1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

10 street foods to avoid in China

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Orang Malang, 12 Août 2014.

1. manu13

manu13 Dieu suprême

Inscrit:
    28 Septembre 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +687 / -4
    Si il y a bien un "snack" (Oue pour moi c'est qu'un snack une fois toutes les semaines / 2 semaines ! Ou alors le ptit dej du lendemain de cuite), c'est mon baozi a la viande !
    Bon apres, c'est vrai que depuis qq annees je ne les prends plus que dans des chaines celebres (Question de gout, pas de provenance de la viande ... vue ce qu'il s'est passe avec KFC/Mc Do, on n'est jamais sure de rien!)

2. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 013 / -6
    Pour rester dans le sujet, Baidu a lancé un nouveau site : Open Kitchen (plus d'info en anglais) : http://openkitchen.duapp.com/
    En gros, certains resto ont installe une sorte de webcam, pour permettre aux internautes de voir ce qu'il se passe dans les cuisines.
    Meme si ca ne veut pas dire grand chose, c'est quand meme un bon debut, et on voit surtout que les chinois commencent a s'interesser de plus en plus a ce phenomene.

3. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    Ta maman t'as jamais dit de ne pas jouer avec la nourriture ? ;)

4. FabChine

FabChine Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Février 2012
    Localité:
    Jingan, Shanghai
    Ratings:
    +808 / -4
    le problème n'est pas l'anglais (elle le parle), mais la confiance...
    ils ne font pas confiance à un article manifestement écrit par un étranger, alors que quand c'est écrit par les chinois eux-mêmes, pour eux c'est plus crédible

prend le problème à l'envers: un chinois qui critiquerait l'alimentation à la française... tu ferais confiance? si c'était un français qui l'avait écrit, tu aurais un peu plus confiance non? là c'est pareil...

5. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35
    Je pouvais que si c'était celles des autres :D

6. Marsupi leng mian

Marsupi leng mian Membre Gold

Inscrit:
    18 Février 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +94 / -0
    Les rations de l'armée française :)

7. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35
    Tu as récupéré un clavier turque aussi ? o_O

• J'aime J'aime x 1
  8. Mog

Mog Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Honnêtement je ne sais plus trop quoi penser. J'ai conscience que il y a des problème avec la bouffe en Chine et qu'ils sont aggraver par la pollution ou tout ces vendeurs qui font des économie de bout de chandelle, cependant j'ai l'impression que les média occidentaux, ( et surtout les USA ) utilisent beaucoup le sujet de la Chine pour détourner l'attention sur leur problème.

Apres avoir vécu en Angleterre plusieurs années je peu vous garantir que la bas les fast-food sont pas plus rassurant que en chine, et que la nourriture "bon marcher" fait vraiment peur.

Je n'ai encore jamais était malade en Chine, c'est peut être un coup de chance, mais j'imagine que certain d'entre vous qui y vivent depuis des années peuvent avoir un vrai recul sur la question ?

9. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35
    Idem, je n'ai jamais été malade à cause de la nourriture ici mais depuis que je vis ici (2001), cela ne va pas mieux et c'est pas forcément les médias occidentaux qui en rajoutent ...

10. Mog

Mog Guest

Ratings:
    +0 / -0
    il y a indubitablement de vrai problème avec la bouffe en Chine j'avoue être assez méfiant en général quand j’achète de la bouffe. Quand je lit la presse ( particulièrement la presse Américaine et Britannique) j'ai souvent du mal a faire la démêler les fait du pure troll ( et ce n'est pas vrai que pour la nourriture).

11. meleo33

meleo33 Membre Gold

Inscrit:
    11 Octobre 2012
    Localité:
    Taipei
    Ratings:
    +211 / -0
    En un an je n'ai eu qu'une seule intoxication alimentaire (mais carabinée, à cause du fromage du Yunnan) je pense que c'est le fait d'être végétarienne qui m'a permis d'éviter les autres.
    Tous mes potes chinois et mes élèves m'ont fortement déconseillé d'acheter à manger dans la rue ou dans les petites échoppes. Ils étaient tous très conscients de ce problème de sécurité alimentaire. Je te parle même pas de l'eau, ma coloc m'avait formellement interdit de boire celle du robinet, même en lorsqu'on était en rade à la fontaine.
    Plusieurs ne mangent que certaines choses à la cantine car c'est plus sûr (par exemple les youtiao du petit dej, dans la rue c'est de l'huile recyclée mais pas à la cantine... enfin normalement pas...).
    Donc non ce n'est pas une opération de communication occidentale, il y a un vrai problème là-bas et ils en sont conscients.

12. winnipeg

winnipeg Membre Gold

Inscrit:
    16 Octobre 2009
    Ratings:
    +27 / -0
    [QUOTE="meleo33, post: 490775, member: 52099]il y a un vrai problème là-bas et ils en sont conscients.[/QUOTE]
    Au yunnan?

13. Julien1381

Julien1381 Membre Gold

Inscrit:
    9 Décembre 2012
    Localité:
    801 yinhua Lu, pudong new district, Shanghai
    Ratings:
    +232 / -0
    Ma femme c'est l'inverse...

14. meleo33

meleo33 Membre Gold

Inscrit:
    11 Octobre 2012
    Localité:
    Taipei
    Ratings:
    +211 / -0
    Au yunnan?[/QUOTE]
    Bah en Chine... (je ne suis plus en Chine, d'ou l'utilisation du là-bas).
    Après au Yunnan ils sont fiers de leurs fruits et légumes, ils disent que leurs produits sont plus sains qu'ailleurs en Chine...

15. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 177 / -39
    Si un Suisse critiquait la propreté d'un hôtel, ou un Belge critiquait les qualité d'une bière, je leur ferais certainement plus confiance que s'il s'agissait d'un Soudanais ou d'un Nord Coréen.

La cuisine française à une renommée mondiale, et un français écrivant une critique gastronomique me paraît plus crédible qu'un Chinois

16. Julien1381

Julien1381 Membre Gold

Inscrit:
    9 Décembre 2012
    Localité:
    801 yinhua Lu, pudong new district, Shanghai
    Ratings:
    +232 / -0
    Je fais plus confiance aux suisses en ce qui concerne les blanchisseries...

• J'aime J'aime x 1
  17. FabChine

FabChine Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Février 2012
    Localité:
    Jingan, Shanghai
    Ratings:
    +808 / -4
    j'ai souffert de nombreuses diarhées durant les nombreuses années de ma vie en chine dans diverses villes moyennes et grandes, en général cela ne va pas bien loin
    mais je me souviens particulièrement d'une fois où cela avait duré 2 semaines; au bout d'1 semaine j'étais allé consulter à l'hôpital car cela devenait difficile au travail, ils m'avaient donné un tas de médicaments que j'avais pris petit à petit et ça a fini par s'arrêter, mais wow quand même...
    par contre difficile de savoir ce qui avait causé cela; comme je suis assez viandard cela doit être lié à la viande (on sait comme nos amis chinois aiment respecter la chaine du froid :rolleyes: )

• J'aime J'aime x 1
  18. elmanouch

elmanouch Demi-dieu

Inscrit:
    9 Avril 2008
    Localité:
    Shanghai - Jing An
    Ratings:
    +274 / -2
    Au moins le street food tu as pas de rats dans les cuisines... ou au moins tu peux checker vu que c'est fait devant toi!
    Par contre le rat peut etre dans l'assiette! Mais cuit a point ca passé pour du poulet!

19. Mog

Mog Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Lol c'est quoi le rapport la ? Depuis quand la nationalité d'une personne garantie la fiabilité de ses opinions ?

J'arrive toujours pas a m'habituer au : "sous prétexte qu'une personne est Chinoise elle est automatiquement ignorante et ses opinions ne son pas valable..." , même si je le lis / l'entend souvent ..

• J'aime J'aime x 2
    #39 Mog, 15 Août 2014
    Dernière édition par un modérateur: 15 Août 2014

Partager cette page