仲春堂後

Claude22

Membre Silver
18 Oct 2014
28
4
48
41
Bonjour,
J'ai rencontré dans un texte l'expression : "己巳 - 仲春堂後".
C'est apparemment une indication de temps, je pense que cela désigne une des deux moitiés du printemps (d'une année du "serpent terre"), mais je ne sais pas si c'est la première ou la deuxième ?
 
Windows 7 t'es sérieux ?? On est en 2022, est-ce que t'utilises encore des VCD ou un téléphone filaire ? Non alors pourquoi t'es sur un système vieux de 15 ans ?
 
Je répondais à chwpaul qui a supprimé son message 🙂
 
Windows 7 t'es sérieux ?? On est en 2022, est-ce que t'utilises encore des VCD ou un téléphone filaire ? Non alors pourquoi t'es sur un système vieux de 15 ans ?
J'ai encore tous mes PC sur windows 7, c'est stable, ca consomme peu de ressources, c'est plus pratique et intuitif a l'usage et surtout ca ne m'impose pas d'updates insupportables sans arret. Tout fonctionne parfaitement bien.
Quel interet d'avoir des versions certes plus recentes mais nettement moins bien?
 
J'ai encore tous mes PC sur windows 7, c'est stable, ca consomme peu de ressources, c'est plus pratique et intuitif a l'usage et surtout ca ne m'impose pas d'updates insupportables sans arret. Tout fonctionne parfaitement bien.
Quel interet d'avoir des versions certes plus recentes mais nettement moins bien?
C'est à cause de ce genre de raisonnement que l'informatique ne progresse pas aussi vite qu'il pourrait. C'est le syndrome Internet Explorer. Du temps gâché à développer des systèmes compatibles avec des systèmes vieux de Mathusalem juste parce que certaines personnes aiment pas redémarrer leur ordi une fois par mois pour faire une mise à jour automatique et gratuite qui ne demande aucun effort.

Je te maudis mais je t'aime bien quand même. Désolé si ça n'a rien à voir avec le sujet de base qui ne semble intéresser personne, sauf chwpaul qui avait répondu puis tout effacé.
 
J'ai encore tous mes PC sur windows 7, c'est stable, ca consomme peu de ressources, c'est plus pratique et intuitif a l'usage et surtout ca ne m'impose pas d'updates insupportables sans arret. Tout fonctionne parfaitement bien.
Quel interet d'avoir des versions certes plus recentes mais nettement moins bien?

bonjour, vous connaissez l'upr linux ?
 
Haha c'est exactement ca en vrai.
 
Il faudrait donner tout le texte, ce qui aiderait à mieux comprendre.
Je suppose que tu as pensé qu'on parle du second mois du printemps 仲春 de l'année 己巳. Le contexte devrait à aider à comprendre le 唐後.