10 street foods to avoid in China

Si il y a bien un "snack" (Oue pour moi c'est qu'un snack une fois toutes les semaines / 2 semaines ! Ou alors le ptit dej du lendemain de cuite), c'est mon baozi a la viande !
Bon apres, c'est vrai que depuis qq annees je ne les prends plus que dans des chaines celebres (Question de gout, pas de provenance de la viande ... vue ce qu'il s'est passe avec KFC/Mc Do, on n'est jamais sure de rien!)
 
Pour rester dans le sujet, Baidu a lancé un nouveau site : Open Kitchen (plus d'info en anglais) : Lien retiré
En gros, certains resto ont installe une sorte de webcam, pour permettre aux internautes de voir ce qu'il se passe dans les cuisines.
Meme si ca ne veut pas dire grand chose, c'est quand meme un bon debut, et on voit surtout que les chinois commencent a s'interesser de plus en plus a ce phenomene.
 
Madame devrait apprendre l'anglais et là... Le doute!
le problème n'est pas l'anglais (elle le parle), mais la confiance...
ils ne font pas confiance à un article manifestement écrit par un étranger, alors que quand c'est écrit par les chinois eux-mêmes, pour eux c'est plus crédible

prend le problème à l'envers: un chinois qui critiquerait l'alimentation à la française... tu ferais confiance? si c'était un français qui l'avait écrit, tu aurais un peu plus confiance non? là c'est pareil...
 
Pas de street foods, pas de McDo/Pızza Hut.

Bıentot pas de bouffe Carrefour. Tous les resto chınoıs vont etre fermes aussı.

Je commande les parachutes de bouffe de l'ONU demain.

Tu as récupéré un clavier turque aussi ? o_O
 
Honnêtement je ne sais plus trop quoi penser. J'ai conscience que il y a des problème avec la bouffe en Chine et qu'ils sont aggraver par la pollution ou tout ces vendeurs qui font des économie de bout de chandelle, cependant j'ai l'impression que les média occidentaux, ( et surtout les USA ) utilisent beaucoup le sujet de la Chine pour détourner l'attention sur leur problème.

Apres avoir vécu en Angleterre plusieurs années je peu vous garantir que la bas les fast-food sont pas plus rassurant que en chine, et que la nourriture "bon marcher" fait vraiment peur.

Je n'ai encore jamais était malade en Chine, c'est peut être un coup de chance, mais j'imagine que certain d'entre vous qui y vivent depuis des années peuvent avoir un vrai recul sur la question ?
 
Je n'ai encore jamais était malade en Chine, c'est peut être un coup de chance, mais j'imagine que certain d'entre vous qui y vivent depuis des années peuvent avoir un vrai recul sur la question ?

Idem, je n'ai jamais été malade à cause de la nourriture ici mais depuis que je vis ici (2001), cela ne va pas mieux et c'est pas forcément les médias occidentaux qui en rajoutent ...
 
il y a indubitablement de vrai problème avec la bouffe en Chine j'avoue être assez méfiant en général quand j’achète de la bouffe. Quand je lit la presse ( particulièrement la presse Américaine et Britannique) j'ai souvent du mal a faire la démêler les fait du pure troll ( et ce n'est pas vrai que pour la nourriture).
 
il y a indubitablement de vrai problème avec la bouffe en Chine j'avoue être assez méfiant en général quand j’achète de la bouffe. Quand je lit la presse ( particulièrement la presse Américaine et Britannique) j'ai souvent du mal a faire la démêler les fait du pure troll ( et ce n'est pas vrai que pour la nourriture).

En un an je n'ai eu qu'une seule intoxication alimentaire (mais carabinée, à cause du fromage du Yunnan) je pense que c'est le fait d'être végétarienne qui m'a permis d'éviter les autres.
Tous mes potes chinois et mes élèves m'ont fortement déconseillé d'acheter à manger dans la rue ou dans les petites échoppes. Ils étaient tous très conscients de ce problème de sécurité alimentaire. Je te parle même pas de l'eau, ma coloc m'avait formellement interdit de boire celle du robinet, même en lorsqu'on était en rade à la fontaine.
Plusieurs ne mangent que certaines choses à la cantine car c'est plus sûr (par exemple les youtiao du petit dej, dans la rue c'est de l'huile recyclée mais pas à la cantine... enfin normalement pas...).
Donc non ce n'est pas une opération de communication occidentale, il y a un vrai problème là-bas et ils en sont conscients.
 
[QUOTE="meleo33, post: 490775, member: 52099]il y a un vrai problème là-bas et ils en sont conscients.[/QUOTE]
Au yunnan?
 
un chinois qui critiquerait l'alimentation à la française... tu ferais confiance? si c'était un français qui l'avait écrit, tu aurais un peu plus confiance non? là c'est pareil...

Si un Suisse critiquait la propreté d'un hôtel, ou un Belge critiquait les qualité d'une bière, je leur ferais certainement plus confiance que s'il s'agissait d'un Soudanais ou d'un Nord Coréen.

La cuisine française à une renommée mondiale, et un français écrivant une critique gastronomique me paraît plus crédible qu'un Chinois
 
Idem, je n'ai jamais été malade à cause de la nourriture ici mais depuis que je vis ici (2001), cela ne va pas mieux et c'est pas forcément les médias occidentaux qui en rajoutent ...
j'ai souffert de nombreuses diarhées durant les nombreuses années de ma vie en chine dans diverses villes moyennes et grandes, en général cela ne va pas bien loin
mais je me souviens particulièrement d'une fois où cela avait duré 2 semaines; au bout d'1 semaine j'étais allé consulter à l'hôpital car cela devenait difficile au travail, ils m'avaient donné un tas de médicaments que j'avais pris petit à petit et ça a fini par s'arrêter, mais wow quand même...
par contre difficile de savoir ce qui avait causé cela; comme je suis assez viandard cela doit être lié à la viande (on sait comme nos amis chinois aiment respecter la chaine du froid :rolleyes: )
 
Very sorry, mais en anglais ...

http://mp.weixin.qq.com/s?__biz=MzA...103&scene=2&from=timeline&isappinstalled=0#rd

When you buy street food in China, you should be aware that authorities here are deeply concerned about food safety issues. Their No.1 concern is the omnipresent gutter oil.


Oil is used heavily in Chinese way of cooking, so some “enterprising” street vendors and restaurants buy cheap, black market oil that’s been recycled from leftovers or even garbage. Where does gutter oil go? Street food stalls and small businesses who want to cut down the cost by all means.


Feeling disgusting already? And there are more.


Here is a list of foods you should never get from street vendors in China.

Au moins le street food tu as pas de rats dans les cuisines... ou au moins tu peux checker vu que c'est fait devant toi!
Par contre le rat peut etre dans l'assiette! Mais cuit a point ca passé pour du poulet!
 
La cuisine française à une renommée mondiale, et un français écrivant une critique gastronomique me paraît plus crédible qu'un Chinois

Lol c'est quoi le rapport la ? Depuis quand la nationalité d'une personne garantie la fiabilité de ses opinions ?

J'arrive toujours pas a m'habituer au : "sous prétexte qu'une personne est Chinoise elle est automatiquement ignorante et ses opinions ne son pas valable..." , même si je le lis / l'entend souvent ..
 
Dernière édition par un modérateur: