Rehel (rh@institutfrancais-chine.com), Responsable de la cellule des ressources humaines du Service de coopération et d’action culturelle - Institut français de Chine auprès de l’Ambassade de France en Chine.
 
juste pour info, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment peut-on résider en chine sans permis (visa) travail?

parce qu'il me semble qu'en chine, on est lié (le permis) à son entreprise. si je travail pour l'entreprise "Bidule", je ne peux à priori pas travailler pour l'entreprise "Machin"...!!

est-ce ainsi que ça fonctionne?
 
juste pour info, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment peut-on résider en chine sans permis (visa) travail?

parce qu'il me semble qu'en chine, on est lié (le permis) à son entreprise. si je travail pour l'entreprise "Bidule", je ne peux à priori pas travailler pour l'entreprise "Machin"...!!

est-ce ainsi que ça fonctionne?
si tu es marié à un /une chinoise, tu peux tout à fait avoir le droit de résider en Chine sans travailler.
Ce n'est pas légal de faire travailler les gens comme ça... C'est sûr. mais j'imagine que le consulat n'a pas le choix...surtout pour des contrats aussi courts.
 
si tu es marié à un /une chinoise, tu peux tout à fait avoir le droit de résider en Chine sans travailler.
merci, étant dans ce cas là... je le savais !!

ma question c'est plus: est-ce qu'on peut travailler pour 2 entreprises avec un seul permis lié à 1 entreprise?
 
merci, étant dans ce cas là... je le savais !!

ma question c'est plus: est-ce qu'on peut travailler pour 2 entreprises avec un seul permis lié à 1 entreprise?

Non c'est strictement interdit, et c'est autant la personne et l'entreprise fautive qui seront sanctionnées en cas de contrôle.
 
Non c'est strictement interdit, et c'est autant la personne et l'entreprise fautive qui seront sanctionnées en cas de contrôle.


ok, c'est bien ce que je pensais. merci de la réponse !!!

j’arrête de pourrir le fil !!;)
 
Non c'est strictement interdit, et c'est autant la personne et l'entreprise fautive qui seront sanctionnées en cas de contrôle.


ok, c'est bien ce que je pensais. merci de la réponse !!!

j’arrête de pourrir le fil !!;)