10 jrs en chine septembre 2013

zinbot

Membre Actif
17 Jan 2013
9
1
16
Bonjour,
Tout d’abord je tiens à vous remercier d’alimenter le forum de vos expériences si enrichissantes et je sais que mon sujet va faire doublons mais certain remonte a plusieurs année
.
Je souhaite partir une dizaine de jour en chine (plus exactement Shanghai et sa campagne au sens très large). Mon but n’est pas de voir le maximum de choses car ce serait cacher mon premier voyage mais de prendre le temps découvrir une culture et surtout hors des sentiers battues. Voici mon programme théorique mais connaissant pas le temps passé dans chaque site je demande votre aide.
Shanghai 2jrs (je pense que ça doit suffire) puis le reste je ne sais pas lesquels choisir :
Luzhi ; Hengdian ; Wudang Shan ; Wuzhenzhen ; Huang shan; Hangzhou; Souzhou; Hongcun ; le mont Taoiste Sanqing Shan ; Yangzi

J’aime bien aussi la montagne au nord-est d’Hubei à la frontière avec Anhui. J’aimerais aussi visiter des temples, la culture du thé, la rencontre des gens, les paysages et si j’ai encore un peu de temps passé 3 jours sur Guilin.

Je dois finaliser mon parcours dans les 15 jours à venir sinon ma femme prend un circuit et je trouve ça dommage.

Merci de votre aide.
 
Bonjour,

je m'appele Wan,j'habibte à yangshuo,Chine.je suis guide freelanc.je parle très bien anglais,et un petit peu francais.j'apprends le francais mainteuant par moi-même.

si vous cherchez un guide à Guilin,yangshuo, les rizievres en terrasses de longji, sanjiang,guizhou en chine.
vous pourrez me contacter,mais je suis en train d`apprendre le français ,donc mon niveau du français n`est pas très bien, si vous trouvez ça moins important, j'espère que vous pouvez me joindre,j`attendrai votre reponse.
bienvenu à Yangshuo!
: )

vous pouvez me contacter:

mon website est: www.yangshuo-tour-guide.jimdo.com

mon é-mail : yangshuowanyi88@yahoo.com.cn
 
Merci pour ta proposition mais pour l'instant je suis plus à la recherche d'infos sur les villes a visiter.

bonne journée de France
 
Voila mon voyage se rapproche, pouvez vous me dire si il n'est pas trop chargé. Merci

1er Jour
-Arrivé 15h
-Est Naijing road-Bund-Prendre le bateaupour traverser le fleuve de Yangzi (2Y)-Tour de Shanghai(Shanghai World Financial Center)
2ème jour
-Musée de Shanghai-Zhujiajiao (par lebus direct depuis le musée)
3ème jour
- Jardin deYuyann (matin de bonheur)- Jing’anTemple-Tian zi feng-ChenghuangTemple-Train pourSuzhou + hotel « Nanlin hotel »sur place
4ème jour
-Jardin del’Humble administrateur-Pagode dutemple nord-Musée deSuzhou
5èmejour
-Temple dujardin de l’ouest-Temple dumystère-Bus pourXitang
6ème jour
-Studio dubonheur (Zhongfu tang)-Résidence desXue-Temple du 7e Seigneur-Temple Saint-Jardin del’Ouest-Tombeau desLu aux ginkgos-Bus pourHangzhou
7ème jour
-Balade lelong du lac
8ème jour
-Village duthé du puits du dragon
9ème jour
-Trasferts deHangzhou vers Putuoshan
10ème jour
-Visite dePutuoshan
11ème jour
-Transfert dePutuoshan vers Shanghai
12ème jour
-Retour Franceà 7h
 
Bonjour, pour avoir été 1 mois en Chine en mars dernier, je ne peut que te conseiller Yangshuo et ses centaines de montagnes incroyables, la rivière Li, les petites rues de la ville... la campagne est hallucinante! J'ai adoré! J'ai évité Shanghai après avoir lu des commentaires assez négatifs sur les forums, par contre, Pékin fut un coup de coeur! J'ai fait beaucoup de vélo à Pékin, il y a plein de pistes cyclables.
Voici mon vidéo sur Yangshuo, ça peut peut-être t'inspirer :
 
A mon humble avis tes programmes pour les jours 3, 4 et 6 sont super chargés.
Il ne faut pas oublier le temps des repas et de repos dont tu auras grandement besoin dans la journée. Et surtout le temps de transport qui peut te manger de gros bouts dans ton planning.
Après bon, si tu fais les jardins et les musées en courant, y'a peut-être moyen de s'en sortir.

Pour ton jour 7, par contre, je suis pas certaine que tu aies besoin d'une journée entière pour une balade autour du lac. Nous on avait loué des vélos, et c'est plutôt cool :)

En tout cas, je te souhaite de passer un très beau voyage !