elevenart
Reaction score
0

Inscrit
Dernière vue

Messages de profil Dernières activités Derniers messages A propos

  • Alexandre Guillaume keeps very passionate memories of his childhood in a village in the north of France.

    His travels, his background, his migrations constitute the basis of so many events of his life. These scenes removed with vivacity are some notes that will serve as basis in the calm of his studio to compose and build his art.

    Alexandre Guillaume creates a linear effect with a powerful tension between its black and gray background colors helping him to fossilize his creative act.

    His paintings are generally large and medium sizes. The expansion of his paintings is now clear and increasing over time. The large format emphasizes speed of movement and sharpens echoes the canvas on the existence of the person viewing it.

    Alexandre takes the speed and impatience that we experience in everyday life and cultivates it into his work.

    He gives a constructed image of his painting, with a shift, a covering, a control which prevails in its wake some visual asperity, details or linear black elements, creating an abstraction with its texture of medium and its ambigous forms that are the ones of an intense painter.

    The colors are not garish spectrum, its nuances are not scientific mixtures, richness is not the colorfulness or multiplicity.

    The fewer forms there are in his plane compositions, the more it will be beautiful, right and direct.
    Rigor, clarity and strength does not exclude the sensitivity.

    Alexandre doesn't use the variety of palette of naturalists, he does not use half-tones, the closer tones, are an extrem precariousness in time, only the maxima contrasts interests him.

    The gray behave to him as fragments of neutralizing space.

    His painting is more a relationship between the viewer and the work, sensory fusion between the work and the receiver.
    Far from any verbal definition, the experience of everyone is very intimate.

    The right way to look at his painting is a genuine marriage of senses. And in marriage as in painting, not to consume is a cause of nullity.

    The viewer knows better than anyone to translate the deep beats of their inner world.

    --
    Alexandre Guillaume garde des souvenirs tres passionnés de son enfance dans un village d'un coin recule du nord de la france.

    Ses voyages, ses parcours, ses migrations constituent la base de tant d'évènements de sa vie. Ces scènes enlevées avec vivacité ne sont que des notes qui lui serviront de base, dans le calme de l'atelier a composer et construire son art.

    Alexandre Guillaume crée une oeuvre linéaire puissante avec une vive tension entre ses noires et ses fonds gris ou de couleurs fossilisant l'acte. Sa peinture est généralement de grande ou moyenne dimension.

    L'agrandissement de ses toiles lui est devenu clair et s'accroît au fil du temps. Le grand format accentue la vitesse du geste et aiguise l'écho de la toile sur l'existence de la personne qui la regarde.

    Cette vitesse, cette impatience que nous connaissons de tous les jours, Alexandre la cultive, la recherche.

    Alexandre donne une image construite de sa peinture, avec un glissement, un recouvrement, un controle qui emporte sur son passage certaines aspérités visuelles, ebulissements, détails ou éléments linéairs noirs, créant l'abstraction avec sa savoureuse texture de la matière et de ses formes ambiguës qui sont propres a celles de ce peintre violent.

    Ses couleurs ne sont pas un spectre criard, ses nuances ne sont pas des mélanges savants, la richesse n'est pas la truculence ou la multiplicité.

    Moins il y a de formes dans ses compositions planes, plus elles seront belles, justes et directes.

    La rigueur, la clarté, la force n'excluent point la sensibilité.


    La couleur diapre est un rudiment naturaliste qu' Alexandre n'utilise pas, les demi-tons, les tons rapproches ou mineurs sont d'une extreme precarite dans le temps, seuls les contrastes "maxima" l'interessent.

    Les gris se comportent pour lui comme des fragments d'espace neutralisants.

    Sa peinture a plus un rapport entre le spectateur et l'oeuvre,
    La fusion sensorielle entre l'oeuvre et celui qui la reçoit. Loin de toute définition verbale, l'experience de chacun y est tres intime.

    La juste maniere de regarder sa peinture est un authentique mariage des sens, Et dans le mariage comme en peinture, ne pas consommer est une cause de nullité.

    Le spectateur sait mieux que personne traduire les battements
    les plus secrets de leur monde intérieur.



    Website
    http://www.elevenart.com

    Galleries
    Paris - http://www.galeriepeirce.com
    Brooklyn - http://www.murielguepingallery.com
    Brooklyn Group - http://www.artbatterygroup.com/Alexandre...
    New York - http://www.chelsea32.com
    Toronto - http://www.pharanddoren.com
    US Magazine - http://www.evolo.us
    Australia - www.19karen.com.au

    Facebook
    http://www.facebook.com/pages/Alexandre-Guillaume-Abstract-Art/122238638499?ref=mf
  • Chargement...
  • Chargement...
  • Chargement...