Oula grand dieu, j'ai déjà les excuses qui pleuvent:
A- Mais c'est qu'on travaille Monsieur et qu'on peut pas s'occuper de tout le monde.
Excuse tellement valable que pour les VISA ils ne peuvent même plus prendre en charge 1 seule demande dans le consulat)
B- Mais c'est qu'on a plus les budgets Monsieur!
Excuse tellement valable qu'ils ont une nouvelle ambassade à 25 millions d'Euros si je ne m'abuse, plus un pavillon France à 45 millions et une demande de VISA qui coute pas loin de 600 RMB chez VISAFRANCE, avec l'interdiction pour l'accompagnant de rentrer dans l'enceinte et l'impossibilité durant toute la procédure de rencontrer qui que ce soit. Et je vous parle pas des pavillons Ubifrance inutiles...
C- On a un site internet pour les services consulaires et des sites ".gouv.fr" et même des numéros spéciaux (ah non ça c'est pas possible depuis la Chine)
Excuse encore valable (diantre, mais c'est qu'ils ont réponse à tout!), les sites gouvernementaux, lorsque tu leur envoi un mail, ils ne te répondent pas. J'en veux pour preuve, un mail envoyer au ministère de l'agriculture, sans réponse depuis déjà bientôt 3 mois. Ou encore un mail pour Ubifrance qui est resté sans réponse 1 an avant que je les relance pour voir...
D- Obi Wan Kenobi
Je penche pour cette raison
@Mathieu: Tu vois, je t'avais dis que Obi Wan Kenobi c'était nécessaire
Franchement, j'aurais pas été contre de faire ce boulot d'intermédiaire et je suis sur que certains d'entre nous le serait aussi... Franchement à l'époque de la gendarmerie c'était un de mes moments préférés, malheureusement, cela a tendance à se perdre même chez les bleus
Bon sinon l'homme aux "pouvoirs", n'a toujours point répondu aux interrogations. Dites, si vous me payez décemment et que vous me racheter ma boite, je veux bien faire votre job pour la Chine lol