14 juillet - Fête nationale française a Beijing

LouLou

Alpha & Oméga
Modérateur
Membre du personnel
14 Juil 2007
3 904
2 400
188
La célébration de la Fête nationale française à Pékin aura lieu cette année pour la première fois
dans les salons et jardins de la nouvelle Résidence de France à Pékin le :


vendredi 13 juillet



Lien retiré

a suivre ....

 
Dernière édition:
Suis je le seul a trouver dommage le fait de ne pas ouvrir la soiree a tous les compatriotes francais vivant a Pekin? De plus pourquoi le faire le vendredi 13 alors que pour une fois le 14 est un samedi?

Avant on pouvait boire du rose, manger du fromage tout cela a moindre prix et rencontrer d'autres francais pour echanger.

Si la soiree ne se fait vraiment que sous invitations c'est tres con. Je n'aime pas critiquer pour critiquer mais faire de notre fete nationale une soiree privee reserver a une certaine elite c'est vraiment stupide. Encore une belle demonstration d'organisation a la francaise qui merite des changements.

Vraiment decu...
 
Cela ne me choque pas ..j`ai fait la Saint-Jean le 21 juin : Fête nationale du Québec et c`était aussi sur invitation (carton d`invitation payant en prévente 100 / a la porte 200/ = buffet libre ainsi que les bières ,les vins et jus fruits) comme chaque année ..je pense que cela limite les pique-assiettes et cela permet aussi une meilleure gestion de l`événement .
 
Cela ne me choque pas ..j`ai fait la Saint-Jean le 21 juin : Fête nationale du Québec et c`était aussi sur invitation (carton d`invitation payant en prévente 100 / a la porte 200/ = buffet libre ainsi que les bières ,les vins et jus fruits) comme chaque année ..je pense que cela limite les pique-assiettes et cela permet aussi une meilleure gestion de l`événement .

Bah forcément, si "l'invitation" est en vente à l'entrée..... c'est mieux; mais moi je suis bete, j'appelle ca un ticket... ;-)
Bonne soirée!

500!
 
Suis je le seul a trouver dommage le fait de ne pas ouvrir la soiree a tous les compatriotes francais vivant a Pekin? De plus pourquoi le faire le vendredi 13 alors que pour une fois le 14 est un samedi?

Avant on pouvait boire du rose, manger du fromage tout cela a moindre prix et rencontrer d'autres francais pour echanger.

Si la soiree ne se fait vraiment que sous invitations c'est tres con. Je n'aime pas critiquer pour critiquer mais faire de notre fete nationale une soiree privee reserver a une certaine elite c'est vraiment stupide. Encore une belle demonstration d'organisation a la francaise qui merite des changements.

Vraiment decu...

Tu n'as plus qu'a venir dans le sud, ils font la soiree le samedi justement ;)
Et pour info c'est un BBQ geant avec piscine et tout le tralala.
 
@GuYong .....dans le sens :une invitation (peut être ) payante
 
@GuYong .....dans le sens :une invitation (peut être ) payante

Qu'une invitaion puisse etre payante, why not, et encore; par contre qu'elle soit en vente à l'entrée de l'évenement, non, ca, ce n'est ps possible pour une "invitation"...
Je chipote, je sais, mais quand meme ;-)
 
Tu n'as plus qu'a venir dans le sud, ils font la soiree le samedi justement ;)
Et pour info c'est un BBQ geant avec piscine et tout le tralala.

En fait je suis un sacre brigand car je gueulais alors que cette annee je suis en france pour le 14! Du coup ca va etre dans le village avec sandwich rillette vin blanc offert et retraite au flambeau a l'ancienne!

Pour ce qui est des piques assiettes loulou, pour les 14 juillet auquels j'ai participe dans le passe tout etait payant et donc cela limitait les piques assiettes comme tu dis.

Enfin bref amusez vous bien.
 
mea culpa ils m'ont finalement invite, je retranscris le mail recu!

Chers compatriotes,
La célébration de la fête nationale aura lieu cette année le vendredi 13 juillet, de 18h30 à 21h30, à la résidence de l'ambassade de France, située n° 60 Tianzelu, Liangmaqiao, district de Chaoyang. En tant que résidents inscrits au registre des Français de la circonscription de Pékin, vous êtes cordialement invités à participer à cette soirée, organisée conjointement par l'ambassade de France et la Chambre de Commerce et d'Industrie Française en Chine. L'entrée se fera sur présentation d'un carton et d'une pièce d'identité. Pour des raisons de sécurité, seules les personnes de plus de 17 ans munies d'un carton d'invitation nominatif seront admises. Les cartons d’invitation peuvent être retirés à partir du jeudi 5 juillet, sur présentation de la carte consulaire, du lundi au vendredi de 14h30 à 17h00, auprès de la section consulaire de l'ambassade. Cordialement, Daniel Blaize
 
Bonjour....petit rappel pour les têtes en l`air ..


La célébration de la Fête nationale française à Pékin aura lieu cette année pour la première fois
dans les salons et jardins de la nouvelle Résidence de France à Pékin le Vendredi 13 juillet, de 18h30 à 21h30.





Réception pour la communauté française :

Au programme : 1200 personnes attendues, boissons et nourriture offertes !


Venez retirer vos invitations à la CCIFC (de 9h à 18h) ou
à la section consulaire de l’ambassade (de 14h30 à 17h00, sur présentation de la carte consulaire).

Cette soirée sur invitation sera ouverte à tous les Français inscrits au registre de la circonscription consulaire de Pékin ainsi qu’à leurs conjoints.
Pour des raisons de sécurité, seules les personnes de plus de 17 ans munies d’un carton d’invitation seront admises.

Nombre d’invitations limité.


Les cartons d’invitation, individuels et nominatifs, seront demandés à l’entrée ainsi qu’une pièce d’identité.
 
Dernière édition:
Tiens, je porterai un signe distinctif, pour que vous puissiez me reconnaître !
Genre, une cravate rose, ou des lunettes Mickey. Je m'en va faire un tour dans ma garde-robe


PS : ravi que lsm soit à Paris. Ca nous évitera les embrouilles ;-)
 
Comme par hasard l'annee ou j'y suis pas boisson et nourriture gratuite... Ca sent le piege tout cela ! J'aurais meme pas pu te demander de payer un coup CE !!!
Les autres annees il y avait 400 personnes a tout casser et boisson nourriture etaient payantes et la ils en annoncent 1200 et tout est gratuit... Profitez en bien du coup!
 
Les autres annees il y avait 400 personnes a tout casser et boisson nourriture etaient payantes

Je me rappelle l'année dans le resto avec jardin en face du centre culturel. Le buffet était gratuit, mais pas les boissons, ce qui était déjà très bien ! Mais résultat : les gens, Chinois comme Français, se sont jetés sur la bouffe ! Le temps qu'on boive un apéro, on avait plus que nos yeux pour pleurer !

L'année dernière, à 798, l'acoustique de la salle était déplorable... Je plains les groupes qui y ont joué.
 
Plains toi pas, à Shanghai c'est pas sur invitation, c'est juste 500 par tête... Tous égaux pour célébrer à prix fort , ça c'est de la liberté fraternité égalité !

Ah mais je me plains pas, je me plains pas !
De toute façon, quand c'est gratuit, les gens se jettent sur la bouffe, et quand c'est payant, ils se plaignent que c'est... payant ;-)
Jamais contents ces franchouillards !
 
L'année dernière, à 798, l'acoustique de la salle était déplorable... Je plains les groupes qui y ont joué.

C'etait il y a deux ans a 798 avec l'ancien ambassadeur qui s'etait mis en colere parce que personne l'ecoutait pendant son discours. L'an dernier c'etait vers guomao et la nouvelle ambassadeur a aussi fait un discours dans l'indifference et le bruit mais elle ne s'est pas mis en colere au moins!
 
Après savoir si il y aura assez pour les quelques 1300 convives qu'ils attendent. En libre service pour 1300, il faut en prévoir de la nourriture et des boissons. A mon avis, il n'y en aura pas pour tout le monde.
 
Bonne nouvelle pour ceux qui ne sont pas allés chercher leur carte consulaire. La carte d'identité suffit.

Mail du 11 juillet de la CCIFC :

"Les cartons d’invitation peuvent être retirés à partir du jeudi 5 juillet, sur présentation d'une pièce d'identité, du lundi au vendredi de 14h30 à 17h00, auprès de la section consulaire de l'ambassade, ou à la Chambre de Commerce et d'Industrie Française en Chine (CCIFC) de 9h à 18h."


@Malyn : Rabat-joie ! Retourne donc jouer à Diablo !