Vol au Louvre

Et c'est pour ca qu'elle a annoncé dans la foulée avoir lancé une enquête pour analyser point par point ce qui a merdé afin d'en déduire ce qu'il faudrait changer concrètement.
Ils ont qu'a demander a Verisure :grin: Quand Verisure vient me voir chez moi, il me propose des alarmes qui marchent, des cameras reliees a un PC, une equipe d'intervention rapide, des bombonnes qui rependent de la fumee partout pour aveugler les cambrioleurs, etc. Bref la panoplie totale.

Ce serait trop demander d'avoir des systemes equivalents au Louvre pour surveiller des bijoux a plusieurs dizaines de millions d'euros? La on en est a se demander si les alarmes fenetre ont marches ou pas :mur:

Dernière édition:
En plus, l'argument on n'a pas de pognon pour la securite est pipo. C'est pas les visiteurs qui manquent au Louvre et ils sont pres a debourser des sommes folles pour un tiquet. Aujourd'hui, le tiquet du Louvre, c'est 22 euros. Tu mets le tiquet a 30 euros, je peux te dire que t'auras le meme nombre de visiteurs. L'Acropole a Athene, c'est 30 euros, la Sagrada Familia a Barcelone, meme chose. Et c'est plein a craquer.

Et avec le pognon recupere, t'ameliores la securitee des objets, la securitee des personnes, et la securitee incendie. Parcequ'a mon avis, il y a des lacunes la aussi.

Ce qu'il proposent de faire pour la Joconde est tres bien par contre. A savoir la sortir du musee pour la mettre dans un batiment a part avec un tiquet separee. 10 euros je crois. Ca raportera de l'argent et ca degorgera un peu la gallerie des peintures du Louvre.