1 ere Importation

pyro.P

Membre Actif
31 Mar 2010
3
0
19
Bonjour,

Je me lance.

Je souhaites importer des tubes acrylique (PMMA)

Donc pour trouver un fournisseur, je suis passé par Alibaba
http://pekinghaixun.en.alibaba.com/...Acrylic_pipes_Acrylic_cylinder_PMMA_tube.htmlLe vendeur

- Première question, comment vérifier le sérieux du fournisseur ?

J'ai donc reçu mon devis, C&F Le Havre, la commande total représente une somme total de USD1390.

Donc deja, je ne suis pas sur du code taric : 3917 21, mais apres ...

Ensuite hormis les frais de douanes 6.5% (je pense) + 19.6%, que vais-je devoir payer à l'arrivée ?

Manutention? frais de dossiers ? ......


Ne vaudrait il pas mieux que je passe par un service qui puisse gérer la réception au havre afin de me simplifier la tache pour mon première import ?
( je répond à la question ^^, oui ce serait mieux, mais combien cela me couterais en plus ??)


Je vous remercie d'avance.
romain.
 
Ok merci pour la réponse.

Donc cela veut dire que j'ai des chances de trouver moins cher?
 
Oui si c'est une trading, elle prend forcement sa commission donc tu pourra trouver moins cher si tu trouve le fournisseur original mais comme le dit Damien en Chine, pas sûr qu'il ait une licence d'export donc tu sera obligé de passer par un intermédiaire dans ce cas là.

Pour ton pb d'organisation, le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est de t'adresser à un transitaire, le pb c'est que tu achète en C&F, donc que le fournisseur fait déjà appel à son transitaire pour te livrer en France, le mieux c'est qu'il n'y ait qu'un seul transitaire qui s'occupe de tout.

Ce que je ferais à ta place, c'est de demander à ton fournisseur un devis en FOB (c'est à dire livré au port de départ en Chine, mais pas plus) et ensuite tu t'oriente vers un transitaire et lui demande un devis détaillé en demandant que ta marchandise soit mise en DDP, c'est à dire, livré directement à ton entrepôt ou chez toi. Normllement le transitaire devrait te fournir le détail des coûts et prendra tout en charge pour toi.

Tu peux faire la demande avec ton prix C&F Le havre mais je pense que ca risque de te couter plus cher qu'avec un seul et même transitaire.

Pour le prix, renseigne toi auprès de plusieurs transitaire pour trouver le meilleur.
 
Bonjour,

- Première question, comment vérifier le sérieux du fournisseur ?
Bonjour Romain,

Pour répondre à votre question, le moyen le plus simple de vérifier le serieux d'un fournisseur est de le rencontrer et d'investiguer un minimum.

Les risques liés à l'import se retrouvent à différentes étapes du processus du commande:

1/ Lors du sourcing: il faut évaluer ou auditer son fournisseur avant de passer commande et avant le premier paiement

2/ A la fin de la production: il vaut vérifier la qualité de votre marchandise avant envoi et paiement des produits

3/ Idéalement pouvoir effectuer des tests de laboratoire pour eviter de votre marchandise bloquée en douane lors de l'arrivée de celle-ci au port de destination.

J'espère que cela répond à vos questions.

Cordialement
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour à Tous,

Transitaire sur Marseille/Fos, je me permet de vous répondre par raport au transport :
Il est important pour l'import, notamment de Chine de préciser que vous voulez un MASTER BL (établi par la compagnie maritime) , et non un House BL (établi par l'agent), ce qui vous évitera de nombreux frais de cession à l'arrivée.
Je vous conseille plutôt de vous rapprocher d'un transitaire qui saurât vous conseiller au mieux des précautions à prendre avant de vous engager dans l'import, notamment concernant la douane (si il faut des tests labo, ou des certificats, forme A...).

Cordialement
Cassandre
sptt.cm@orange.fr